MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé de petit poids...

L
43 ans 691
Je suis née 2 semaines avant terme et je faisais 2kg400. Ma soeur est née à terme et elle faisais quasiment le même poids (à 50g près).

Aujourd'hui, nous sommes toutes  
les deux en bonne santé et j'attends moi-même un enfant.

Ne t'inquiètes pas ;)
clelia_1975 a écrit:
pratiquement ttes mes copines ont eu des bb de ce poids à terme et ils sont supers beaux et en forme maintenant ;)

moi j'ai le soucis inverse: 4,5kg d'estimation pr 54 cm (à 32 sem elle fait déjà 2,5 kg) et crois moi ça me fait flipper !! et l'échographe m'a dit que ce serait pt être bien de me déclencher avec 15 jrs d'avance, alors tu vois !!
je précise que ma puce a déjà la tête en bas dc pas de césa de prévut !!

dc le poids prévut pr ton ptit bout est tout à fait ds les normes ;)

54cm?c'est une grande demoiselle!!
le mien fesait 50,5 et je le trouvé deja bien grand.
48 ans gagny 3067
hypocampe13 a écrit:
clelia_1975 a écrit:
pratiquement ttes mes copines ont eu des bb de ce poids à terme et ils sont supers beaux et en forme maintenant ;)

moi j'ai le soucis inverse: 4,5kg d'estimation pr 54 cm (à 32 sem elle fait déjà 2,5 kg) et crois moi ça me fait flipper !! et l'échographe m'a dit que ce serait pt être bien de me déclencher avec 15 jrs d'avance, alors tu vois !!
je précise que ma puce a déjà la tête en bas dc pas de césa de prévut !!

dc le poids prévut pr ton ptit bout est tout à fait ds les normes ;)

54cm?c'est une grande demoiselle!!
le mien fesait 50,5 et je le trouvé deja bien grand.




je ne te le fais pas dire !!! on est pas des géants pourtt ms bon, je me dis que c'est une estimation ms qd même
oui c'est sur ce n'est que des estimations.
dit toi qu'a 20ans se sera une belle grande jeune fille et que tu auras des dizaines de jeunes hommes devant ta porte pour lui faire la cour!!
et puis du coup ces 4kg5 passeront inapercu car avec 54cm je trouve que c'est bien pour le rapport poid/taille naissance.
43 ans mantes la ville(78) 4522
il ton pas proposé de faire une version pour le retourner , c 'est se qu'il ont fait a ma soeur car sa fille se mettais en siège
48 ans gagny 3067
hypocampe13 a écrit:
oui c'est sur ce n'est que des estimations.
dit toi qu'a 20ans se sera une belle grande jeune fille et que tu auras des dizaines de jeunes hommes devant ta porte pour lui faire la cour!!
et puis du coup ces 4kg5 passeront inapercu car avec 54cm je trouve que c'est bien pour le rapport poid/taille naissance.


c'est sure :D

ms pr l'accouchement ça risque d'être chaud !! et moi qui flippe à cause de l'épisio :? un peu en avance, ça me soulagerait un peu je pense

c'est plus ça qui m'inquiète que ces futurs prétendants ;)
43 ans grand nord 379
ahh les estimations! :roll:

pour ma fille tout le long de la grossesse on m'a dit que c'était un petit bébé!
A ma dernière écho on m'a dit qu'elle serait dans la norme!
A mon dernier examen gynéco quelques jours avant l'accouchement on m'annonçait un 3kg800...

et au final j'ai eu un 3kg260 pour 50cm!
alors...

Et puis la nature est faite ainsi il y a des grands et des petits, des mince et des gros chez les adultes et ben c'est pareil pour les bébés!
Il faut de tout pour faire un monde le principal c'est la santé! un petit bébé en pleine forme c'est ce que je te souhaite!! ;)
aprés uen césarienne c'est pas rigolo mais le principal c'set que ça se passe au mieux pour bébé et pour toi...
36 ans 333
a ma naissance je pesais 2,600kg pour 48cm.
Malgré ce "petit" poids je n'ai jamais eu de problèmes particuliers... ni plus ni moins qu'un bébé de + de 3kg !

Le fils d'une amie pesait 2,700kg a la naissance, aujourd'hui il se porte très bien.
A ses 3 mois il était plus gros que mon fils à 3 mois (ils ont 2 mois d'écart !) alors que mon loulou est né a 3,190kg...

Ma belle soeur va bientot accoucher.. on lui prévoit une tite crevette qui devrait peser au MAX 2,700kg.. et aucun souci !!

ne t'inquiètes pas ! les ptits bébés rattrapent vite leur retard !
profites de tes dernieres semaines...
:kiss:
36 ans narbonne 2199
moi a la naissance (1 mois avant terme) je faisait 2kg1oo beh j suis en bonne santé et croi moi que j'ai tres vite rattraper le retard ( meme avec un gros bonus)
45 ans lyon 1868
Non non non,..... un beau bébé n'est pas un gros bébé.... y en a marre du dictat des bourrelets sur un bébé !!! ton bébé est pitchoune..et??? il n'a pas de retard a rattrapé, si c'est sa morphologie et qu'il se porte bien alors il va bien. Et ton fils sera pour toi le plus beau des bébés. D'ailleurs moi je trouve qu'un bébé avec 50000 bourrelet c'est pas ce qu'il y a de plus joli mais ça c'est mes gouts ;)

Pour ta cesa pour cause de siège...hummmmm... je ne suis pas bien sure là.... mais il me semblait comme ca qu'a l'heure actuelle, une cesa ne serait plus automatiquement pratiquée dans ces cas là ? (faudrait demander aux plus informées) Et même si Césa il doit y avoir, pourquoi la prévoir 15jours a l'avance surtout si ton bébé est pitchoune, pourquoi ne pas laisser le travail se commencer et pratiquer ensuite la cesa comme ca ton bébé naitra au moment où ce sera son moment quoi ???!!! Pfff tout ca pour le confort du doc (ben oui c'est plus facile de prévoir) mais on oublie bien souvent le bébé dans tout ça ...arf....

Il existe des forums qui portent sur la césa, TheSunIsyellow pourrait te donner 2 ou 3 tuyaux si tu as envie.
tam a écrit:
Non non non,..... un beau bébé n'est pas un gros bébé.... y en a marre du dictat des bourrelets sur un bébé !!! ton bébé est pitchoune..et??? il n'a pas de retard a rattrapé, si c'est sa morphologie et qu'il se porte bien alors il va bien. Et ton fils sera pour toi le plus beau des bébés. D'ailleurs moi je trouve qu'un bébé avec 50000 bourrelet c'est pas ce qu'il y a de plus joli mais ça c'est mes gouts ;)

Pour ta cesa pour cause de siège...hummmmm... je ne suis pas bien sure là.... mais il me semblait comme ca qu'a l'heure actuelle, une cesa ne serait plus automatiquement pratiquée dans ces cas là ? (faudrait demander aux plus informées) Et même si Césa il doit y avoir, pourquoi la prévoir 15jours a l'avance surtout si ton bébé est pitchoune, pourquoi ne pas laisser le travail se commencer et pratiquer ensuite la cesa comme ca ton bébé naitra au moment où ce sera son moment quoi ???!!! Pfff tout ca pour le confort du doc (ben oui c'est plus facile de prévoir) mais on oublie bien souvent le bébé dans tout ça ...arf....

Il existe des forums qui portent sur la césa, TheSunIsyellow pourrait te donner 2 ou 3 tuyaux si tu as envie.

moi aussi j'aime beaucoup les bébés "sveltes",bon c'est pas le cas de mon fils et je le trouve tres beau aussi.et en plus les vetement leurs vont plus longtemp :lol:
je n'arrive pas non plus a comprendre pour ta césa,surtout 15jours avant terme et pour un bébé qui a encore bien le temp de se retourner.
F
55 ans IDF 73
Alors, alors, prenons un peu de recul...!

Mon fils né à terme, 2kg200 pour 45cm!
Mon fils 18 ans plus tard, 2m et 80 kg, une belle bête nan? :lol:
36 ans Fécamp 1045
C'est marrant autant de différence entre les bébés... mais vous avez su quand l'estimation du poids et de la taille à la naissance ?

A la 3ème écho l'obstetricien ne l'a pas évoqué : je vois juste qu'elle est dans les courbes hautes (d'ailleurs, quand on voit la taille des parents c'est étonnant :lol:, comme quoi !).

Un bon poids n'est pas signe d'une bonne santé ! Tant que bébé va, tout va ;)
C
43 ans isère 4146
pour te rassurer j'ai vu un bébé qui était née à 38 sa quand chloé était en réa néonat elle souffrait d'un énorme rciu elle pesait 1,500 kg elle n'a eu aucune difficulté si ce n'est à maintenir sa température !
M
43 ans Belgique 1926
Pfff les estimations...

Corentin, le jour avant sa naissance était estimé à 3,2kg, il est né à 3,520kg...
B I U