MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Metformine, Menopur et compagnie

39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Hello les filles !
Bon voilà depuis le 8 juin mon gynéco m'a mise sous traitement pour déclencher l'ovulation.
Pour l'instant je prend deux comprimés de duphaston pour déclencher mes règles ainsi  
que 3 comprimés de Metformine (générique du glucophage) par jour.
Ensuite une fois le cycle en route, une infirmière devra passé tous les soirs pour me faire un piqûre de Menopur de J2 à J7 puis une échographie à J8 pour voir si il y a des follicules et si il y en a les mesurés.

Je voudrais savoir si certaine on déjà eu ce traitement, comment elle l'avait vécu et si une bonne nouvelle est arrivée à la fin pour vous :oops:
Merci
moi j'ai u du menopur mais dans le cadre d'une iad(insemination avec donneur)pareil en injection.les 2 fois j'ai u un + a mes insé.donc je pense que le menopur agit bien car j'avait de tres bonne ovulation.mais apres chaque fille est differente.
par contre quand je fesait les injections j'avais un peu mal au bidon apres et une impression d'etre "pleine",je ne sais pas si tu voit ce que je veut dire,comme une poule pleine d'oeuf!! desole de l'alusion mais c'est la seule qui correspond exactement a ce que j'ai ressenti.
je croise les doigts pour que tu es un +++
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
merci de ta réponse hypocampe, et bien moi qui ai déjà des effets secondaire avec le metformine, qu'est ce que ça va être ensuite lol
ce que je comprend pas c'est que mon gynéco soit directement passé à ce traitement sans d'abord essayé un traitement moins fort sachant que je ne passe pas par une ia ni une fiv :roll:
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben je suis pas non plus passez par une fiv ni une ia et j 'ai eu un traitement comme ménopure a savoir gonalf
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
paindemie a écrit:
ben je suis pas non plus passez par une fiv ni une ia et j 'ai eu un traitement comme ménopure a savoir gonalf


ah bon bein faut pas que je me pose de question alors...
est ce grace à ce traitement que tu as eu Fautine paindemie ?
Cerizette a écrit:
merci de ta réponse hypocampe, et bien moi qui ai déjà des effets secondaire avec le metformine, qu'est ce que ça va être ensuite lol
ce que je comprend pas c'est que mon gynéco soit directement passé à ce traitement sans d'abord essayé un traitement moins fort sachant que je ne passe pas par une ia ni une fiv :roll:

ah je sais pas, tu sait je n'y connait pas grand chose. a part les quelques produits que j'ai u je ne sait pas vraiment comment ca se passe en dehors du cadre IA.moi je n'avais pas de soucis,(ca vient de zhom)j'avais les traitements juste parce que c'etait dans le protocole,sans ca j'aurai surement u mes ++ aussi(dixit ma gyneco de ville).
si ton gyneco ta donner ce traitement il doit avoir ces raisons(a l'occaz demande lui au prochain r.v) et dit toi que ca va peut etre te permettre d'avoir ton + plus vite.je te le souhaite de tout mon coeur en tout cas(j'ai connu cette attente et je sais que c'est tres dur)!!
43 ans mantes la ville(78) 4522
mes 3 grossesses ca a marché sauf que les deux premières ont finit en fc et que la dernière ma permis d 'avoir faustine
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
paindemie a écrit:
mes 3 grossesses ca a marché sauf que les deux premières ont finit en fc et que la dernière ma permis d 'avoir faustine


donc à priori c'est un bon traitement qui a l'air de bien fonctionné...
plus qu'à... [-o< [-o< [-o<
43 ans mantes la ville(78) 4522
[-o< [-o< [-o< [-o< [-o< pour toi cerizette
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
paindemie a écrit:
[-o< [-o< [-o< [-o< [-o< pour toi cerizette


merci paindemie :oops:
dis moi, est ce qu'il y a un rapport entre tes fausses couches et le traitement ?
paindemie a écrit:
[-o< [-o< [-o< [-o< [-o< pour toi cerizette

+1000000000
je te copie paindemie car je trouve pas l'emoticone!!
pour les traitement,je ne veus pas repondre a la place de paindemie,mais pour moi ca n'a strictement aucun rapport.comme les medecins disent,la FC c'est un coup de pas de chance.la nature est bien faite,si la grossesse s'arrete c'est qu'il y avait un soucis et donc que c'est mieu comme ca.mais les traitements que tu prend pour etre enceinte ne vont pas engendré une FC.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
metformine + menopur + calins = 5 ovulations= mon fils ainé ;)


COurage!!!
A
48 ans 10
Courage, on va y arriver
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Alexias a écrit:
Courage, on va y arriver


merci c'est gentil, pareil pour toi.
malheureusement pour moi, j'ai arrêter le traitement car mon mari ne veut plus d'enfant, monsieur à changer d'avis une fois que le gynécologue m'ai préscrit le traitement, il ne se sent plus prêt et a trop peur dixit l'interessé !! :roll:
Donc je reprendrais les essais et le traitement au plus tard mars, au plus tôt quand monsieur grandira et assumera son role de mari :evil:
40 ans 12494
Oh Cerizette , je suis désolée, c'est une sacrée douche froide que tu viens de te prendre... :(
B I U