MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement - besoin de votre soutien !

40 ans Menton 848
Ah... Ben les couches sont bien mouillées, et déglutition ok ... Parfois c'est vrai que je vois bien qu'il a la bouche pleine de lait mais bon le doute c'est  
pas facile à gérer :/

Par exemple hier il a tété le soir à 21h, il a dormi de 21h30 à 1h (mini tétée car il s'est réveillé quand je l'ai déplacé) puis dodo jusqu'à 6h30 ce matin. S'il avait faim il se serait réveillé non? En fait d'un coté je me dis : Ok, bébé mange bien puisqu'il est souriant, dort, joue et mouille ses couches, mais de l'autre les tétées sont "sport" et du coup je me dis non il ne mange pas assez, sinon il ne pleurerait pas, etc etc...
45 ans lyon 1868
les tt peuvent être sport, si les couches sont OK, la déglutition OK et que bb est souriant eveillé et dors bien la nuit, t'as vraiment pas de souci a te faire. C'est pas facile hein, j'en suis bien consciente. Maintenant ton bouchon découvre petit a petit le monde, il a peut être besoin d'être bien au calme pour TT tranquille, ou changer de position.

Tien par exemple, mes loulous tètent en tandem allongés sur mon lit depuis presque 1 an (sauf quand on est dehors bien sur) depuis peu mon garçon est intenable et TT en saccadé, bougent énormément etc... (il a toujours beaucoup bouger mais là énormément) Ma fille étant tombée malade, je suis revenue a des TT sur canapé son frère venant TT a coter d'elle assis face a moi ben il tète beaucoup mieux comme ca, du coup on reviens a ça.
45 ans lyon 1868
pounkie comment ca va ? tu arrives a te détendre ?
40 ans Menton 848
Coucou! J'arrive pas à tenir le rythme des tétées et surtout à produire ce qu'il faut pour que bébé soit rassasié. Il ne sait plus téter et n'en a même plus envie... Le contraste entre quand il tète avec ses pleurs, cris, énervement et au bib où il est tranquille et apaisé, rien à voir en somme... J'essaie toujours de proposer le sein une ou deux fois par jour, parce que je suis convaincue que c'est le meilleur pour lui, mais le reste du temps je lui donne un bib. C'est vraiment pas simple tout ça, j'ai pas l'impression d'avoir vraiment "foiré" l'allaitement parce que Liam a 4 mois aujourd'hui et je m'étais fixée 6 mois comme minimum... mais d'un autre côté c'est tellement pire de lui donner le sein et le voir galérer, refuser, pleurer, me griffer (tu verrais mes seins... un carnage) parce qu'il s'énerve et probablement que ça ne lui suffit pas, et il ne sait plus stimuler comme il faut... Je me fais une raison, j'espère que ces "mini tétées" par jour suffiront à lui donner encore un peu de ce qui est bon pour lui.

En plus je sais pas si c'est du à l'allaitement mixte mais l'autre nuit il avait mal au ventre, n'avait pas fait caca depuis 3 jours et il pleurait, pleurait, sans cesse... il avait super sommeil mais surement trop mal pour dormir.
Finalement le lendemain ça s'est débloqué, mais il avait l'air de galérer pour pousser... Pourtant ses selles étaient comme d'hab (dixit son papa), un genre de vert kaki.

En général je vois pas ses selles, c'est toujours la journée... Après en LA j'y connais rien... C'est un peu triste d'un côté que ça se finisse comme ça, mais de l'autre je ne sais pas quoi faire d'autre... Peut-être lorsqu'il sera diversifié (fin de l'été je pense) je pourrais assurer une tétée de complément comme il faut! J'essaye, j'espère, j'essaye de faire de mon mieux. Pas facile!

Merci et bisous
38 ans 1341
Tu utilises quoi comme eau pour le bib? ca peut venir de la j'ai eu le meme probleme avec Nolan il a fallu changer son eau car elle était trop minéralisé ;)
40 ans Menton 848
Eau du robinet ! :oops:
B I U