MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tiramisu au citron?

3544
coucou

je vois ici plusieurs recettes de tiramisu, j'ai fait une recherche sur le site, et je n'ai pas trouvé celle au citron... ca n'existe pas?

l'une d'entre vous l'a-t-elle déjà  
testé?

j'aimerais essayer, mais j'ai pas la recette et j'ai peur de le rater si je le fais "à l'instinct"...

merci! bizzzzzzzzzzzzzzzz!
49 ans derrière toi!! 3399
je n'en ai jamais entendu parler, mais pourquoi pas?

Après je ne sais pas si l'association mascarpone citron est bonne?

je pense que je ferais une mousse au citron, car les morceaux ne seraient pas agréables à manger,(enfin pour moi), sur laquelle je mettrais la crème au mascarpone et sous le tout, les biscuits cuillères. Par contre, il faut bien doser le sucre, je suppose vu l'acicidité du fruit utilisé?
K
37 ans 116
voila une recette que j'ai dans mon livre sur les tiramisu perso je ne l'ai jamais testé voila peu etre qu elle te conviendra

pour 6 personnes

400g de mascarpone,4 oeufs, 170g de sucre, 20 biscuit a la cuilleres, 6 c a s de lemond curd, 10 cl de limoncello( liqueur italienne), 2 c a s de cacao

melangez 1 c a s de sucre avec la liqueur et 5 cl d'eau.Battez le reste de sucre avce les jaunes d'oeufs dans un grand bol, jusqu a ce que le melange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et fouettez vivement.

Montez les blanc en neige bien ferme et les incorporez a la preparation

imbibez les biscuits dans le limoncello sucré

Mettez la moitié des biscuit dans un plat ou des verinnes versez la moitiez de la preparation puis les biscuits. Etalez le lemond curd sur les biscuits versez lz reste de la preparation. soupoudrez de cacao

reservez 4 h au refrigerateur
39 ans Montreuil 8
Je ne sais pas si le citron et la mascarpone font bon ménage???

Personnellement, je le ferais au feeling.
Avec des zestes de citrons,du sirop de citron ou avec le jus récupéré pour les zestes.

Par contre, je ne garde pas les blancs d'oeufs.
Je monte de la crème et tout liquide je le mélange avec la mascarpone préalablement sorti du frigo.

Une dernière chose, préviens nous quand tu l'auras testé.
:)
B I U