MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment réeduquer son chat?

50 ans Châlons en Champagne 1180
Alors voilà durant 2 ans,j'ai laissé mon chat chez mes parents, l'afrique trop dangereuse pour elle.
Avant notre départ,la nuit on enfermait le chat dans une pièce avec son lit, ses  
jouets...etc
Mais mes parents se sont mis au service du chat :shock: quand la mémére vouliat un peu de croquettes à 4h du mat, ben ils se levaient!!!
Mais là j'ai récupéré le fauve, je la laisse trainer partout pour le temps d'adaptation, mais à 4h, elle vient me saquer et à 6h, elle ne supporte plus que je sois au lit et elle fait tomber mon livre, mon portable, de la table de chevet :evil:
Et elle m'ordonne d'ouvrir les volets...et à 7h, elle va se coucher :evil:

Quelles techniques existe-t-il?

Vous isolez votre chat durant la nuit? car mon homme rentre dans moins d'1 mois et ça va être la guerre :? si elle le réveille!!!
43 ans brest 3644
tu vas va passer 1 mois infernale avec ton chat, il ne faut rien lacher lui remettre des limites ça marchera peut être!

On ne fait ce qu'on veux avec un chat...Iris on a réussit à lui inculquer certaines choses, on lui a fait comprendre que notre lit n'était pas très confortable (on la repoussait dès qu'elle venait) depuis je peux laisser la porte de la chambre ouverte elle se balade mais rarement sur le lit elle vient nous rendre visite quand c'est l'heure des croquettes mais c'est tout

Je ne sais pas trop , mais elle te demande des croquettes met lui des trucs qu'elle n'aime pas, quand elle t'ordone d'ouvrir les volets met lui pchistt d'eau, met l'aspi en route....

en tout cas bon courage!
40 ans Belgique 411
j'allais dire un psch avec de l'eau quand elle veut te réveiller
tu peux retenter la pièce la nuit c'est ce que j'ai fait avec mes 2 zigottos
45 ans chez nous 1844
Aie dur pour ma part oui la miss qui est chez ma mère est dans la salle de bain la nuit mais bon elle l'a réveille tot voir très tot ;)
Et là je suis en pleine éducation d'une mini miss de 1 mois et 12 jours . Et c matin elle est pleine de malice ;)
En tout cas bon courage
je crois que je vais retenter la pièce la nuit. :(
L
40 ans 1063
comme je ne supporte pas de dormir avec la porte de la chambre fermée j'avais le même problème avec mon chat à 4H et 6H environ aussi il venait réclamer à manger et en plus il ne savait pas se réguler il mangeait tout d'un coup se gamelle, le véto m'a dit de lui donner des croquettes toujours à dispo donc avant de me coucher j'en remet un peu comme ça le matin il nous embête plus et en plus il sait maintenant attendre pour finir !
Et pour le lit : si c'est à mes pieds ok sinon je le vire, il a fini par comprendre que c'est pas la peine d'espérer se coucher plus haut :lol:
le hic, c'est qu'elle a sa gamelle pleine, il faut juste lui mettre 2/3 croquettes pour dire!!!
c'est un de ses multiples rituels!!!
Encore plus angoissé que moi ce chat :lol:
39 ans Savoie 44
Mes chats vont et viennent dans la maison et ils ont pas mal de liberté, et ça ils ne l'oublient pas.
Pour rire, j'ai fait une fois boire mon chat au robinet, maintenant il me le réclame à chaque fois...
Les chats se créent des petits rituels qui peuvent vite devenir chiants...

Si ton chat a été très gâté, ça va peut-être lui prendre du temps de se réadapter à ton mode de vie, mais c'est pas impossible avec un peu d'autorité et bcp de calins :)

Nos chats dorment avec nous, mais s'ils sont trop pénibles, je les sors de la chambre.

Bon courage !
34 ans 164
Coucou,

J'ai été dans le même cas que toi, et bah j'ai appliquer une méthode radical mais qui a fonctionner, je m'explique.

J'ai récupéré mon chat elle avais quelques mois déja et étais toujours fourré avec sa frangine a la campagne, mais y a un chauffard qui a ecraser sa soeur, heureusement elle étais pas la pour le voir bref. J'ai donc récupéré mon chat en appartement elle s'est très bien habitué et tous et je l'ai confié a mes grand parents le temps d'un voyage a l'étranger, et ils l'ont pourri gaté comme c'est pas permis.

Deux sorte de croquette a volonté + Gamelle Matin et soir, heureusement elle a pas grossi d'un poil mais elle a vite compris qu'elle étais dans un 5 étoile chez papy et mamy ^^

Bref Je l'ai récupéré, a 7H elle me brayait dans les oreilles pour me réveiller, sauter partout, sa ma souler deux jours, je l'ai enfermer dans une pièce a l'autre bout de l'appartement ( pour pas entendre les miaulement ^^) avec sa litière, son eau, ses croquettes, ces joujou la nuit pendant une semaine, t'inquiète pas qu'elle a compris et elle n'a plus jamais recommencer depuis ^^

Voili voilou
L
40 ans 3913
Pour moi la situation est un peu différente.
Nous avons deux chats qui ont toujours eu accès à notre chambre de jour comme de nuit.
Ils ne sont pas trop chiant, ne réclame pas de bouffe ou quoi mais dans quelques moi notre Mininous sera avec nous dans la chambre et donc hors de question que les chats y aillent.
Nous allons donc à partir de ce soir fermer la porte de la chambre pour qu'ils soient habitués.

La question que je me pose c'est notre départ en vacances. Nous n'avons pas un appartement immense et si nous fermons la chambre pendant notre absence ils n'auront plus beaucoup de place du coup est ce qu'on leur ouvre la chambre en notre absence en espérant qu'a notre retour ils comprennent que la nuit c'est niet ou est ce qu'on commence à fermer la chambre qu'à notre retour soit un mois avant ma DPA ???? :roll: :roll: :roll: :roll:
Alors les avancés de la réeducation, j'ai aménagé l'autre chambre comme la notre, elle peut même se planquer dans la penderie. Et elle y va maintenant, pour le lit, ben je surveille, et dès que je la vois dessus, je la dégage!!!
48 ans Luxembourg 31390
alors tu es tranquille maintenant :?: ;)
oui, le retour de son maître a facilité les choses, elle lui obéit plus qu'à moi...c'est une sale bête!!!
Elle a repris tous ses repères d'avant le départ et c'est nickel, elle dort sous le lit, et elle se lève en même temps que nous. ;o))
B I U