MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé de petit poids...

22
bonjour à toutes!

je suis nouvelle sur ce forum.
Voilà, je suis enceinte de 35SA et aux dernières échos, on m'a annoncé un petit bébé avec un petit poids. le gygy  
annonce un BB de 2.9kg à terme, mais risque de césa programmée 15j avant le terme, dnc logiquement, il pèsera moins que ça...
j'ai pas mal d'inquiétudes à ce sujet, alors s'il y en a qui peuvent me rassurer, ce n'est pas de refus... merci d'avance!
35 ans Partout et nulle part 409
A ma naissance, je mesurais 51cm pour 3,2 Kg. J'avais, par rapport à ma taille, un petit poids (c'est ce qu'on dit les médecins à ma mère en tout cas). Je suis née aussi peu de temps avant terme.

Aujourd'hui, j'ai 21 ans et je suis en bonne santé physique et morale ;)


Si ton bébé est en bonne santé, tu n'as aucune raison de t'inquiéter.
22
Oui ça me rassure un peu, mais comment savoir vraiment?
mon bébé est dans les courbes basses et je fais un écho de contrôle (pour la césa) que dans 15 jours... j'ai très peur qu'il m'annonce que BB n'a pas pris assez et k'il descende encore le poids estimé à la naissance..
est-ce qu'un BB de petit poids à la naissance est en bonne santé après? j'aurais tellemnt aimé faire un "beau bébé" comme la plupart d'entre vous! c'est vrai, quoi, en tant que ronde, je m'atendais plutot au contraire!! :?
45 ans Bas Rhin 2894
Mais les petits bébés sont aussi de beaux bébés! et en plus ils profitent plus longtemps de leurs habits "naissance"!

Mon fils faisait 2kgs300 et 45 cm. Tout le monde le trouvait petit moi je le trouvais juste magnifique!
C'est aujourd'hui un petit garçon de 19 mois en pleine forme qui n'est que rarement malade . Si tu vas faire un tour sur mon blog tu pourras même le voir!
102627 a écrit:
Oui ça me rassure un peu, mais comment savoir vraiment?
mon bébé est dans les courbes basses et je fais un écho de contrôle (pour la césa) que dans 15 jours... j'ai très peur qu'il m'annonce que BB n'a pas pris assez et k'il descende encore le poids estimé à la naissance..
est-ce qu'un BB de petit poids à la naissance est en bonne santé après? j'aurais tellemnt aimé faire un "beau bébé" comme la plupart d'entre vous! c'est vrai, quoi, en tant que ronde, je m'atendais plutot au contraire!! :?

le fait d'etre ronde n'a rien a voir avec le poid du bébé que l'on a,tu peu tres bien avoir une tite crevette.apres si ton bébé est en bonne santé ne t'inquiete pas trop(facile a dire)mais par contre pour quoi il te prevoi une cesa?
22
la césa, paske bébé est en siège et que radio pelvi du bassin pas top au niveau des mesures, donc gygy veut pas prendre de risque...encore un truc à encaisser, alors qu j'avais fait les cours de prépa et je me sentais trop prete! en plus, je viens d'apprendre que dans la mater ou j'accouche, les papas snt pas admis au bloc...Tout va bien!

ui, c'est clair que ça me rassure si tu me dis que ton fils est en pleine santé maintenant.. tu as accouché à quel terme?
45 ans Bas Rhin 2894
Mon histoire est "spéciale" Maxime est un bébé surprise! j'ai fais un déni de grossesse (et oui ça n'arrive pas qu'à la télé) d'après l'équipe médicale il était à terme.

Tu peux lire mon histoire ici!

mais je t'assure que depuis le début il va très bien. Il a "fait " sa première maladie à 5 mois (une petite gastro) et en plus il est né en novembre!
L
42 ans 3913
Les prémas naissent très petit et pas gros... et pourtant ce sont de beaux bébés.

Mon mari est né deux mois avant terme, il faisait genre même pas deux kilos, ma belle mère lui avait acheté des vêtement de poupées pour que ce soit à sa taille tellement c'était une crevette et je te garantis qu'aujourd'hui c'est un gaillard !
quel est ta dpa?parce que,prevoir une césa car ton bassin est trop juste ok,mais que bébé soit en siege il me semble qu'il peut se retourner jusqu'a la derniere minute.pourquoi ils n'attendent pas de voir?pour son poid,2kg9 ca ne me choque pas.ma petite cousine est née a terme a 2kg8 et elle n'a aucun souci.et d'ailleur c'est un tres joli bébé.
41 ans 4907
Mon premier faisait 2,810kg pour 48,5 cm né à 36 semaines tout juste et c'est un beau garçon de 4 ans maintenant, en pleine forme, pratiquement jamais malade et même sans vaccination.

Même bébé c'était le plus beau.

Le poids de la mère n'a pas de lien avec le poids du bébé. Ma belle-soeur a eu un garçon de 4,5kg et elle avait un poids de 44kg pour 147cm avant sa grossesse.
38 ans 1341
A ma naissance je faisais 47cm pour 2kg820 donc sois rassurée c'est dans les normes hein ;)
22
ma DPA est le 28 juillet, mais gygy ne croit pas qu'il se retournera parce qu'il est en siège depuis le début de la grossesse.. voilà pourquoi. mais je fais qand même les xercices que m'a conseillé ma SF pour qu'il se retourne, parce que la césarienne, ça me tente pas des masses!

merci pour vos témoignages, c'est vrai, j'ai surement tort de m'inquiéter, mais c'est mon premier BB, et je suis arrêtée depuis longtemps cause sciatique, alors j'ai tout le temps de gamberger!

pour info, c un petit garçon qui s'appelera Many
43 ans Bas-Rhin 1498
Ben il a plus d'un mois pour se retourner encore le bonhomme... croisons doigts et orteils !
102627 a écrit:
ma DPA est le 28 juillet, mais gygy ne croit pas qu'il se retournera parce qu'il est en siège depuis le début de la grossesse.. voilà pourquoi. mais je fais qand même les xercices que m'a conseillé ma SF pour qu'il se retourne, parce que la césarienne, ça me tente pas des masses!

merci pour vos témoignages, c'est vrai, j'ai surement tort de m'inquiéter, mais c'est mon premier BB, et je suis arrêtée depuis longtemps cause sciatique, alors j'ai tout le temps de gamberger!

pour info, c un petit garçon qui s'appelera Many

je me demander justement si c'etait une nenette ou un ptit gars,felicitationss!! et pareil que vivou je croise les doigts pour qu'il se retourne!
49 ans gagny 3067
pratiquement ttes mes copines ont eu des bb de ce poids à terme et ils sont supers beaux et en forme maintenant ;)

moi j'ai le soucis inverse: 4,5kg d'estimation pr 54 cm (à 32 sem elle fait déjà 2,5 kg) et crois moi ça me fait flipper !! et l'échographe m'a dit que ce serait pt être bien de me déclencher avec 15 jrs d'avance, alors tu vois !!
je précise que ma puce a déjà la tête en bas dc pas de césa de prévut !!

dc le poids prévut pr ton ptit bout est tout à fait ds les normes ;)
B I U