MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

travailler à 16 ans ?

L
30 ans Dunkerque 16
bonjour ! alors voilà :

J'ai 16 ans et demi et je vis dans la région dunkerquoise (nord de la france) j'aimerais travailler cet été. Je sais que je m'y prends  
tard et même très tard, mais je suis libre cet été suite au refus des congés de la part de l'entreprise de mes parents. N'étant prévenue que depuis une semaine, je ne cherche que maintenant :/

A la limite, si vous avez des idées donnez les moi et si ça marche pas cette année je re tenterai l'an prochain, je cherche surtout par où commencer. Langue allemande plutôt pratiquée (classe abibac), cela m'ouvre-t-il plus de portes ? Baby sitting tout aussi pratiqué, mais la famille ayant déménagée, je me retrouve sans enfants :o (agés de 5 mois à 12 ans). J'anime aussi de temps à autre des anniversaires pour enfants, avec des thèmes différents selon la demande de l'enfant.

Donc voilà, je recherche de nouvelles choses à faire, un petit job pour cette été, si vous avez des pistes, aussi bien des idées floues que des adreses plus précises, je suis tout ouïe et je vous remercie d'avance :)

sur ce bonne journée à toutes/tous !
47 ans 369
Je te conseille de t'adresser à la mission locale la plus proche de chez toi.
55 ans Près de Lille 2551
thegirlnextdoor a écrit:
Je te conseille de t'adresser à la mission locale la plus proche de chez toi.


C'est ce que j'allais te dire, mon fils recherche un petit boulot aussi, mais à 16 ans pas évident, as tu essayé tout ce qui est fast food ? bon courage ;)
36 ans 164
Le problème de la législation c'est qu'a partir de 16 tu ne peux travailler après 22 heures, c'est la loi, donc c'est pas le top quoi.
5031
et le salaire varie en fonction de l'age, c'est un certain pourcentage du smic.
40 ans ici et ailleurs... 1068
A 16 ans 1/2, je bossais à Quick.. le lendemain de mes 18 ans, bam, j'ai fait ma première fermeture jusqu'a 2h du matin... alors que en effet, à 16 ans, tu n'a pas le droit de bosser après 22h.
Sinon, oui, tu t'y prends tard, mais essaye l'an prochain de voir si la mairie de ta ville n'organise pas des chantiers pour les jeunes, à l'époque, on gagnait 150e par semaine pour 4h le matin par jour pour aller repeindre des lieux publics (maison de quartier, bancs publics, vestiaires de stades...). Mais il faut faire ta demande assez tôt... (et si tu connais quelqu'un qui bosse à la mairie, c'est mieux).
Sinon, euh ba essaye d'aller demander sur les marchés s'ils n'ont besoin de personne, ou met des annonces sur le net.. si tu as ton bafa, tu peux partir en camp de vacances avec des enfants.. ou alors mieux, tu peux, si tu ne trouves rien, devenir bénévole pour l'été en accompagnant certains enfants à partir en vacances ou à aider les personnes âgées..
A
112 ans 6176
rien ne t'empeche le 1er juillet de faire le tour des magasins de ta commune avec un pile de cv car il y a toujours de jeunes qui se désistent au dernier moment car elles ont trouvé finalement mieux ailleurs.
B I U