MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

97 pilules renouvelables en pharmacie ou par infirmier

41 ans Loir et cher 41 2454
Pour info :

"Il sera désormais possible de faire renouveler la délivrance de sa pilule par le pharmacien sur présentation d'une ancienne ordonnance (de moins d'un an), en l'absence  
de prescription plus récente. Les infirmiers pourront également renouveler la prescription sur présentation d'une ancienne ordonnance. Ces renouvellements de prescription et de délivrance se feront pour une durée maximale de 6 mois."

Liste ici : http://www.scribd.com/...-Par-Pharmaciens-Et-Infirmiers
43 ans Angers 1764
Ah ça c'est bien ! Même si la plupart des pharmacies acceptaient déjà de la délivrer avec une "vieille" ordonnance.
A
38 ans Caen 6651
:D oui c'est une bonne nouvelle car mon gynéco me coûtait 45€ avant que je découvre le service gratuit de ma fac (donc ma "vieille" ordonnance a duré deux ans")

après la consultation gynécologique reste importante pour les dépistages de cancer donc j'espère que les plus pudiques ne profiteront pas de cette loi pour esquiver les tests préventifs (qui oui implique de se faire tripoter par un médecin)
44 ans 2506
Mais vous savez sur quoi ils se basent pour en délivrer certaines, et pas d'autres ? Parce que la mienne ne fait pas partie de la liste, et ça m'aurait bien arrangé aussi :roll:
5031
en suisse, tu as une ordonnance qui a entre 3, 6, 12 mois de validité... passé ce délai tu dois en refaire une. ce qui incite au controles (prise de sang, examens, frottis).

en france, j'obtenais sans souci des ordonnances de ma pilule, durant 3 années auprès d'un médecin sans que celui ci me conseille une prise de sang, un frottis... c'est a cause de problèmes (kystes fonctionnels) que j'ai "forcé" mon medecin a m'en changer. mais pareil, il s'est basé sur une échographie pour évaluer le dosage... j'ai de nouveau des soucis, donc je commence a peine le long parcours qui mène a la contraception idéale :lol:

cela dit, je trouve ça très bien de pouvoir renouveler auprès des pharmaciens. Ici ils dépannent 1 plaquette, mais pas +... (sauf ordonnance francaise)
B I U