MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le plus motivant dans une rééduc c'est quoi ?

25680
Lorsqu'on avance dans la rééducation on va de découverte en découverte.

Qu'est ce qui est le plus motivant pour vous et pourquoi ?
L
75 ans 7509
Est ce que je dis qu'est ce que j'ai mis?
Bah j'ai mis autres parce qu'en fait tout est motivant
40 ans 4422
Trop dur ce sondage, j'aurais voulu mettre plusieurs réponses !
Mais j'ai noté "Ma nouvelle vision de moi... et ma relation avec mon corps et avec la nourriture"
Si je vous dis que ca a révolutionné ma vie, vous me croirez ..?? :D
L
75 ans 7509
Citation:
Découvrir de nouveaux aliments
Sentir enfin ma faim et/ou ma satiété
Réussir à comprendre et à écouter mon corps
Me sentir en accord avec mon alimentation et ma santé
Chaque gramme que je perd
Mon évolution globale mois après mois
Ma nouvelle vision ... de moi et de ma relation avec lai nourriture et/ou mon corps
Je ne grossis plus !
J'ai à nouveau envie de manger
Mes prises alimentaires compulsives ont disparues ou presque
Je retrouve mon équilibre en me faisant plaisir
J'arrive à prendre de la distance avec ce qui me faisait du mal et déclenchait mes fringales
Reprendre une activité physique qui m'épanouie


Bah mis à part le fait que Chaque gramme que je perd et J'ai envie de manger qui ne me concerne pas tout le reste me fait vraiment plaisir et me motive.
C'est comme une bouffée d'air frais parce que ça fait des années que je tournais une sorte de cercle vicieux que cette sensation que c'est un temps révolu ça rend emphorique :D
43 ans 78 3901
J'a mis : Ma nouvelle vision ... de moi et de ma relation avec la nourriture et/ou mon corps

Bien que beaucoup correspondent, c'est surtout celle là qui résume le mieux ce qui m'a motivé à débuter ma rééducation alimentaire.
5030
moi j'ai répondu découvrir de nouveaux aliments..
Depuis le début de ma reduc je redecouvre les legumes et fruits..
Je prends du plaisir a cuisiner des tomates, poivrons, courgettes.... Alors qu'avant j'accompagnais tout de frites, purées ou pates... Ca doit faire 6 mois que les frites je les cuisines plus chez moi, j'en mange qu'au resto...

Pour le dessert c'est pareil. Avant c'était yaourt, glace. Maintenant je me fais de salades de fruits et ma corbeille est pleine de pomme, peche, abricot....

La reeduc ma permis de varier mon alimentation, de redecouvrir de vrai aliment et de donner de la couleur a mes plats.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bah moi, j'ai mis autre parce qu'en fait c'est un peu tout à la fois!!! :lol:

je me sens mieux avec les aliments, avec moi même, avec les autres...

Enfin, c'est un tout!!!

Voilà

Val
38 ans Belgique 867
Moi c'est un peu tout à la fois mais surtout ça a modifié positivement ma vision de mon corps et de ma relation avec l'alimentation...Et quand on souffre de TCA c'est trèèès important ;)
B I U