MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je lui fait vivre un enfer...et alors?

R
37 ans Grenoble 57
Ca fait plus de deux ans que je suis avec mon homme. Si j prends du recul sur notre relation je peux dire que tout se passe bien entre nous  
en general, bon sauf quelques petite dispute propre au relation de couple.
Il y a une semaine ma mère m'a fait une reflexion tres interessante. Elle me reprochait d'etre parfois très mechante avec mon homme. De mal lui parler, lui en vouloir pour des choses qui n'on pas lieu d'être. J'y ai beaucoup pensé et je n'ai pas mis longtemps a comprendre que mon manque de confiance m'obligeait à etre plus dure avec les autre et notamment avec ceux que j'aime. Pour moi c'est pour ne pas paraitre faible.

Mon problème de confiance est essentiellement et pour ne pas dire totalement lié à mon poids. Je suis grosse, voila.
J'ai en tête que mon homme prefererai que je sois plus mince,et d'ailleurs pourquoi ne le voudrais t'il pas puisque moi ça m'obsede.
Je me pose des tonnes de questions, du genre pourquoi ne me pousse t-il pas à m'accepter tel que je suis? Mais le probleme ne viens pas de lui parce que même si j'essayais de m'accepter je n'y arriverai pas car je ne serais pas dans les standards. Les standards qui sont rassurants, qui vous font sentir Que vous etes dans la norme donc que tout va bien. Je me demande pourquoi est ce que je devrai changer pour etre mieux accepter, pourquoi je dois faire cet effort et pourquoi les gens ne sont tout simplement pas plus tolerant.

Ensuite mon homme à ete en quelque sorte elevé avec la culture du sport. Il me parle sans cesse de son poids, alors qu'il n'a pas de probleme "apparent" alors que moi qui suis clairement e surpoids je prefere ne rien dire. Le combl c'est qu'il croit que j'ai 20 malheureux kilos à perdre. Si seulement il savait. Ca m'agace qu'a chaque fois qu'on se voit il me parle sport parce que oui, j'aimerai bien en faire mais mon surpoids me dis non, ça m'agace qu'il me parle de son poids sans cesse, qu'il ai pris un kilos ou non, car moi que je prenne un kilos ou pas c'est idem j'en ai tellement à perdre. Et pourtant au fond de moi je sais qu'il devrait pouvoir parler de tt et n'importe quoi avec moi. Et je culpabilise.

Dernierement j'ai essayé de lui faire dire qu'il aimerai bien que je maigrisse. C'est vicieux quand même non? En deux ans de relation il n'as jamais voulu me le dire, mais j'etais curieuse de savoir quel etait son etat d'esprit à ce sujet quand meme. S'il était avec moi, puis qu'il attende que je fasse un regime. Il m'a simplement dit qu'il aimerai bien que je maigrisse...mais pour que je sois bien dans ma peau. Bon en gros phrase qui signifie "pour que t'arrete de me prendre la tete".

J'aimerai tellement redevenir celle qu'il à connu au depart, certes la filles avec ses rondeurs, mais qui s'assumait, je lui doit au moins ça non car je suis raide dingue de lui, et ce gars c'est vraiment une creme, il est vraiment present pour moi. Et je sais que je vais le perdre si je contine à etre odieuse avec lui. Ou qu'il finira à dechanter.

Je sais que je vais devoir passer par la case regime à un moment. Et la je vous entend deja dire RA. Mais une RA ne me fera pas perdre de poids, j'ai envi d'etre plus dynamique, de ne pas être essouflée au moindre effort, la motivation je l'ai, mais elle est sans cesse brisé.

Je me dit que j'ai tout ce qu'il faut pour y arriver,si je prends du recul je ne devrai pas etre aussi malheureuse que je le suis. C'est vrai, j'ai un homme qui m'aime, on va se fiancer à la rentrée, je reussi plutot bien mes etudes, mes parent sont en bonne santé, je vois pas, c'est comme ça. Ca tourne pas rond chez moi.

Avez vous deja connu cette situation?
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Rory73 a écrit:
Et la je vous entend deja dire RA. Mais une RA ne me fera pas perdre de poids


Il me semble qu'à long terme, le RA permet de mincir, car l'organisme se rééquilibre, on réapprend à manger, et du coup, ça va tout seul, lentement, mais sûrement.
Personnellement, j'ai un ami qui a perdu 20 kg comme ça, en 1 an. Alors oui c'est hyper lent mais ça a tellement d'avantages ( pas de refus de sortie, pas de " oh non je ne peux pas manger çaaaa " qui sont super chiants pour l'entourage, pas de repli sur soi en théorie, pas de carences, ... )

Je pense que tu ne devrais pas faire en sorte qu'il te dise qu'il ne t'aime plus car il te trouve trop grosse. S'il ne te l'a pas dit, c'est soit qu'il ne le pense pas, soit qu'il t'aime ainsi ou autre ... Sinon il te l'aurait déjà dit.
Pour le reste, je ne sais pas, je n'ai jamais été en couple.
A
40 ans 3124
Rory73 a écrit:

Je me pose des tonnes de questions, du genre pourquoi ne me pousse t-il pas à m'accepter tel que je suis? Mais le probleme ne viens pas de lui parce que même si j'essayais de m'accepter je n'y arriverai pas car je ne serais pas dans les standards.


Le point positif, c'est que tu as conscience de tes actes et comportements envers lui, maintenant je pense qu'il va falloir mettre un peu d'eau dans ton vin car oui, à la longue, ça risque de briser votre histoire d'amour.

Ensuite, pour la phrase en gras, c'est parce que ça m'échappe un peu...ce n'est pas à ton copain de te pousser à t'accepter, il peut t'aider, y contribuer, mais c'est avant tout à toi de vouloir t'accepter ainsi et à te pousser dans le chemin de l'acceptation...j'ai l'impression que tu en veut un peu à ton copain, mais pourquoi au juste?
C'est ton copain, pas ton père, c'est à toi de te mettre des coup de pied aux fesses pour avancer...

Apres il est sportif et il est peut être un peu maladroit car il se rend pas forcément compte que ça peut te blesser, mais si tu ne montre rien, ne lui en parle pas, il ne risque pas de le deviner...tu as essayer de lui en souffler mot?

Puis c'est quoi cette fâcheuse manie de vouloir faire dire a ton copain qu'il aimerai te voir mince?Tu as besoin qu'on te booste en fait? Mais encore une fois, si tu veux maigrir, il faut que l'initiative vienne de toi, pas des autres...surtout que ton copain semble t'aimer à ta juste valeur, telle que tu es(et j'sais pas si tu lis VLR, ces derniers temps ya pas mal d'hommes qui demandent à leur copine de maigrir ou qui leur font des réflexions pas tres agréables...)alors c'est plutôt cool non? pourquoi chercher la petite bête?

Si quelque chose te chagrine, parle lui en calmement, sans l'agresser...

Qu'est-ce qi ta fait perdre autant ta confiance en toi?
K
34 ans 8
Rory73 a écrit:

Il m'a simplement dit qu'il aimerai bien que je maigrisse...mais pour que je sois bien dans ma peau. Bon en gros phrase qui signifie "pour que t'arrete de me prendre la tete".


Ou alors il t'as dit ça parce qu'il t'aime et qu'il aimerait que tu sois bien dans ta peau, que tu aies moins d'insécurités.

De ton histoire, moi j'ai plus l'impression que prendre du poids le gène, mais sur lui, pas sur toi.
Moi, à l'inverse, j'aime les maigrichons, mais c'est pas pour autant que moi j'ai envie de l'être! et je m'aime (parfois) ronde, mais je ne cherche pas forcément quelqu'un qui le soit!

Et honnêtement, si tu ne lui plaisais pas, tu crois qu'il serait avec toi? Depuis 2 ans en plus! Ne craint pas qu'il "déchante", si tu étais si horrible que tu en as l'impression, il l'aurait remarqué depuis le temps, mais non, il t'aime quand même. Et de ce que tu décris, il est plus embêté par le fait que tu sois mal dans ta peau que par tes kilos. Donc, tu connais le discours! Assume-toi, redeviens celle qui a confiance en toi parce que tu as de quoi!

Tu es tellement géniale que tu t'es trouvé une crème, selon tes propres mots, et que tu l'as déjà retenu 2 ans! ça veut bien dire quelque chose, parce que des autres filles, il y en a plein, mais non, c'est toi qu'il aime. Je crois même que je suis jalouse de toi :D Si il préférait que tu sois mince, il serait avec une mince, il ne t'aurait pas choisie TOI dès le départ. Si il t'as choisie TOI, c'est qu'il t'aime TOI, comme TU es, et pas autrement. Proftes-en!

Quant au fait que tu sois agacée par ses histoires de "un kilo"... Dis le lui! Dis lui que tu n'aimes pas beaucoup l'entendre se prendre la tête pour ça, que tu le trouve parfait comme il est, ce que tu aimerais entendre en gros.
39 ans Berlin 156
Salut Rory!

Une petite question : Tu aimes les QCM ?

A)Oui
B)Non
(si oui, continue de lire, s’il te plaît) :P

1- Le titre: "Je lui fait vivre un enfer...et alors"

Qui vit réelement un enfer ?

a)Toi qui n’as pas confiance en toi, qui te défoule sur ton mec qui en as conscience et qui regrette sans vraiment savoir comment y remédier ?

b)Ton mec qui vraisemblablement t’aime toujours, se soucie de son apparence, subit les sauts d’humeur de sa copine certes mais qui reste toujours à ses côtés ?

2-"Je me pose des tonnes de questions, du genre pourquoi ne me pousse t-il pas à m'accepter tel que je suis?"

Et si comme tu le souhaites il te disait de t'accepter comme tu es...?

a)Tu le croirais? Et tu te sentiras tout de suite mieux ! Youpi ouistiti !

b) Tu auras tout de même tendance à trouver d'autres excuses genre "il me dit ça mais je vois bien ces allusions à mon poids/ c’est juste pour me faire plaisir... etc"

3-"Je me demande pourquoi est ce que je devrais changer pour etre mieux accepter, pourquoi je dois faire cet effort et pourquoi les gens ne sont tout simplement pas plus tolerant"

Oui tu dois changer, oui certaines personnes sont intolérantes mais quand on a un manque de confiance et des tas de complexes, la personne la plus intolérante envers nous c'est... ?

a)C’est quand même les autres, tous des méchants !

b)C’est nous… ?

4- "Et pourtant au fond de moi je sais qu'il devrait pouvoir parler de tt et n'importe quoi avec moi."

Et toi ? Devrais-tu pouvoir parler de tout et n’importe quoi avec lui et entre autre de ton agacement envers tout ces commentaires sur son poids ?

a)oui, c’est vrai quoi merde ! Moi aussi j’ai le droit à la parole !

b) Non je le fais déjà chier avec mes sauts d’humeurs et mes complexes, si EN PLUS je dois me confier quel genre de petite amie je ferais ?

5-"Dernierement j'ai essayé de lui faire dire qu'il aimerai bien que je maigrisse. C'est vicieux quand même non?"

a)C’est Vicieux
b)C’est Inutile
c)C’est dangereux
d)Les trois à la fois

Pour cette question je répondrais à ta place : Réponde D!
Mistinguette, à force d'essayer de lui faire dire ce que TU penses tu arriveras à tes fins... Mais c'est toi qui l’auras cherché! Demande son regard/son opinion sur ton poids si tu veux mais ne le conduit pas à dire ce que tu penses à savoir: "je dois maigrir" :evil: grrrrr (attention, miss Nuage méchante)

6-"En deux ans de relation il n'as jamais voulu me le dire s'il était avec moi, puis qu'il attende que je fasse un regime."

Un mec qui a assez de patience pour attendre 2 ANS que sa copine maigrisse...

a)Soit c'est un coach sportif qui adore les défis impossibles(?)

b)Soit il est raide dingue!
(perso j'opte pour la seconde réponse)

7-"Je sais que je vais devoir passer par la case regime à un moment. Et la je vous entend deja dire RA. "

RA RA RA RA RA RA...

(Imagine toi entendre RA en echo) ho ho ho ^^

a)Miss Nuage tu n’es pas drôle…

b)Miss Nuage tu n’es VRAIMENT pas drôle…

(ouais ben c’est pas faute d’avoir essayer ! pfffff)

8-"j'ai envie d'etre plus dynamique, de ne pas être essouflée au moindre effort, la motivation je l'ai, mais elle est sans cesse brisé. "

Pour me sentir bien et sortir de cette situation je dois :

a)MAIGRIR !!!! C’est ze solution ! Y’en a pas d’autres

b)Une Ra mais je suis pas sûr que ça me fasse maigrir même si j’ai plusieurs fois entendu que ça me fera du bien… J’hésite encore…

c)Parler tout d’abord à mon mec… Ah ! et puis comme il est fan de sport, pourquoi ne pas lui demander quelques astuces … ? Et entre autre lui demander de me prouver qu’il était vrai que le sport en chambre était sympa comme moyen pour allier activité physique et « miam boom boom craque craque bouce chiki ba wow ! »


9-"si je prends du recul je ne devrai pas etre aussi malheureuse que je le suis "

Quand est ce que j’ai le droit d’être malheureuse ?

a)Dans des moments bien spécifiques indiqués dans le livre « Tout sur la période petite déprime et sentiment de mal être »

b)N’importe quand, on décide pas d’être malheureux ça vient sans prévenir… ça repart aussi, avec le temps…

10-Pas de question 10 mais je voulais terminer par un nombre pair...

Miss Nuage de par son envie de terminer par 10

a)Est atteinte de trouble obsessionnels du compulsif

b)Est pas nette

c)Autre choix (préciser svp)

Réponses au Quizz

-Si tu a plus de A
Tu dois parler avec ton mec et bien réfléchir avant de t’engager dans un régime. Ce n’est pas le fait de perdre du poids qui va arranger les choses mais de t’accepter. Certes, cela peut passer par une perte de poids mais tu devras aussi faire d’autres efforts plus difficiles et efficaces sur le plan MENTAL ….

-Si tu as le plus de B
C’est la même chose qu’avec le plus de A !^^
Bon, j’espère au moins que tu as un peux sourit en faisant se pseudo quizz…^^

a)Je te souhaite pleins de bonnes choses à l'avenir
b)Toutes mes pensées vont vers toi!

Biz.

Miss N.
39 ans Saint-Marcel (Morbihan 56) 544
Missnuage a écrit:
Salut Rory!

Une petite question : Tu aimes les QCM ?

A)Oui
B)Non
(si oui, continue de lire, s’il te plaît) :P

1- Le titre: "Je lui fait vivre un enfer...et alors"

Qui vit réelement un enfer ?

a)Toi qui n’as pas confiance en toi, qui te défoule sur ton mec qui en as conscience et qui regrette sans vraiment savoir comment y remédier ?

b)Ton mec qui vraisemblablement t’aime toujours, se soucie de son apparence, subit les sauts d’humeur de sa copine certes mais qui reste toujours à ses côtés ?

2-"Je me pose des tonnes de questions, du genre pourquoi ne me pousse t-il pas à m'accepter tel que je suis?"

Et si comme tu le souhaites il te disait de t'accepter comme tu es...?

a)Tu le croirais? Et tu te sentiras tout de suite mieux ! Youpi ouistiti !

b) Tu auras tout de même tendance à trouver d'autres excuses genre "il me dit ça mais je vois bien ces allusions à mon poids/ c’est juste pour me faire plaisir... etc"

3-"Je me demande pourquoi est ce que je devrais changer pour etre mieux accepter, pourquoi je dois faire cet effort et pourquoi les gens ne sont tout simplement pas plus tolerant"

Oui tu dois changer, oui certaines personnes sont intolérantes mais quand on a un manque de confiance et des tas de complexes, la personne la plus intolérante envers nous c'est... ?

a)C’est quand même les autres, tous des méchants !

b)C’est nous… ?

4- "Et pourtant au fond de moi je sais qu'il devrait pouvoir parler de tt et n'importe quoi avec moi."

Et toi ? Devrais-tu pouvoir parler de tout et n’importe quoi avec lui et entre autre de ton agacement envers tout ces commentaires sur son poids ?

a)oui, c’est vrai quoi merde ! Moi aussi j’ai le droit à la parole !

b) Non je le fais déjà chier avec mes sauts d’humeurs et mes complexes, si EN PLUS je dois me confier quel genre de petite amie je ferais ?

5-"Dernierement j'ai essayé de lui faire dire qu'il aimerai bien que je maigrisse. C'est vicieux quand même non?"

a)C’est Vicieux
b)C’est Inutile
c)C’est dangereux
d)Les trois à la fois

Pour cette question je répondrais à ta place : Réponde D!
Mistinguette, à force d'essayer de lui faire dire ce que TU penses tu arriveras à tes fins... Mais c'est toi qui l’auras cherché! Demande son regard/son opinion sur ton poids si tu veux mais ne le conduit pas à dire ce que tu penses à savoir: "je dois maigrir" :evil: grrrrr (attention, miss Nuage méchante)

6-"En deux ans de relation il n'as jamais voulu me le dire s'il était avec moi, puis qu'il attende que je fasse un regime."

Un mec qui a assez de patience pour attendre 2 ANS que sa copine maigrisse...

a)Soit c'est un coach sportif qui adore les défis impossibles(?)

b)Soit il est raide dingue!
(perso j'opte pour la seconde réponse)

7-"Je sais que je vais devoir passer par la case regime à un moment. Et la je vous entend deja dire RA. "

RA RA RA RA RA RA...

(Imagine toi entendre RA en echo) ho ho ho ^^

a)Miss Nuage tu n’es pas drôle…

b)Miss Nuage tu n’es VRAIMENT pas drôle…

(ouais ben c’est pas faute d’avoir essayer ! pfffff)

8-"j'ai envie d'etre plus dynamique, de ne pas être essouflée au moindre effort, la motivation je l'ai, mais elle est sans cesse brisé. "

Pour me sentir bien et sortir de cette situation je dois :

a)MAIGRIR !!!! C’est ze solution ! Y’en a pas d’autres

b)Une Ra mais je suis pas sûr que ça me fasse maigrir même si j’ai plusieurs fois entendu que ça me fera du bien… J’hésite encore…

c)Parler tout d’abord à mon mec… Ah ! et puis comme il est fan de sport, pourquoi ne pas lui demander quelques astuces … ? Et entre autre lui demander de me prouver qu’il était vrai que le sport en chambre était sympa comme moyen pour allier activité physique et « miam boom boom craque craque bouce chiki ba wow ! »


9-"si je prends du recul je ne devrai pas etre aussi malheureuse que je le suis "

Quand est ce que j’ai le droit d’être malheureuse ?

a)Dans des moments bien spécifiques indiqués dans le livre « Tout sur la période petite déprime et sentiment de mal être »

b)N’importe quand, on décide pas d’être malheureux ça vient sans prévenir… ça repart aussi, avec le temps…

10-Pas de question 10 mais je voulais terminer par un nombre pair...

Miss Nuage de par son envie de terminer par 10

a)Est atteinte de trouble obsessionnels du compulsif

b)Est pas nette

c)Autre choix (préciser svp)

Réponses au Quizz

-Si tu a plus de A
Tu dois parler avec ton mec et bien réfléchir avant de t’engager dans un régime. Ce n’est pas le fait de perdre du poids qui va arranger les choses mais de t’accepter. Certes, cela peut passer par une perte de poids mais tu devras aussi faire d’autres efforts plus difficiles et efficaces sur le plan MENTAL ….

-Si tu as le plus de B
C’est la même chose qu’avec le plus de A !^^
Bon, j’espère au moins que tu as un peux sourit en faisant se pseudo quizz…^^

a)Je te souhaite pleins de bonnes choses à l'avenir
b)Toutes mes pensées vont vers toi!

Biz.

Miss N.


Super message Miss Nuage!! Non seulement il peut aider Rory mais il m'a fait rire et quand on est frappée d'insomnie, comme moi en ce moment, c'est pas si évident de rire! :D
Alors merci! :kiss:
46 ans 4830
pas mieux que miss nuage sur ce coup, je m'incline, son message est parfait! (et super drôle en plus!)

rory, si tu commençais à t'aimer un peu pour changer? tu comprendrais peut être pourquoi les autres t'aiment malgré tout ce que tu leur fais subir pour les éloigner?

non parce que là, ton message il me fait un peu penser à quelqu'un qui ne comprend tellement pas l'affection/l'attirance/la sympathie (rayer la mention inutile)d'autrui qu'elle fait tous son possible pour s'en faire détester. et quand tu arriveras à tes fins tu pourras te complaire dans le malheur, et te dire que c'est parce que t'es grosse que ton homme t'aura plaqué. mais non, ça sera juste parce que t'es trop chiante et invivable!! alors relativises quoi...

tes kilos, ça ne résume pas ce que tu es, ça n'est qu'une partie de toi. une toute petite! et le reste ça compte pas?
39 ans Berlin 156
*Hs on*

Ravie d'avoir pu t'aider pendant ton insomnie Lady NGK! Je connais ça moi aussi de temps en temps alors... :P

Merci pour le compliment gurgle! De temps en temps j'aime bien partir dans des délires de ce genre dans mes post!^^

Miss N.

Hs off*
B I U


Discussions liées