MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos pires galères, de la préparation au jour J

5031
un petit post pour parler de nos galères de futures mariées ou de mariées... parce que ce jour doit être le plus beau jour de notre vie mais que souvent  
les prestataires ou la famille nous en font voir de toutes les couleurs...

Quelles ont été vos galères? Referiez vous les choses autrement?
des regrets?
le truc le plus chiant le plan de table il est bien casse pied celui la .

ce que je ne referais pas choisir ma 1er temointe qui etait une amie du college et qui ma lacher a 2jour de mon mariage . j aurais du prendre la 2eme personne qui etait "en competition "pour etre ma temointe qui au finale la ete mais bien trop tard . (mon 2eme temoin etait mon frere .)

sinon je me rappelle pas avoir eu des galeres .

as si ........une photographe .bref a qui je ne ferais pas de pub sur ce forum car elle le merite pas . mais au finale pareil j ai pas perdu au change .
53 ans 14650
A part mes deboires avec l'administration Francaise je n'ai eu aucun galere..et ca c'etait vite regler car on s'est marier à l'etranger

C'etait parfait d'A-Z car nous avons choisi tout et payé tout nous meme donc aucun notion d'etre redevable ou autre

Les invitées c'etait uniquement les gens qu'on avait envie de voir et pas des membres de la famille qu'on ne support pas ou des gens qu'il faut inviter car sinon machin sera jalouse etc

Donc aucun regrets et qu'une envie d'etre au mois de novembre pour notre anniversaire et le renouvellement des voeux ;)
70 ans 3528
Oui, nous, l'ambassade (de France) avait fait une coquille a mon nom de famille (sur un papier qu'il nous avait fallu 1 an et demi a obtenir, quand meme... :roll: ) et pour mon mari, on avait oublie l'original (on avait la traduction legalisee). En derniere minute il est alle a la maison chercher le papier et une copine qui etait la a couru a l'ambassade, pendant que je convainquais le fonctionnaire chinois de ne pas fermer le bureau parce que ca serait pas feng shui de nous marier le lendemain :lol: :lol: :lol:

Bon, ca c'etait juste pour la signature et on etait donc que 3 ca a dure 2 min (une fois que les papiers etaient la). La fete on l'avait "organisee" 2 jours avant, en demandant au patron de notre resto africain prefere de faire quelque chose. On a prevenu une partie de nos amis au tel dans le taxi qui nous amenait... et pour le coup la fete a ete tres reussie, avec uniquement des bonnes surprises ;)
70 ans 3528
Pickles_cat a écrit:
A part mes deboires avec l'administration Francaise je n'ai eu aucun galere..et ca c'etait vite regler car on s'est marier à l'etranger


ah, toi aussi? ;) :lol:

sinon pour nous aussi, aucun membre de notre famille n'etait present...
5031
mamisha a écrit:
Pickles_cat a écrit:
A part mes deboires avec l'administration Francaise je n'ai eu aucun galere..et ca c'etait vite regler car on s'est marier à l'etranger


ah, toi aussi? ;) :lol:

sinon pour nous aussi, aucun membre de notre famille n'etait present...


je confirme... moi aussi! (on va monter un club!)

pour nous:

on nous change notre lieu de cérémonie 1 mois après le dépot de notre date et heure de mariage civil...

mon -ami- maquilleur ne donne pas de nouvelles donc je suis dans l'obligation de trouver une autre maquilleuse...

l'impression que ma belle soeur me plantera le jour J pour la voiture donc j'ai pris les devants en commandant une limousine...

pour le moment c'est tout... et amplement suffisant!! :roll:
MonBonheur a écrit:
mamisha a écrit:
Pickles_cat a écrit:
A part mes deboires avec l'administration Francaise je n'ai eu aucun galere..et ca c'etait vite regler car on s'est marier à l'etranger


ah, toi aussi? ;) :lol:

sinon pour nous aussi, aucun membre de notre famille n'etait present...


je confirme... moi aussi! (on va monter un club!)

pour nous:

on nous change notre lieu de cérémonie 1 mois après le dépot de notre date et heure de mariage civil...

mon -ami- maquilleur ne donne pas de nouvelles donc je suis dans l'obligation de trouver une autre maquilleuse...

l'impression que ma belle soeur me plantera le jour J pour la voiture donc j'ai pris les devants en commandant une limousine...

pour le moment c'est tout... et amplement suffisant!! :roll:


une limousine c'est splendide .
5031
miminette78 a écrit:
MonBonheur a écrit:
mamisha a écrit:
Pickles_cat a écrit:
A part mes deboires avec l'administration Francaise je n'ai eu aucun galere..et ca c'etait vite regler car on s'est marier à l'etranger


ah, toi aussi? ;) :lol:

sinon pour nous aussi, aucun membre de notre famille n'etait present...


je confirme... moi aussi! (on va monter un club!)

pour nous:

on nous change notre lieu de cérémonie 1 mois après le dépot de notre date et heure de mariage civil...

mon -ami- maquilleur ne donne pas de nouvelles donc je suis dans l'obligation de trouver une autre maquilleuse...

l'impression que ma belle soeur me plantera le jour J pour la voiture donc j'ai pris les devants en commandant une limousine...

pour le moment c'est tout... et amplement suffisant!! :roll:


une limousine c'est splendide .


au moins je suis sure d'avoir un moyen de transport pour aller a la mairie :)
P
47 ans dans mon canapé 37
Nos galères :
1. Ma belle mère qui veut un mariage dans l'intimité !
2. Nos faire-parts renvoyés par la Poste à l'expéditeur car il manquait l'allée de notre immeuble !
3. Plus de salle à cause d'une embrouille sur les horaires. Pour faire court, on ne fait qu'un apéritif dinatoire mais on compte bien danser...et on nous laissait la salle que jusqu'à 9 heures du soir ! Donc, avant que j'ai fait une attaque, mon chéri a dû trouver une salle en 30 minutes chrono ! On se retrouve avec une méga salle avec mur d'escalade inclus pour 80 convives.
4. Ne choisissez pas un molasson comme DJ sous prétexte que c'est le fils de la témouine ! Nous pensons le doper pour qu'il bouge ses fesses.
Bref, tout ça nous rapproche avec chéri et on s'aime encore plus !
39 ans paris 1304
alors y a eu le mauvais temps la semaine avant le mariage ( grosse tempete vent pluie etc) alors que caleche etc...

l'hotel qui avait pas enregistré les reservations de la famille de zhom qui débarqués de la region paca a 21h la veille du mariage se retrouvaient sans chambre... je vous dis pas la crise et le scandale que zhom a poussé...heureusement ils ont eu leur chambre hein quand meme

moi je galerais avec le gardien de la salle qui était en retard pour m'ouvrir et faire l'état des lieux ( il voulait qu'on le fasse a 7h le matin du mariage!! et il a vite pigé que c t pas une bonne idée DU TOUT )

mes galeres de robe ....
ben oui j'ai commencé un régime pour etre belle dans ma robe donc commandée la dite robe 2 tailles en dessous....certaine vu que g t suivie par doc de perdre mes 10/12 kilos ...du coup comme je me suis mis une super pression ben j'ai pas réussi ... donc a 15 jours du mariage je voyais l'aiguille de la balance pencher vers la gauche et je me disais que j'allais pas avoir de robe pour le jour J.... :shock:
la couturière m'a sauvé la mise elle a agrandi la robe de 2 tailles et ca a été nikel heureusement seule ma maman a été temoin de mes larmes de rage :cry:

le jour j ben la "guerre sans paroles " de mes parents en plein divorce qui étaient chacun a un bout de la salle et ne se sont pas approchés a moins de 5m l'un de l'autre...

les gens qui avaient dit qu'ils viendraient pas et se sont pointés le jour J sans nous avertir ( et apres ca s'étonne de pas etre sur le plan de table :evil: et vous vous avez plus qu'a sourire en faisant installer des couverts suplementaires) et bien sur pas un cadeau ni un centime pour notre voyage de noces hein

j'avais oublié mon texte pour l'eglise et ma mere les alliances
j'ai oublié de laisser les clés de la salle au traiteur ( coup de bol une fenetre était restée ouverte donc il a pu rentrer

une invitée a forcer sur la boisson et dans son délire a rien trouvé de mieux que de tenter de se coucher dans un couffin ou dormait la fille de 3 mois d'un couple d'amis... la gamine a rien eu mais s'en ait fallu de peu qu'elle soit étouffée...

l'oncle de zhom qui est un coureur s'est tapée l'invitée citée plus haut un peu plus tot dans la soirée) alors que sa femme le cherchait partout... le traiteur les a meme virés de la cuisine car ils voulaient faire leur affaires sur le comptoir de la cuisine...

et pour finir un gars du village ou se déroulait la fete et qui avait dépanné mon cousin de clopes s'est pointé a l'heure du repas en disant a zhom que JE l'avais invité...
la y a failli avoir scene de menage et le traiteur a appelé un de ses serveurs champion d'arts martiaux pour foutre le gars dehors sans scandales ( veridiques le coup des arts martiaux les gars c t des armoires a glaces et le traiteur me disait que comme ca les bagarres étaient étouffées dans l'oeuf :lol: )

et pour finir mon pere qui s'est barré a minuit t qui est rentré chez lui a 5 h de route...sachant qu'il était arrivé 1 h avant le mariage...
a cause de ma mere et de sa copine qui était enceinte que ca se passait pas bien et qu'il voulait pas me le dire le jour de mon mariage sachant bien que j'allais très très mal réagir

sympa hein
nan mis a part mes parents le reste on en ri aujkourd'hui et le mariage s'est très bien déroulé quand meme ca reste un super souvenir :lol:
55 ans strasbourg 2204
Ben dis donc Luna91?!?! :shock:
Quels souvenirs et quelles galères!

A côté de toi mon petit problème de robe parait bien fade....disons pour résumer, qu'à 3 jours du mariage ma robe n'était toujours pas arrivée au magasin et n'est jamais arrivée.
Heureusement que la couturière et la gérante de la boutique ont tout pris en main et résolu le problème.
Sinon, tout c'est bien passé mais l'on était en petit comité de 30 personnes, que de la famille, qu'un repas sans soirée au resto (car beaucoup d'anciens et personne qui danse....surtout pas mon mari) et tout le monde s'est bien tenu.
Quand je pense que le mois prochain, cela fera 2 ans! :shock:
Que le temps passe vite.
5030
Luna: :lol: :lol:

Je vais faire comme si je n'avais rien lu, car c'est le genre de choses qui me fait flipper! Imaginer ce qui pourrait arriver de pas cool ! Et ton histoire de nana qui manque d'étouffer un bébé, c'est :shock: :shock:

;)
39 ans paris 1304
et le pire c'est que zhom et moi avons planqué la fille dans une voiture (car elle était dans les vapes )avant que le papa du bébé la retrouve sinon il l'aurait massacré

et que pour remerciement , quand nous l'avons eu au tel pour la naissance notre fils ( elle l'avait su par d'autres amis et nous appelait pour nous féliciter) elle nous a mencé de porter plainte car selon elle "on" avait mis du GHB dans son verre....
autant vous dire qu'on n'a jamais re eu de ses nouvelles a celle la


mais faut pas flipper!! mon texte ben le curé l'a sauté le raiteur a rajouté des couverts et a servi les repas ( il m'a dit qu'il en prevoyait toujours un peu plus que ca arrivait fréquemment :lol:
bref tout s'arrange!! sauf la famille mais ca c'est une autre histoire ;)
39 ans paris 1304
oui sympa aussi ta galere de robe mystic
du coup t'en a pris une autre?

moi la vendeuse m'a proposé d'en changer au dernier moment mais du coup les couleurs étaient plus les memes et puis meme si elle était très belle la 2eme c t pas la mienne ;)
55 ans strasbourg 2204
Ils avaient la même que celle que je voulais modifier mais en rouge et deux tailles en dessous.
La couturière a donc enlevé tout le voile et les fleurs rouges, retiré les jupons que je ne voulais pas, repris la robe pour la modifier en forme sirène comme je voulais, elle a acheté et mis du voile mauve, fabriqué elle même des fleurs mauve (car n'en avait pas trouvé chez son fournisseur) et les a cousues avec d'autres ivoire sur la robe, enlevé la fermeture à l'arrière, mis un laçage avec un plastron pour la largeur qui manquait...... et tout cela en heures supp. et pendant son jour de congé et également le soir chez elle.
Elle a tout fait entre le mercredi et le vendredi. J'ai récupéré ma robe à 19h pour mon mariage du lendemain.
Voilà le modèle avant et après :

http://www.linternaute...temoignage/221796/mon-mariage/

Je dois avouer que du mardi matin au vendredi matin, je n'ai pas arreté de pleurer et n'ai pratiquement pas dormi.
La maquilleuse a fait des miracles ;)
B I U