MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avant l'opération, quelles dispositions avez-vous prises ?

48 ans 17521
Je m'explique...

Ce sont des opérations qui sont loin d'être anodines, et moi-même devant subir un By-pass fin septembre, je me pose pas mal de questions sur ce sujet...

J'ai  
peur d'y rester évidement, pas pour moi, je n'ai rien à regretter, mais plutôt j'ai peur de laisser ma fille orpheline, elle est si petite ! Du coup, je pense que je vais lui écrire une lettre, au cas où il m'arrive malheur, parce qu'il y a plein de choses que j'ai envie qu'elle sache, de moi, de mon amour pour elle, etc... Je vais lui préparer une boite aussi, à lui donner au cas où, des choses symboliques pour moi, des objets, bijoux, photos, des choses qui racontent mon histoire...

Il y a aussi des gens que je n'ai pas vus depuis longtemps, et que j'ai envie de revoir avant d'aller me faire opérer, pour me sentir au clair avec eux... Dire des choses à certaines personnes avant d'y aller, et écrire à d'autres (lettres à remettre si il m'arrive quelques chose), ce genre de choses...

Et vous ? Avant de partir, comment avez-vous géré tout ça ? Avez-vous "réglé vos comptes" ? Fait votre testament ? Dis aux gens que vous aimiez, que vous les aimiez ?

Ou au contraire êtes-vous parti(e)s à l'hopital la fleur au fusil, comme si vous allez chez le coiffeur ?

Je veux tout savoir ! :D
43 ans Ici et là-bas 3402
Pour ma part,je n'étais pas du tout dans le même état d'esprit. J'étais au pays des Bisounours... Je ne pensais qu'au résultat, la perte de poids, et ma vie d'après... Je n'avais pas du tout conscience des risques, j'ai signé un consentement, je suppose mais je ne me souviens même pas l'avoir lu... Et je ne me souviens pas en avoir parlé avec mon chirurgien...

Bref, j'y suis allée la fleur au fusil, comme tu dis, quelle conne punaise...

Mais est-ce que cela t'aide vraiment de faire tout çà? C'est pas une critique, hein, mais je me dis que tu te mets la pression, non? Enfin, les mots ne sont pas les bons, mais bref, c'est peut-être toi qui a raison. :-k
48 ans 17521
_C_ a écrit:

Mais est-ce que cela t'aide vraiment de faire tout çà? C'est pas une critique, hein, mais je me dis que tu te mets la pression, non? Enfin, les mots ne sont pas les bons, mais bref, c'est peut-être toi qui a raison. :-k


Est-ce que ça m'aide ? Je ne sais pas... Surement que ça m'aide à être au clair avec moi-même, et me sentir prête... Parce que partir en me disant "punaise, j'aurais du dire à mon pépé que je l'aime, et puis ça, et puis ça... et ça j'aurais du le faire avant... " Ben ça ne va pas me libérer l'esprit pour y aller sereinement, justement, parce que j'aurais peur de ne pas revenir, et d'avoir pas dit ou fait ce que j'aurais du... Un peu comme si tu partais pour 6 mois de vacances, avec juste ton sac à main... quand tu es à l'embarquement, il est trop tard pour regretter de ne pas avoir pris ta valise et tes tongs... ::mrgreen:

Donc non, ça ne me met pas la pression, au contraire, quand tout ça sera fait, je me dirai que je pourrai partir tranquille, et que si il arrive un pépin, ben j'aurai laissé à ma fille de quoi peut-être vivre un peu mieux mon "absence"...

Tu vois ce que je veux dire ? C'est pour ça que quand le chir voulait m'opérer avant l'été, j'ai dit non, j'avais des choses à faire avant, je voulais mon été pour passer du temps avec ma famille, etc... et mettre tout en ordre, pour moi et pour ma fille...
68 ans nice 3117
Ben dis donc karen, tu es " prévoyante" au possible :)

coté risque étant donné que tu es en bonne santé, (hormis ta sciatique ), finalement tu as autant de risque que lorsque tu prends ta voiture pour un long trajet ;) alors ...............
Mais par contre si toi , ça t'aide ou plutôt te rassure au cas ou .. fais le !! ça ne fait pas mourir , et de toute façon mettre les choses a plat, au clair comme tu dit, ça fait pas de mal ! et comme disait ma mère, il faut jamais se séparer fâché avec les gens qu'on aime , même pour un jour , on sait jamais :) et elle disait ça en souriant :D
281
moi j'attends l'accord et la date d'opération pour un by pass, et j'avais comme toi karen l'intention de faire une lettre à mes enfants et proche que je les aime....
surtout que ma fille (8 ans) a peur de l'opération que je ne revienne :cry: , et j'ai meme demandé à mon mari que s'il m'arrivait quelque chose qu'il laisse les enfants la semaine à ma mère et lui les aurait le week end vu qu'il n'est pas là la semaine (routier); cela peut paraitre bizarre mais moi cela me rassure!!
L
75 ans 7509
Oui j'ai pris quelques dispositions d'ailleurs j'ai posé la même question que toi sur le forum :D

Ca me fait bizarre d'en parler là. Je trouve ça triste et attendrissant à la fois...
J'avais écrit des lettres, toutes les personnes que je tenais à voir j'avais réussi à voir dans l'année sans vraiment mentionner pourquoi je voulais les voir. Je n'avais rien de très importants à tirer au clair puisque ces dernières années, j'ai eu l'occasion de le faire.

C'est surtout ma soeur qui a eu les consignes et elle m'a beaucoup aussi aidé à le faire. Quand j'y pense aujourd'hui, c'était courageux de sa part. Je ne lui ai rien fait lire j'ai juste dit où était le fameux dossier en cas où. Je lui avais même dit de passer sur le forum pour le dire parce que je sais que certaines auraient aimé être tenu au courant.

Sinon pour fiston, de toute façon le peu d'affaires que j'ai c'était pour lui et j'ai demandé à ma soeur de garder des objets qu'elle pourrait lui offrir chaque année. Puis j'ai fait des souvenirs comme des photos, des vidéos, un petit journal.
J'ai même failli mettre une vidéo ici après. C'était un après-midi où justement on se filmait comme ça, une vidéo a tourné testament mais à ma sauce. J'aime beaucoup cette vidéo, elle est assez représentative :D
48 ans 17521
Zeniba a écrit:
Oui j'ai pris quelques dispositions d'ailleurs j'ai posé la même question que toi sur le forum :D


Tu me retrouverais ton post, stp ? :)
L
75 ans 7509
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_119599.htm

Dans le profil de chacun, on peut retrouver toutes les questions qu'il a posé dans les différentes parties du forum heureusement sinon je ne te l'aurai jamais retrouvé :lol:
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Karen.. Zeniba..

Je viens de lire vos deux posts respectifs et je dois avouer que cela me fait réfléchir.

Dans ma tête je ne m'étais jamais dis que ça pouvait mal se passer (l'opération)... je ne voyais que le côté positif de la chose, c'est à dire l'après opération et la perte de poids! :roll:

Pour ma part nous avons déjà pris nos dispositions par rapport à une assurance vie.

Ca fait franchement réfléchir et je pense que je vais avoir une petite discussion avec mon homme dès ce soir.

Je pense surtout à mon petit bouchon dans ces moments là...
43 ans Ici et là-bas 3402
C'est fou comme la mémoire est sélective... Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pensé qu'hier, mais la veille de mon opération pour retirer mon anneau, et même une semaine avant, j'étais mal, parce que j'étais morte de trouille, persuadée que je n'allais pas me réveiller... J'ai même écrit un message dans le -euh, je sais pas comment cela s'appelle ; bref, c'était un livre mis à disposition dans la chapelle (?), le lieu de culte de l'hôpital.

Moi qui suis complètement athée et même très virulente à l'égard de la religion, j'ai écrit un mot d'une longueur effrayante dans ce "livre"...

Bref, en fait, j'ai eu les chocottes de chez chocottes avant de me faire retirer cet anneau et donc ma "disposition" a été d'écrire un ramassis de conneries dans un bouquin...
L
75 ans 7509
Mon fils était bien sûr le point le plus sensible et ça que tu contrôles ou pas tout le reste, t'y peux rien.
Dans ma tête c'était qu'il avait pas mérité ça et qu'on avait pas passé assez de temps ensemble!

Je suis sûre _C_ que ce n'était pas un ramassis de connerie et que ça t'avait fait du bien quand même :D
B I U