MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

endrocur apres retrait sterilet

N
56 ans 6
bonjours.apres avoir bataille on ma enfin retirée mon sterilet mirena .mais voila on ma mit sous endrocur .mais depuis je me rends compte que je grossi j ai souvent mal  
a la tete et je suis trés iritable .trouble du sommeil, brulure d estomac .je dois voir un gineco fin juillet pour pouvoir subir une sterilisation definitive par methode essure .j ai envie d arrte cet hormone sa me gonfle .voila j ai besoin de vos temoignages .merci d avance et bonne semaine a tous .valerie
3431
Bonjour,

Pour quelle raison as-tu fait enlever ton stérilet ?
A quoi sert le médicament Androcur ?
48 ans 1896
Androcur c'est contre l'excès de testostérone. Ça fait office de pilule aussi quand on en prend. J'en ai pris il y a 12-13 ans, on m'avait diagnostiqué trop d'hormones mâles. C'est un médicament utilisé notamment en cas d'hirsutisme mais moi je n'avais pas plus de poils que ça.

Dans mon cas, ça n'a pas du tout régulé les hormones, et ça m'a fait méchamment grossir (une bonne douzaine de kilos, peut-être même plus, je ne me rappelle pas exactement). En plus, j'avais des douleurs un peu partout (seins, ventre, articulations), et j'étais très irritable. Et mon gynéco était persuadé que je ne faisais que bâfrer toute la journée, il ne comprenait pas que ce médicament ne marche pas sur moi.

Bref, j'ai fini par arrêter de moi-même, et je n'ai même pas repris de pilule pendant 10 ans, je n'avais plus du tout envie de toucher à mes hormones.
F
48 ans 1434
voici mon expérience , j'ai pris androcur à 20 ans pour le même soucis que toi avec en plus hirsutisme , conclusion +15 kilos sans faire d'exès , il y a 4 ans avant de me lancer dans le projet bébé mon endocrino me le represcris et quand je lui ai fait part de mes craintes elle l'a couplé à un autre cachet et je n'ai pris aucun poids en 8 mois par contre elle m'avais dis que cela devenait contraceptif au bout de deux ,trois mois seulement , tu ne peux pas appeler pour lui dire les difficultés que tu rencontres?
N
56 ans 6
bonjours .je suis trés touchée de toute vos reponses.voila j ai fait retirée mon sterilet parceque c etait un mirena.j etais sous mirena depuis 2000.et je peut vous dire que c est grace a ce forum que j ai compris que je n etais pas folle .9 ans et demi de galere.parceque mon gineco me faisait comprendre que j afuble et que mirena n avait aucun effet secondaire.j ai pris le taureau par les corne le 4 mai de cette année et je suis allée a la pme de charle nicolle a rouen .j ai reussi a le faire enleve mais ils ont voulu que je prenne endrocur .la raison c est que je perd un peu mes cheveux.mais la mon cou a double de volume au point que sa me gene .quand je baisse la tete.de toute facon mon mari mets des preservatifs .par precaution.on m a donnée endrocur sans aucun bilan hormonale.apparemment je suis quelqu un de transparent .o m ecoute sans m ecoute.enfin les docs.peut etre qu une visite chez mon docs generaliste serait bien .et la methode essure personne ne la eue????? merci a tous .bisous valerie :D
B I U