MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille de 22 mois aime le thé et le café...

48 ans 17521
ça craint ou pas ? :roll:

Elle se jette sur les tasses, réclame pour y boire, etc...

Du coup, je suis repassée au café soluble décaféiné, mais y a peut-être  
des trucs qui craignent dedans ? Et le thé au lait et aux épices, ça craint ou pas ? Elle en prend deux cuillères à café de temps en temps... elle m'escalade, elle adore l'odeur et le gout, dois-je lui interdire formellement, ou c'est pas la mort ? Si je bois un café dans un bistro, elle ramasse la mousse avec son doigt et s'en délecte...

Dans mes souvenirs, chez mes grand-parents, le café et le thé, c'était INTERDIT avant 16 ans (comme l'alcool, d'ailleurs)... donc même pas ados, on avait le droit de boire un café ou un thé, juste de la tisane... :roll: Mais je ne sais pas si ça avait une logique ou une raison concrète (médicale) ou pas...

Je n'ai pas la moindre idée... Et comme je sais que nous avons sur vlr plusieurs petits choux accro au café, je préfère poser la question, comme ça tout le monde en profite ! :mrgreen:
112 ans Bretagne 1920
Moi j'ai commencé à boire du café très tôt, j'adorais ça. D'ailleurs à la maison, l'été, on faisait des fois le soir un dîner "café au lait-tartines" et je n'ai jamais été malade :D

Je ne suis passée au thé qu'à l'adolescence.
56 ans 14650
Le thé j'ai commencer à boire très très tot vu que je ne peux pas boire du lait (intolerance)

J'etais sevrée vers 13 mois donc à partir de la

Le café c'etait testé à 10 ans, un mois avant ma premiere voyage en France.

L'ecole avait demander à les parents d'habituer les enfants à du café au lait et du chocolat pour les pdj.

Et effectivement c'etait ca et je n'ai rien bu pendant 10 jours apart de l'eau et les diablos :lol:
43 ans montpellier 518
marrante cette question... j'ai l'impression que c'est culturelle et familiale comme habitude. Chez moi, pas de café avant l'adolescence, et même la c'était très restreint jusqu'à je dirais 16 ans. Moins pour le thé.
Dans ma belle famille, les enfants boivent du café, très jeune, mais c'est souvent coupé avec beaucoup, beaucoup de lait.
je pense que cette crainte de la caféine et de la théine, tient plutôt à l'effet supposé excitant de ces produits.
Vu que ta file n'en boit pas des tasses.. autant la laisser faire, et demander à ton médecin ou pédiatre à l'occasion.
A
112 ans 6176
Alex va avoir un an et il adore aussi le café au lait :? On lui en donne une ou 2 cuillérées de temps à autre mais ça reste très ponctuel. Pour le reste sinon, quand il veut vraiment boire ma tasse, je me fais la tisane spéciale enfant des 2 marmottes, c'est sans risque pour lui.

Pour moi, ce fut un peu avant vers 11 ans à l'entrée au collège, en alternance avec le thé ; Avant c'était lait froid ( je ne supporte pas le lait chaud, ça me me rend :sick: ).J'ai souvenir aussi que je mangeai la mousse sur le café de mes parents( en particulier sur les crèmes) et toute toute petite, mon père me faisait des canards dans son café avec des moitié de sucres ( je devrais vraiment etre minus pour que mon père soit encore là :D)

Je pense qu'effectivement c'est essentiellement culturel car dans les pays par exempls où le thé est une boisson national, comme à hong kong, les enfants en boivent assez jeunes. Bien sur ça reste il faut que ça reste en quantité raisonnable,par rapport à l'enfant, mais à mon avis c'est pas pire comme boissons, que les litres de coca ou de boissons ultra sucrés que certains gamins ingurgitent à longueur de journée avec la bénédiction de leurs parents.
M
43 ans Belgique 1926
Une ou deux cuillères de temps en temps, c'est pas grave...

c'est une question de caféine, surtout... Et puis que c'est chaud, donc un "bébé" risque de se bruler...

Je ne me rappelle pas quand j'ai commencé à en boire, mais je me souviens de gouters chez ma grand mère ou on buvait du café au lait qui était en fait plutôt du lait avec 3 gouttes de café...

Et le café n'est pas mauvais pour la santé (au contraire de l'alcool ou de la cigarette)tant qu'on ne fait pas d'exes...
http://www.tatoufaux.c...cafe-est-mauvais-pour-la-sante

Comme dit triss, ce n'est pas pire que le coca en tout cas...
47 ans 93 1174
Ben moi petite au peti dej je prenais du café au lait....et aujourd'hui je déteste le café!!!

Pour moi ce n'est pas plus dangereux que le coca ou autres boissons sucrées et gazeuses. Mais pas trop non plus.
Mon neveu de 4 ans adore le thé aussi, donc on lui en donne mais genre une demie tasse.

Et sinon la chicorée?
41 ans 4907
Moi on m'a toujours dit que la caféine (et par conséquent la théine) inhibait la croissance chez l'enfant.

Selon http://www.cafeetsante.be/decouverte/decouverte02.php :

Citation:
Chez l’enfant en pleine croissance, une certaine prudence est de mise en ce qui concerne la consommation de caféine, qui ne devrait pas excéder 3 mg/kg de poids corporel/jour.


Je ne pense pas qu'elle dépasse cette dose ;)
M
43 ans Belgique 1926
Izadora a écrit:
Moi on m'a toujours dit que la caféine (et par conséquent la théine) inhibait la croissance chez l'enfant.

Selon http://www.cafeetsante.be/decouverte/decouverte02.php :

Citation:
Chez l’enfant en pleine croissance, une certaine prudence est de mise en ce qui concerne la consommation de caféine, qui ne devrait pas excéder 3 mg/kg de poids corporel/jour.


Je ne pense pas qu'elle dépasse cette dose ;)


Oui, mais donc il ne faudrait pas qu'elle boive une tasse entière de café filtre... (à moins qu'elle fasse 28Kg?)
41 ans 4907
marie2711 a écrit:
Izadora a écrit:
Moi on m'a toujours dit que la caféine (et par conséquent la théine) inhibait la croissance chez l'enfant.

Selon http://www.cafeetsante.be/decouverte/decouverte02.php :

Citation:
Chez l’enfant en pleine croissance, une certaine prudence est de mise en ce qui concerne la consommation de caféine, qui ne devrait pas excéder 3 mg/kg de poids corporel/jour.


Je ne pense pas qu'elle dépasse cette dose ;)


Oui, mais donc il ne faudrait pas qu'elle boive une tasse entière de café filtre... (à moins qu'elle fasse 28Kg?)


Je ne pense pas que Karen lui donne une tasse complète de café ;)

À 22 mois elle doit faire autour de 12-13kg, ça fait donc 36-39mg de caféine maximum par jour, soit environ un demi-café instantané (75ml) non décaféiné.
L
46 ans Angers,49 1219
Coucou! perso,j'ai commencé assez tôt à boire du café (10/11 ans) car je ne supportais pas le chocolat au lait.C'est encore le cas car même en tablette,je préfère le chocolat noir.
Enceinte, je buvais de la chicorée sans café.Il n'y a que la marque leroux qui le fait et il en existe dans plusieurs parfums.Le seul hic,c'est le prix mais si ça reste ponctuel,pourquoi pas?
Par contre, pour le thé,je ne saurais pas te dire.As tu essayé les tisanes? Je sais qu'il en existe en granules, c'est bon et c'est légèrement sucré.
C'est pas plus mal qu'elle préfère le café! au moins, ça varie les goûts et ça l'habitue aux aliments un peu plus amers et forts (ex : la moutarde). Elle est futée ta fille! elle pratique déjà la diversification alimentaire du plaisir,lol!
56 ans 14650
Izadora a écrit:
Moi on m'a toujours dit que la caféine (et par conséquent la théine) inhibait la croissance chez l'enfant.

Selon http://www.cafeetsante.be/decouverte/decouverte02.php :

Citation:
Chez l’enfant en pleine croissance, une certaine prudence est de mise en ce qui concerne la consommation de caféine, qui ne devrait pas excéder 3 mg/kg de poids corporel/jour.


Je ne pense pas qu'elle dépasse cette dose ;)


J'avais des biberons entier suivi par les tasses et il y avait rien de mauvais dans ma croissance ;)

Different epoques different cultures et different idées :D
48 ans 17521
Izadora a écrit:

Je ne pense pas que Karen lui donne une tasse complète de café ;)

À 22 mois elle doit faire autour de 12-13kg, ça fait donc 36-39mg de caféine maximum par jour, soit environ un demi-café instantané (75ml) non décaféiné.


Non, je lui donne par tonneau, le café, à ma fille... :mrgreen:
Elle pèse 15 kg, la bougresse... mais de toute façon, si elle se boit un cm au fond de la tasse (de thé au lait), c'est déjà beaucoup... le café, elle préfère le pêcher à la cuillère...

Me voici donc rassurée, j'avais limite peur qu'on m'envoie les services sociaux... :lol: Mais je vois que je suis loin d'être la seule, et surtout qu'Amalia est loin de dépasser la dose problématique...
49 ans derrière toi!! 3399
mon fils boit du thé depuis tout petit (une demi-tasse tous les matins); aux environs de 1 an, il a toujours adoré ça (je lui donne de nombreux parfums); et il n'a aucun souci particulier, en tout cas visible :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
Max aussi adore le café! il a droit de prendre un peu de mousse de temps en temps ou juste une gorgée de "fin de tasse"!

Je suis moi aussi rassuré qu'on ne va pas m'envoyer les services sociaux à cause de ça!
B I U