MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il "mange" son lit...

39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Bah oui,Grégoire se met à manger son lit :?

Je m'explique...Il a un tour de lit de taille standard...Mais depuis qu"il sait se mettre debout,il profite pour se faire  
les dents sur le bord du lit,jusqu'à même décoller la peinture et donc,il en avale ce qui,je sais,est dangereux :( (y a carrément des sacrés traces de morsures,d'ailleurs faudra qu'on m'explique comment il les a faites :shock: )

Ma pédiatre me conseille d'agrafer du tissu directement sur le bois avec un agrafe à tissu mais je n'en ai po et personne autour de moi non plus...

Alors,au lieu de me dire comme bcp de personnes "oh mais vous le nourrissez po assez!",avez-vous une solution? ;)
47 ans Lille 7000
il existe des réglettes en plastiques qu'on clipse sur les coté... ;)
je crois que grégoire fait ce que tout les bébés font... ;)
M
43 ans Belgique 1926
Ce n'est peut être pas la réponse que tu attends, mais pour moi, à part acheter un lit avec des barreaux en plastique, ou le mettre dans un lit de voyage,...
la solution de la pédiatre me semble la meilleure... tu peux déjà avoir une agrafeuse-cloueuse manuelle pour moins de 15€, et une électrique pour 25...

Si tu as des talents de couturiere, tu peux essayer de faire une sorte de "housse", comme on en voit sur les chaises parfois..
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
DameAliénor a écrit:
il existe des réglettes en plastiques qu'on clipse sur les coté... ;)
je crois que grégoire fait ce que tout les bébés font... ;)


Ben le problème c'est que c'est po sur les côtés... J'essaierai de faire des photos quand il sera réveillé...
47 ans Lille 7000
pimoussette68 a écrit:
DameAliénor a écrit:
il existe des réglettes en plastiques qu'on clipse sur les coté... ;)
je crois que grégoire fait ce que tout les bébés font... ;)


Ben le problème c'est que c'est po sur les côtés... J'essaierai de faire des photos quand il sera réveillé...

si les petits coté sont droit, t'achète les mêmes réglettes et les couper aux bonnes dimensions... ;)
3431
DameAliénor a écrit:
je crois que grégoire fait ce que tout les bébés font... ;)

+1
Ianis l'a fait aussi... D'ailleurs on voit encore les petites morsures sur son lit.
Son lit n'est pas peint mais il a dû être vernis et j'avoue n'avoir rien fait car je me suis dit que ça lui passerait. :oops:
Effectivement cela n'a duré qu'un temps...
45 ans lyon 1868
Ici 3 enfants et 3 mordilleurs de lit....

3 lits d'occasion et 3 lits déjà mordillés par leurs précédents usager a savoir mes nièces et neveu.

Je crois bien qu'ils font tous çz. Ca passe plus ou moins vite. Très vite chez mes jujus (peut être parce que quand il se mettent debout ils se voient donc pensent plutôt a jouer) un certain temps pour mon grand.

Des conseils ? la réglette de Dame, de la peinture spéciale il me semble que ca se fait en magasin bio. L'idée d'agrafer le tour de lit ... j'y avais pas penser mais du coup on ne change jamais de tour de lit ?
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Photo ici :arrow: http://www.vivelesrondes.com/pimoussette68/66331
A
112 ans 6176
alex l'a fait aussi ( et pourtant il a toujours mangé à sa faim :D) mais son lit est en pin naturel non peint non vernis donc j'ai laissé faire.

Les reglettes de chez ika sont très bien. A Hong kong d'ailleurs, elles sont systématiquement fournies avec les lits de bébé (alex en avait sur le lit qu'on avait acheté)...comme quoi, même la bas, les bébés "sont suffisamment affamés au point d'attaquer leur lit " :lol:

ps: le coup du tissu agrafé, j'aime moyen comme solution car une fois agrafés, tu ne peux pas nettoyer ton tissu à moins de tout retirer à chaque fois ou de mettre un tissu enduit. Tu peux peut-etre envisager d'agrafer des morceaux de toile cirée, qui se nettoient bien à l'eponge et suffisamment costaud pour supporter les dents de bébé..
68 ans nice 3117
tu peux fixer le tissu avec des clous tapissiers - yen a des jolis :) en plus ça sera plus solide que les agrafes !
tu peux meme habiller lit comme ça !!
As-tu essayé de lui laisser dans le lit des "anneaux de dentition" en caoutchouc?

Si tu as deja essayé alors je n'ai pas d'autre solution si ce n'est de lui expliquer qu'il ne doit pas mordre le lit, à 14mois ils commencent à comprendre les interdictions.

Très mignon en tt cas ce petit "mangeur"!
bon ben je peu pas t'aider mon baby n'a que 2mois mais je voulais te dire qu'il a des yeux magnifiques ton fils sur la photo!!
et aussi,c'est trop marrant votre truc de bébé mangeur de lit!! :lol: je savais pas qu'il fesait ca,en tout cas je suis au parfum plus tard maintenant.
49 ans Lyon 1299
DameAliénor a écrit:
il existe des réglettes en plastiques qu'on clipse sur les coté... ;)
je crois que grégoire fait ce que tout les bébés font... ;)


+ 1 !!!!

j'ai acheté ça pour noé, qui a récupéré le lit de son grand frère tout machouillé :roll: ça limitera les dégats et c'est pas cher du tout !
C
36 ans 1
Bonsoir,

Ce post est assez ancien et je suis tombée dessus un peu par hasard car je suis à la recherche de solutions pour mon mangeur de lit (un vrai castor).
Je souhaitais apporter ma contribution en espérant que cela puisse être utile quand même.

J'ai trouvé ceci sur un site internet sérieux qui vend également des chambres de la marque allemande Pino...ino : http://www.e-kid.eu/se...r-lit-bebe-barreaux-p-148.html
C'est un peu comme les baguettes en plastique souple à clipser sur le bord du lit, sauf que c'est en tissu, comme un mini tour de lit pour protéger la partie supérieure du lit.

Pour mon cas, ça ne peut pas fonctionner car il mange aussi la tête et le pied du lit, qui sont épais et pleins (donc impossibles d'y clipser les baguettes en plastique, et impossible d'y fixer à l'aide de nouettes le fameux set de protection en tissu cité ci-dessus).


J'ai trouvé sur un autre forum la solution d'une autre maman : déposer un peu de vernis amer spécial "mangeur d'ongles" sur la partie préférée du grignoteur.

En on trouve en pharmacie adapté aux bébés dès 6 mois (pour les empêcher de sucer leur pouce, ceci étant un autre débat...).
Attention, cette solution est valable sur les lits en bois bruts ou vernis : sur un lit laqué blanc, comme celui de mon bébé, le produit risque d'abîmer/colorer la laque blanche. Et je ne conseille pas de retirer le vernis avec du dissolvant sur un lit laqué blanc, je pense que cela abimerait la peinture.
En revanche sur un lit en bois brut ou vernis, je suppose que c'est parfait.

Etant donné que toutes ces solutions me sont impossibles à mettre en oeuvre : il en reste deux : frotter avec un savon de marseille, pour écoeurer le pauvre bébé qui a mal aux dents, ou encore faire une protection en tissu sur mesure (si vous êtes équipée d'une machine à coudre).

Pour ma part, j'ai testé le savon sur son lit tout neuf (l'ancien, complètement ravagé, étant dans mon garage en attente d'être poncé entièrement et repeint pour le petit frère qui arrive bientôt), cela semble fonctionner, sans abîmer le lit.

L'idée de poser un tissu tout autour du lit, fixé par des clous de tapissier est bonne, encore faut-il ne pas craindre d'endommager le lit...

Voilà, c'était un peu long, mais j'espère que ça pourra vous être utile à vous ou à d'autres mamans rencontrant le même problème.
B I U