MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question pillule Yaz

34 ans Montréal (Qc) 1292
Bonjour !
Depuis bientôt un an j'ai mes règles qui déconnent, je les ai eues la dernière fois le 23 mars 2010 et la fois d'avant le 28 Octobre 2009.

Je  
suis partie chez le gynéco pour voir ce qui clochait en février 2010 il m'a filé des examens (prise de sang et écho) j'ai eu récemment les résultats, y a rien qui cloche, l'écho n'a rien révéler, ni kystes aux ovaires ou quoi que ce soit quant à la prise de sang elle aussi est normale, a part le taux de Prolactine un peu élevé mais pas assez pour arrêter mes règles selon le docteur, alors il ne me propose absolument aucune solution pour mon problème :shock: il ma jute filée une autre prise de sang à faire pour voir si mon taux de prolactine n'a pas augmenté entre temps et m'a dit rendez-vous dans un an :roll:

Comme j'ai de l'acné depuis quelques temps il m'a donné la pilule Yaz, le problème c'est qu'il ma limite expédiée et je n'ai pas pu lui poser toutes les questions que je voulais entre autres celle ci : Il est écrit dans la notice que si on a jamais pris de contraceptif avant (ce qui est mon cas) il faut prendre le premier jour des règles ou entre le 2 eme et le 5 jour du cycle, or moi ça fait 3 mois que j'ai plus eu de règles et je suis pas sure qu'elles vont se pointer de si tôt alors je sais pas quoi faire, est-ce que je prends la pilule quand même ? est-ce qu'il y a un quelconque risque si je le fais ? (je n'ai pas de rapports sexuels).

J'ai aussi pensé à aller consulter un autre gynécologue car je sens vraiment que je n'ai pas été prise au sérieux par celui-ci, il n'a pas répondu à mes questions, si tout est normal comment il explique le fait que j'ai pas mes règles, je n'ai pas subi de choc émotionnel ou quoi que ce soit alors je ne comprends pas :(

Merci de m'éclairer car je me sens un peu perdue.
37 ans 143
Bon, je peux pas du tout te répondre pour la pilule Yaz.
Par contre, si le courant n'est pas passé avec ce gynéco, changes en. C'est quand même super important d'avoir un échange avec le gynéco, et surtout un gynéco qui puisse répondre à tes questions. Surtout si un jour, ce que je ne te souhaite pas, il t'arrive un problème.
34 ans Montréal (Qc) 1292
Merci pour ta réponse quand même.
Je suis allée consulter mon pharmacien et il m'a dit que je pouvais commencer à prendre la pilule maintenant, que je pouvais avoir mes règles entre temps mais que ça va prendre 3 mois pour me régulariser, alors bon je me sens un peu plus soulagée maintenant :D
B I U