MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et sa "tototte"...

41 ans Lyon 176
Alors voilà : notre petite puce a bientôt 4 mois. Pour s'endormir, elle a besoin de sa "tototte" (on a essayé sans, impossible !). Le problème, c'est qu'elle la perd  
vite, donc on reste vers elle pour lui tenir. Parfois elle s'endort vite, parfois non ! :roll: Une fois qu'elle dort, elle laisse tomber sa tototte, et ne se réveille pas forcément.

Et notre entourage commence à s'inquiéter : "Faites attention, elle va avoir 4 mois, elle va s'habituer à votre présence pour s'endormir, et après, elle ne voudra plus s'endormir sans vous. Essayez de lui donne plutôt un doudou à téter pour l'endormir, sinon, vous êtes mal barrés !". Voilà en gros et en résumé les remarques... qui perso me gonflent un peu ! :?

Avez-vous vécu cette situation ? Y'a-t-il des "totottes" que les bébés tiennent mieux en bouche que d'autres ? Je me dis qu'à partir d'un certain âge, elle devrait pouvoir la récupérer pour la remettre toute ?

Merci de vos témoignages !!! ;)
55 ans Var 2447
Salut Missilie

Aahhh la tototte....quelle histoire. J'étais parti dans l'idée que mon fils n'en aurait pas. Et puis sitôt né il n'arrêtait pas de pleurer et le pédiatre comme les sages-femmes, les puéricultrices m'ont toutes dit "c'est un bébé qui a un fort besoin de succion" :shock: ah bon??

Donc j'ai cédé et je lui ai donné une tétine. C'est vrai que ça l'a aidé à s'endormir. Même encore aujourd'hui elle ne lui sert qu'à ça.

J'en ai essayé des tas de toutes les marques, comme sans marque, la seule qui garde bien en bouche et qu'il tête avec plaisir c'est les sucettes anatomiques de Doddie.

En plus, j'ai pris au début celle pour les préma et petit nourrisson, impeccable pour lui.
Aujourd'hui il a quasiment 6 mois il a toujours une Doddie mais pour 6 mois et plus. Il commence à se la mettre dans la bouche mais il y arrive pas toujours.

Ces tétines ont un attache-sucette adapté donc j'ai pas eu trop de difficultés.
Je n'avais pas encore de doudou et ma soeur lui en a acheté un pour son hospitalisation pour ses 2 mois et il s'est littéralement jeté dessus :lol:

Donc depuis c'est sucette et doudou pour s'endormir, qu'il lâche dès qu'il est endormi!!

Et puis les conseils de l'entourage me font bien rire. C'est ton bébé qui te dis ce qu'il a besoin!! La preuve moi au départ je ne voulais ni doudou, ni tototte et mon fils a les deux!!! ;) :D
V
45 ans 989
La pharmacienne m'avait dit que quand il perdait facilement la totote, elle etait trop petite...
Quand le notre a commencé à la perdre, on est passé à l'age au dessus...
Ca n'empeche pas de devoir se lever la nuit pour lui redonner...
mon fils c'est le contraire il veut tété mais ne veut pas de tototte que la tetine du bib(qui n'existe pas en version tototte).
pareil je pense que tu devrai testé differente taille et different format jusqu'a trouver celle qui lui conviendra et qu'elle arrivera a garder en bouche.(t'imagine pas la boite pleine d'une collection de tototte de toutes taille et format que j'ai a la maison,pour rien au final :roll: ).
pour l'entourage :evil: c'est ton enfant pas le leur,c'est facile de parler.ne les ecoutes pas,il n'y a que toi qui sait ce qu'il convient le mieu a ta fille.
40 ans Menton 848
Liam a une sucette depuis le 1er jour à la mater...idem pour le besoin de succion, il suçotte tout et tout le temps, et à deux mois il a déjà les mains dans la bouche quand il n'y a pas la sucette dedans :)

Idem pour le doudou, Mr. Bébé ne dort que s'il a quelque chose contre son visage et en fait il s'en sert pour que la sucette tienne dans sa bouche. Une fois qu'elle tombe dans la nuit par contre il ne réclame pas.

Je fais attention au doudou pour ne pas qu'il s'étouffe, mais en même temps c'est ça ou pas de dodo...
48 ans 17521
Ma fille a eu une sucette à partir de ses 5 semaines, et je lui ai tout de suite attachée avec un attache-sucette, que je fixais sur le devant de son pyj, dans l'axe de son corps... comme le "ruban" est court, pas de risques... et comme la sucette restait à proximité si elle la lâchait, elle finissait toujours pas la récupérer... On a jamais eu à aller la remettre, la nuit, jamais...

Maintenant, elle a 22 mois, et elle dort toujours avec sa sucette, qui tient toujours avec son attache-sucette... quand elle se lève le matin, elle arrache l'attache-sucette de son pyj, et me tend la sucette en montrant l'étagère, parce que je la pose toujours ici, elle ne la prend pas la journée (sauf quand elle est dans sa poussette)...

Pour moi, l'attache-sucette, c'est magique ! A condition qu'il soit bien court...
44 ans 2419
Moi aussi, j'ai un attache sucette très court, mais je préfère quand même l'enlever. Même si ma fille a la manie très bizarre de planquer sa tutute dans la gigoteuse, et après elle pleure pour la récupérer (je comprends rien,moi!)Du coup, j'en ai mis une deuxième sous mon oreiller, comme ça si je trouve pas la 1ere, j'ai la 2e.

Missilie: essaie d'autres types de tutute, ma fille ne retient que les symétriques en silicone (et en 2e âge! elle n'a pas su tenir celle en 1er). Pas moyen de lui faire tenir une physio ou une cerise.
41 ans Lyon 176
Bon je vois que je ne suis pas la seule à avoir de problèmes de tototte !

On va essayer une autre forme, là elle a une physio, on va essayer un autre modèle !

Merci pour les différentes astuces !

Karen : pour l'attache-sucette, ça ne règlerait pas le problème, elle n'arrive pas encore à remettre la tototte dans sa bouche. Amalia a réussi dès le début ?! Trop forte la p'tite puce ! 8)
48 ans 17521
missilie a écrit:


Karen : pour l'attache-sucette, ça ne règlerait pas le problème, elle n'arrive pas encore à remettre la tototte dans sa bouche. Amalia a réussi dès le début ?! Trop forte la p'tite puce ! 8)


Ben en fait, elle ne la lâchait pas trop... et quand elle la lâchait, vu que la sucette était quasi sous son nez on attachait pour qu'elle reste au niveau de son menton, elle arrivait à la récupérer, quand elle la sentait contre sa joue ou son menton, elle ouvrait la bouche comme pour têter, et puis ça finissait par rentrer lol... elle a réussi à se la remettre assez rapidement, je ne saurais plus te dire à quel âge...
45 ans brest 3644
ma belles soeur en met 3 ou 4 dans le lit, comme ça mon neveu en trouve toujours une à disposition, maintenant elle lui a pris des tottes phosforescente (oups l'orth!)
V
45 ans 989
j'ai zappé mais les 3 premiers mois, on calait tototte avec un doudou à travers la turbulette.
Un veritable art pour que le nez reste degager.
B I U