MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdue ... je ne sais ou ?!

37 ans Rhone 1166
Bonjour a tous et a toutes !

C'est pas dans mes habitudes de parler de ma vie privée mais là j'en arrive a un point ou j'ai besoin d'avis exterieur...

Donc voila,  
cela fait un peu plus de 3 ans que je suis avec mon Homme, je l'aime vraiement sincerement, je sais que lui aussi m'aime (et il me le dit)
Mais ayant prit 30 kg en 2 ans (je ne suis plus la mêe) je suis tres mal dans ma peau, et mon homme n'ai plus du tout calin, tendre, attentionné (sauf quand il voit que je n'en peux plus et qu je suis prete a tout claquer, dans ce cas il est tout mielleux, offre des roses blablabl)

Je lui parle ouvertement de mon mal etre, de mes attentes... mais il ecoute et passe de suite a autre chose sans m'aider plus que ca, j'ai la sensation d'etre seule dansmon couple, de soutenir notre couple et de tout porter seule (problemes, gestion des papiers et des corvées...)

Pourtant il est pas chiant et tres serviable, mais comme e lui dit j'ai besoin d'un homme entreprenant, avec du caractere (qu'il sache me dire Merde au bon moment, quand je vais trop loin)

Bref je lui ai ecrit une lettre l'autre jour, pour qu'il prenne vraiement conscience de mes peurs (il a pas reagit hein, il a fait style de rien) je lui aiecrit que j'avais peur de perdre mon temps a etre avec lui, que je n'ai pas ce peit truc dans le couple qui te rends dingue de la personne, qui te fais craquer... L'amour est present mais il manque ce petit grain de folie ! Je lui explique que j'ai peur de rencontrer cette personne qui sera capable de me faire rever, de me faire tourner la tete et le coeur, qui me dira "quitte tout et vient avec moi VIVRE ENFIN" et je sais que si cette personne croise mon chemin un jour je sauterais le pas... Mais pourtant j'aime mon homme et je voudrais que se soit lui cette homme, tout mes projets je les vois avec lui !

Ca peut parraitre bete peut etre vu de l'exterieur mais je vis un enfer interieurement ...

(dsl pour le roman)
40 ans 5932
Ton homme n'a pas réagi à ta lettre ? J'ai peut-être mal compris :?

En tout cas, si c'est ça, est-ce que c'est fréquent que tu lui ouvres ton coeur, que tu lui expliques ce qui ne va pas, ce que tu recherches, ce que tu attends, et qu'il ne réagisse pas ?

Personnellement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse savoir que son (sa) conjoint(e) ne va pas bien, qu'il (elle) ne s'épanouit pas dans la relation, qu'on puisse le (la) voir ouvrir son cœur ainsi et ne pas réagir, ne pas en discuter, essayer de trouver une solution, etc.
Moi je douterais sincèrement des sentiments d'une personne qui dit m'aimer mais fait comme si ce que je pense et ressent n'existait pas.

Je ne te dis pas que tu dois forcément douter, hein, mais plutôt que si c'est vraiment cette situation-là, si j'ai bien compris, alors moi avec mon caractère je réagirais ainsi.
37 ans Rhone 1166
Non il a pas reagit, je sais qu'il m'aime vraiement (faut avouer que je suis insupportable et tres capricieuse, surtout depuis que je suis mal dans ma peau) Il me le prouve a ca maniere qu'il m'aime,

Mais je trouve qu'il est egoiste du fait de pas vouloir prendre en concideration mon mal etre :roll:

Quand je lui en parle en tete a tete, il est mal alaise, il tente rapidement de changer de sujet, quand je lu parle de separation, il flippe et me dit "mais nan, n'importe quoi... y'a pas de raison de se quitter"
J'ai l'impression qu'il sait que je l'aime et qu'en gros il me prend pas au serieux quand je lui dis qu'un jour il va rentré et je ne serais plus là...

Il a un blocage total au niveau des sentiments

(entre autre mais c'est une autre hirstoire .. Il fume beaucoup beaucoup, et son papa est mort d'un cancer des poumon, tout comme sa tente et son papi, j'ai une peur bleu du future, la crainte de le perdre trop tot...)
37 ans Rhone 1166
Lalwende a écrit:
Ton homme n'a pas réagi à ta lettre ? J'ai peut-être mal compris :?

En tout cas, si c'est ça, est-ce que c'est fréquent que tu lui ouvres ton coeur, que tu lui expliques ce qui ne va pas, ce que tu recherches, ce que tu attends, et qu'il ne réagisse pas ?

Personnellement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse savoir que son (sa) conjoint(e) ne va pas bien, qu'il (elle) ne s'épanouit pas dans la relation, qu'on puisse le (la) voir ouvrir son cœur ainsi et ne pas réagir, ne pas en discuter, essayer de trouver une solution, etc.
Moi je douterais sincèrement des sentiments d'une personne qui dit m'aimer mais fait comme si ce que je pense et ressent n'existait pas.

Je ne te dis pas que tu dois forcément douter, hein, mais plutôt que si c'est vraiment cette situation-là, si j'ai bien compris, alors moi avec mon caractère je réagirais ainsi.


J'ai oublier, MERCI de ta rep, ca fait plaisir !!!! :oops:
40 ans 5932
Y a pas de quoi ;)

Puisque ton mal-être, tes sentiments, et surtout le fait qu'il ne les prend pas en considération ne sont pas une raison pour que vous vous quittiez, et que tu as déjà essayé de discuter ainsi que de lui écrire, ce qui ne change rien... Est-ce que tu n'aurais pas quelqu'un chez qui tu pourrais partir quelques jours ? Une amie, de la famille... ? Parce que là tu sembles lui être acquise, en quelque sorte (de son point de vue), donc comme tu vas rester quoi qu'il se passe, il n'a pas de raison de se dire que tu tires le signal d'alarme...
37 ans Rhone 1166
C'est ce que je pense depuis un bon moment, je pense que je vais aller 1 semaine chez ma meilleure amie, Je voulais pas en arriver là en faite :(
En plus j'ai une vraie SPA chez moi, et je ne voulais pas lui laisser mes bébés, quoi que comme ca il sera que nos animaux prennent du temps chaque jour :roll:

Merci en tout cas, tu as appuyé ce que je pensais ...

Bisous
52 ans Lorraine 4326
Tu sais on ne change pas une personne juste en lui demandant d'etre ce que l'on veut qu'elle soit.
Il n'a pas ce fort caractere que tu cherches soit, mais si ca n'est pas dans son caractere, il peut difficilement se forcer nan ?
Tu trouveras peut-etre un homme plus "macho" mais sera-t-il lui , serviable comme l'est ton cheri ?
Et quant à ne pas t'aider , tu sais c'est pas son metier, il n'est pas psy, il doit se sentir impuissant aussi devant ton mal- etre.
Comment veux-tu qu'il reagisse à tes menaces de le quitter ?
En fait , la routine s'installe, la lune de miel est finie nan ? tout simplement ....


Alors à toi de voir s'il te convient comme il est ou si tu peux trouver mieux ailleurs. L'homme parfait n'existe que dans les contes de fée ;-)
37 ans Rhone 1166
ladybugette a écrit:
Tu sais on ne change pas une personne juste en lui demandant d'etre ce que l'on veut qu'elle soit.
Il n'a pas ce fort caractere que tu cherches soit, mais si ca n'est pas dans son caractere, il peut difficilement se forcer nan ?
Tu trouveras peut-etre un homme plus "macho" mais sera-t-il lui , serviable comme l'est ton cheri ?
Et quant à ne pas t'aider , tu sais c'est pas son metier, il n'est pas psy, il doit se sentir impuissant aussi devant ton mal- etre.
Comment veux-tu qu'il reagisse à tes menaces de le quitter ?
En fait , la routine s'installe, la lune de miel est finie nan ? tout simplement ....


Alors à toi de voir s'il te convient comme il est ou si tu peux trouver mieux ailleurs. L'homme parfait n'existe que dans les contes de fée ;-)



Il etait pas comme ca quand on c'est rencontré, j'ai connu un homme qui m'a fait croire qu'il etait ambitieux et qu'il prennait les choses en main alors que c'est pas du tout le cas.
Je ne veux pas qu'il change, justement, je veux qu'il reste celui que j'ai toujours aimé (il se laisse aller en faite)
Je lui demande pas de se forcer, quoi que ... L'amour est aussi des concessions ... chose que je fais moi par amour.

Quand mon homme n'est pas bien, ou en deprime ou juste qu'il veut du changement, je suis là pour parler avec lui et essayé de changer quelques petites choses qui pourrait faire qu'il soit au mieux. Je pense que dans un couple, quand y'a de l'amour on ne peut pas rester a rien faire quand on voit l'amour de notre vie sombrer dans un mal etre...
Je ne le menace pas vraiement de le quitter, je lui dit que si il faut que je sois egoiste une fois dans ma vie pour etre heureuse alors je le ferais et le quitterais malgré tout l'amour que j'ai pour lui, et pourtant c'est dur a dire et même a imaginer.
Y'a pas vraiement de routine, je suis toujours a tout organiser, sortie entre amie, en tete a tete ... il aime que je m'occupe de tout, il aime les sorties que j'organise, que je prepare... en faite je dois tut faire et j'aimerais avoir un peu en retour, juste une surprise par ci par là je serais contente, juste un exemple, mon homme me cueillie une fleur quelconque et me l'apporte le soir, je serais la plus heureuse, un rien me rejouie si il le fait pour moi et a prit le temps de pense a moi et de me le prouver.

Je ne cherche absolument pas le prince charmant, loin de là, juste je m'imagine dans 15 ans et essaie de savoir si ca vaut le coup de resister et de porter mon couple...
J'ai deja vecu 3 ans et demi avec mon ex, je l'ai quitté car je savais qu'a la longue on ne pourra pas etre heureux, on avait pas les même ambitions, et surtout la même vision de la vie et de l'amour
40 ans 5932
Changer les gens c'est vrai que c'est très difficile, et frustrant pour eux. Mais, même si on ne compte pas changer, il faut quand même en parler, non ? Détourner la conversation lorsqu'elle aborde le problème de son ressenti ou faire semblant de rien alors qu'elle a pris le temps de lui écrire, c'est plus que dire "je ne veux/peux pas changer du jour au lendemain" c'est carrément dire "ce que tu ressens, je m'en cogne", en quelque sorte.

Ninouille, est-ce que tu as déjà essayé de n'organiser les choses que pour toi ? Ne serait-ce que pour voir si, à force de te voir faire les choses sans tenir compte de lui, il finit par être un chouilla moins passif...
37 ans Rhone 1166
Oui j'organise mes soirées Nanas, (2 fois par mois minimum)
Oui encore sortie relaxe au SPA, je suis même deja parti un week end avec ma meilleure amie sur paris pour un concert, Mais ca ne le gene pas du tout, il est content pour moi, que je sortie et m'amuse (avec ou sans lui)
Lui parcontre il ne sort pas, même pas des petits soirées avec ses potes (ou alor avec moi)

C'est sur que a ce niveau je ne me prive pas, je sors pas mal, pour justement m'evader de cette ambiance un peu lourde a la maison, je suis tres active et j'ai besoin de bouger pour pas m'ennuyer et tourner en rond ou sauter sur la bouf...

je sais qu'il ne changera pas, mais juste quelque effort de temps a autre serait plus qu'apprecié ^^ mais comment lyui faire comprendre, j'ai un peu tout tenté...
J'ai testé d'etre desagréable et qu'il se bouge a faire lui même les choses, ca le gene pas et cede a mes caprices sans forcément bouger...
ou encore etre adorable, petit mot doux, surprise, repas tout fait menage nickel plus rien a faire quoi ^^ bha il apprecie mais idem ne bouge pas (pas vraiement de reconnaissance ...)

Les sentiments ou demonstration il ne connait pas vraiement (je sais même pas si il est heureux... quand je lui demande il me dit oui, "oui je suis avec toi et je t'aime, j'ai besoin de rien de plus, ou je suis je suis heureux", donc en faite il est pas vraiement heureux ? avec moi ou une autre ca serait pareil ?


Lol trop de question pour mon petit cerveau...
40 ans 5932
Ah... ouais... un peu le même modèle à la maison :?

Et ben je vais te donner les 3 conseils préférés de ma môman pour ça :
:arrow: tu l'acceptes tel qu'il est, si tu le peux, parce qu'il est très différent de toi et que ça ne changera que quand il sera prêt.
:arrow: tu essayes de l'amener à être un peu comme tu le voudrais mais tu risques de faire tout ça pour rien ou alors pour un résultat qui te paraîtra ridicule par rapport aux efforts fournis. Ça risque de créer de la rancœur, et de la voir détruire votre couple.
:arrow: si tu veux vraiment une personne qui se rapproche le plus possible de ce que tu cherches, tu peux aussi le quitter et tenter ta chance ailleurs.

Bon ben, à toi de voir ce que tu peux faire avec ça ;)
37 ans Rhone 1166
Merci ;)
C'est les mêmes conseils que ma moman ^^ lol

Le mieux je pense pour nous, serait de se quitter, beaucoup de douleux certe, l'amour est tres present, mais on pense a avoir des enfants et si j'ai des enfants c'est que je vais rester avec le papa toute ma vie (je l'espere) et a la longue lui et moi allons etre malheureux, surtout moi car j'exprime mes sentiments...
Et je ne veux pas le changer, je pense que les gens ne change pas ou alors si il le font c'est naturellement avec les etapes de la vie...

Merci les filles ! bisous
40 ans 5932
Comme quoi, les conseils de mères... Elles doivent avoir un manuel qu'elles consultent en cachette quand elles sentent que la question va venir :lol:

Si on a pu t'aider un peu (ne serait-ce qu'en t'écoutant), tant mieux :)
37 ans Rhone 1166
Le fait que vous ayez prit le temps de lire mon poste et d'y repondre, c'est deja beaucoup pour moi !!! bisous
B I U