MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se laver avec du citron dans l eau, pourquoi?

43 ans 77 5703
bon, je vous explique, quand j etais petite, un soir j ai matté un film avec mes parents, et comme beaucoup de gosses, dès qu il y avait une scène  
osée, je regardai ailleurs, ou je me mettai à parler, enfin, une gosse quoi ^^

mais j y pense souvent et j ai jamais compris pourquoi, uen fois donc, la "scène osée" c était un homme et une femme qui fesaient l amour. enfin, un plan sur la tête et les épaules, et madame avait pas l air ravie.
si tôt l affaire terminée, elle fonce dans la salle de bain, coupe 5 ou 6 citrons, remplit le lavabo d eau avec les citrons et se frotte le corps.

mais j ai pas osé regarder vraiment. et ma Mère s interrogeait "pourquoi elle fait ça?" puis "aaaah d accord, je comprends mieux". mais j ai pas maté et ça doit faire 20 ans que je me demande c est quoiiiii ce truc???
3431
C'est pas le film Atlantic City?
Citation:
Dans le film de Louis Malle, Atlantic City, on voit Susan Sarandon qui travaille dans un bar à huîtres se frotter longuement et langoureusement le corps de moitiés de citrons pour se laver et se débarrasser de toute odeur, au grand émoi de Burt Lancaster qui l'épie.
F
48 ans 1434
j'ai entenu dire qu'autrefois après une relation sexuelle les femmes qui ne voulait pas d'enfants faisait une douche vaginale avec u vinaigre ou du citron , l'acidité était censée détruire les spermatozoïdes mais se laver avec :shock:
43 ans 77 5703
aaah?

ben les huitres ça me dit rien... grand monsieur Louis Malle, ça me rappelle un prof de fac *émotion*

mais en fait elle etait degoutée du mec, et lui ne la regardait pas après.
3431
djagounette a écrit:
aaah?

ben les huitres ça me dit rien... grand monsieur Louis Malle, ça me rappelle un prof de fac *émotion*

mais en fait elle etait degoutée du mec, et lui ne la regardait pas après.

Pourtant je ne vois pas beaucoup de film où une femme se laverait avec des citrons...
Regarde-ça, ça ne te rappelles rien ?
Il faut dire que tu étais petite lorsque tu as vu le film et que tu as dû déformer un peu ta vision de la scène.
3431
Citation:
Dans une allégorie pleine de sensualité, le cinéaste français filme son actrice se déshabiller puis se frotter les bras et les seins avec des citrons coupés. Sally expliquera à Lou que c’est pour enlever l’odeur de poisson qui imprègne son corps mais il est évident qu’implicitement elle cherche ainsi à se débarrasser des stigmates laissés par son quotidien.

Source : http://www.dvdclassik....ritiques/atlantic-city-dvd.htm
43 ans 77 5703
oui tres significatif...

mais la dame etait dans la salle de bain, puis y a eu un plan sur le monsieur, allongé et jai ferlé les yeux, c est là que Maman a compris.

je pensai à une maladie
B I U