MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
39 ans Bas-Rhin 1498
Salut les filles !

Alors depuis quelques jours, Tessa ne veux plus être allongée dans son bain, elle se fait les abdos pour s'asseoir .

J'ai une baignoire en plastique avec une  
forme moulée au fond . Y'a bien un coté pour le moment ou le bébé peu s'asseoir, mais c'est pas super pratique : en effet Tessa veut absolument attraper le rebord de la baignoire avec les deux mains, du coup elle finit dans une position bien bizarre .

En plus elle a compris qu'en poussant bien fort sur les jambes, comme elle est moins lourde ( merci Archimède ) elle arrive a se soulever, hier elle a finit sur le ventre, vous inquiétez pas, je la tenais .

Du coup je pensais acheter un anneau de bain et un petite baignoire simple : Que nenni!!! les anneaux ne sont pas prévus pour rentrer dans les baignoires bébé ...
grrrrrrr :twisted:


Du coup j'hésite entre cette baignoire, un peu chère mais bon, au moins je ne me casserais pas le dos
http://www.tigex.fr/pr...x-baignoire-adaptable-147.html

et un réducteur de baignoire avec un anneau tout simple genre http://www.netenviesde...culture/reducteur-de-baignoire

Mais comme ma baignoire a un relief pour poser les bras, est-ce-que ça va marcher ???

Bon voilà, j'ai besoin de votre aide, help, au secours !
38 ans 4907
Tu ne peux pas mettre simplement un anneau de bain dans ta baignoire de maison ? C'est ce que j'ai toujours fait.


Sinon prends simplement un grand bac de plastique, pas besoin que ce soir un bain pour bébé spécifiquement.
34 ans Etrechy 91 176
je ne suis pas encore maman, mais elle à l'air vraiment sympa. d'ailleurs ça me donne envie d'en avoir une même, car je n'aime pas celle avec le fond moulé pour les bébé. j'en voulais une vide, mais une modulable c'est pas mal aussi.

Mais dsl je ne peut pas te conseiller dessus vus que je n'ai pas testé ^^
je pensé comme iza,mettre directement l'anneau dans ta baignoire mais je pense que tu veus l'eviter pour ne pas te casser le dos.moi j'ai une ptite baignoire carré qui se pose sur le haut de la baignoire et je pense qu'un anneau y rentre mais je l'ai acheté d'occaz et il n'y a pas de marque ecrit dessus.
sinon oui une bassine pourrai faire l'affaire et moins cher.
39 ans Bas-Rhin 1498
ok pour la bassine,j'y avais pas pensé, mais comme dis, 1m81 penchée au dessus d'une baignoire, et 1m86 pour le papa, déjà surélevée c'est pas la fête...

Sinon ben on se mettra a genoux...supeeeeer :lol:
vivou67 a écrit:
ok pour la bassine,j'y avais pas pensé, mais comme dis, 1m81 penchée au dessus d'une baignoire, et 1m86 pour le papa, déjà surélevée c'est pas la fête...

Sinon ben on se mettra a genoux...supeeeeer :lol:

ah ben oui aussi qu'elle idee d'etre si grande!!! :lol:
41 ans Bas Rhin 2894
Moi j'ai cette baignoire et j'y baigne toujours Max (19 mois)! maintenant je n'utilise plus le pieds mais je la pose directement dans la douche.
Je suis presque sure qu'un anneau de bain rentre.
34 ans 1341
Et pourquoi pas une shantala? c'est pas cher et apres tu peux l'utiliser comme bassine ou rangement de jouets.
39 ans Bas-Rhin 1498
j'ai pensé a la shantala, mais ça a pas l'air trop pratique pour savonner bébé, encore moins pour laver les cheveux...
38 ans 4907
vivou67 a écrit:
ok pour la bassine,j'y avais pas pensé, mais comme dis, 1m81 penchée au dessus d'une baignoire, et 1m86 pour le papa, déjà surélevée c'est pas la fête...

Sinon ben on se mettra a genoux...supeeeeer :lol:


bah je me suis toujours mise à genoux pour laver mes fils dans le bain, sinon aie aie aie le dos c'est certain.

Faut juste un coussin ou tapis de bain pour pas avoir les genoux directement sur la céramique.
34 ans 1341
A mon avis pour la shantala c'est un coup a prendre sur plein de forum j'ai lu que c'était super bien je voulais prendre ca mais trop peur de pas savoir m'y prendre avec un nourrisson mais la ta fille elle a l'air en age d'y aller sans que ce soit trop compliqué ... si tu la savonnes en dehors? pour les cheveux il me semble que y'a le coup de main a avoir mais que c'est pas si chiant que ca en a l'air...

Si y'a des filles ici qui l'utilise ce serait bien qu'elle puisse te donner leur avis ;)
39 ans Bas-Rhin 1498
Big_Girl_Beautiful a écrit:



Si y'a des filles ici qui l'utilise ce serait bien qu'elle puisse te donner leur avis ;)



Ouiiiiiiiiii
euh c'est quoi un shantala les filles?
M
39 ans Belgique 1926
C'est çà :

Si ta fille est une gigoteuse, pas certaine qu'elle apprécie ce genre de truc...

Avec Corentin, j'ai eu le même problème : il ne voulais plus rester couché, mais ne maitrisait pas encore assez la position assise pour ne pas tomber ou se retourner...

Ca a été l'affaire de 15jours-3 semaines max ou j'ai du le tenir, toujours le rattraper, le remettre comme il faut...
Maintenant, il tient suffisamment pour aller chercher tout ce qu'il veut autour de lui tout en restant assis. Donc plus besoin de le tenir (mais je vous rassure, je reste tout près...)

Tout ça pour dire que ça ne vaut peut-être pas la peine de faire des investissements...
ahhh ok,merci marie.j'en avais vue quand j'etait enceinte mais j'aime pas du tout moi,ca fait un peu le saut a l'ancienne pour laver bébé vite fait sans plaisir je trouve,apres chacun son truc.
B I U