MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de votre avis: Dieteticienne ou Weight Watchers?

37 ans 57 - une p'tite maison dans la campagne 111
Je vous expose mon cas:

j'étais enceinte de 5 mois lorsque j'ai du me faire hospitaliser d'urgence, pré-éclampsie avec Hellp Syndrome, et donc Interruption Médicale de Grossesse le 14 mai dernier!  
:cry:

RDV chez ma gynéco ce matin qui me dit que tout est ok pour relancer une prochaine grossesse, faut juste attendre minimum le mois de septembre par précaution (que l'utérus et les ligaments se remettent bien en place) mais qu'avant de tenter BB2 faut que je perde au moins 20 bons kilos! :shock: (sachez que mon IMC = 46.6 : obésité morbide :oops: )

Ca craint! J'suis bien comme je suis... mais j'veux un enfant... et je ne veux pas repasser par ce que j'ai vécu (surtout que j'ai failli y rester! :? )

Ma gynéco me dit que les 2 meilleures solutions, à adopter à long terme évidemment, sont soit WW soit le suivi d'un nutritionniste.

N'étant plus une adepte des régimes (pour en avoir essayé quelques uns il y a quelques années je sais qu'on reprend plus vite que l'on ne perd!) je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter!

Vos récits d'expériences et vos avis sont les bienvenus!!!

Merci d'avance!
48 ans Lorraine 4326
ce n'est pas ici qu'on te conseillera tel ou tel régime comme tu dois le savoir. Les régimes ne sont que des echecs, tu as deja pu t'en rendre compte.
Si tu veux etre en paix avec la nourriture , fais un tour dans la section RA du forum, lis Zermati .
La pré-éclampsie que tu as eu, ce n'est pas du au poids si ?
37 ans 57 - une p'tite maison dans la campagne 111
La prééclampsie est dûe à une hypertension artérielle gravidique, que je n'avais pas avant la grossesse mais qui est apparue au début du 2nd trimestre, et qui d'après 3 gynécos de l'hosto, ma gynéco et mon médecin traitant, aurait pû être évitée si je n'étais pas autant en surpoids! :?
735
dieteticienne ou weight wetcher c'est la meme chose, un lapsus sans doute, dans les deux cas il ne s'agit pas d'un médecin.

Ce sont des personnes qui ont un DUT ou BTS au mieux et qui te donnent des conseils de cuisine.

Je suis plutot partisante pour les nutritionnistes qui sont de vrais médecins et qui te suivent donc en tant que tels et qui connaissent aussi des trucs et astuces côté cuisine!
32 ans Au Québec! 119
Tu pourrais essayer de consulter une nutritionniste qui travaille avec la RA. Peut-être que tu peux en trouver si le site du GROS

Bonne chance a toi! Courage!
L
71 ans 7508
Enfin moi j'ai du mal quand les médecins disent que c'est dû au surpoids surtout s'ils en ont pas des examens concrets qui le démontre, c'est un peu facile comme diagnostique.
Oui c'est sûrement un facteur qui peut nous rendre prédisposer à en faire tout comme pour le diabète gestationnelle mais je ne pense pas que ça en soit l'unique cause un peu comme pour le diabète. Ce n'est pas parce qu'on est gros que ça rend forcément notre pancréas paresseux.
J'aurai toujours tendance à me dire comment l'expliquent-ils à une personne qui n'est pas en surpoids. La faute à pas de chance?
Enfin je dis ça je dis rien hein, j'émets une opinion que j'avais envie d'émettre :lol:

Après diététicienne ou WW, ça reste des régimes donc attends toi au même résultat qu'auparavant.

Je dirais pareil que smily contacte www.gros.org (association de médecins) pour leurs demander une adresse de nutritionniste dans ta région.
Bonne continuation.
100 ans Sur une comète 1981
Juste pour info... N'importe quel médecin peut s'autoproclamer nutritioniste. Il n'y a pas de spécialisation (c'est comme ça qu'on a des incompétents dangereux comme Cohen ou Dukan).
37 ans A côté de briey 54 288
Tu es de quel coin miss? Je peux te donner les coordonnées de ma nutritionniste (-*** kilos en ** mois, avec une méthode proche de celle du GROS)
[équipe d'animation : merci de respecter la charte du forum]
45 ans à côté de Rouen ;-) 5361
individueinconnue a écrit:
Tu es de quel coin miss? Je peux te donner les coordonnées de ma nutritionniste (-** kilos en ** mois, avec une méthode proche de celle du GROS)
Attention, la charte du forum interdit toute mention de perte de poids!
48 ans Lorraine 4326
individueinconnue a écrit:
Tu es de quel coin miss? Je peux te donner les coordonnées de ma nutritionniste (-** kilos en ** mois, avec une méthode proche de celle du GROS)


tu as perdu ce poids y'a lgtps ?
37 ans A côté de briey 54 288
02 ans, j'ai stabilisé, j'ai eu mon fils,j'avais peur pour la suite, mais non, j'ai repris les bonnes habitudes et je suis toujours au même poids. C'est mon poids de forme...
B I U