MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de soutien

34 ans Paris 1697
Bonjour.

J'ai commencé la RA il y a quelques jours mais hier j'ai refait une crise de boulimie, j'en ai même commencé une ce matin. Je n'arrive plus à me reconcentrer  
sur ma faim, sur ce que mon corps me dicte.
Comment faites-vous pour mieux écouter votre corps?

Même avant ça, il m'est arrivé après d'avoir commencé la RA de manger sans faim, comment faites-vous pour vous débarasser de cette habitude?

Hier j'ai mangé à m'en rendre malade, cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, je désespère un peu, j'avais pensé avoir trouvé la bonne méthode mais je n'y arrive pas.
C
50 ans 121
Bonjour,

Tu sais, les crises ne disparaissent pas du jour au lendemain (hélas :evil: )... On est conditionnées en quelque sorte à dévorer nos émotions et apprendre à gérer ces dernières autrement qu'avec de la nourriture prend du temps ;) .

Ce que je faisais quand je voyais la crise arriver: je me résignais ("ok, l'orage arrive, m****!!!"). Ensuite, je m'installais confortablement, avec ce qui me faisait le plus plaisir à manger. Quite à passer un sale moment inéluctable, autant essayer de le rendre le plus agréable possible hein :roll: .... En bref, je me posais et me concentrais sur la crise. Cela m'éloignait du registre punition/auto-destruction de l'hyperphagie en fait.

Après avoir essuyé la tempête, je ne me culpabilisais pas de ce qui c'était passé (plus facile à dire qu'à faire ;) ) et je me demandais ce qui avait provoqué tout ça.


Cherche à savoir ce qui a déclenché ta crise et accepte le fait que, pour le moment, tu n'aies pas d'autre réponse à apporter à tes problèmes que le réconfort alimentaire.

Et cela ne remet pas du tout en cause la réussite de ta RA, tu sais ;) . il y a des moments où on est plus fatiguée, plus vulnérable et où il est plus dur d'être à l'écoute de soi... mais ça passe et on se régule tout naturellement ensuite. Je sais que c'est difficile ce que tu traverses, mais fais-toi confiance, tu es sur la bonne voie :kiss:
34 ans Paris 1697
Merci de ton soutien Croquette, c'est que j'essaie de faire aussi transformer la crise en moment gustatif mais bon c'est pas simple, surtout quand t'es en extérieur (et oui ça arrive)!
Je sais bien que les crises ne disparaissent pas du jour au lendemain mais disons que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de crise à proprement parler (beaucoup de grignotage compulsif mais pas de grosse crise alors que d'habitude j'en ai ptet 2 par semaine, voire plus) donc quand les vieilles habitudes reviennent et que tu te prends ça dans la figure :?
J'ai essayé de bien mâcher et me concentrer sur le goût quand je sentais la compulsion alimentaire mais hier soir je n'y suis pas parvenue, tant pis! Le chemin est semé d'embûches mais c'est le bon je crois.

Je n'ai aucun doute que la RA soit une méthode efficace mais comme j'ai essayé plusieurs choses qui ont échoué j'ai du mal à ne pas douter, ceci dit c'est la méthode qui me correspond le plus et qui est la plus saine et la plus naturelle pour moi, donc j'espère que ça va marcher!

Merci beaucoup de m'avoir répondu ;)
C
50 ans 121
Coucou,

Je sais que c'est dur de refaire des crises, mais ce qu'il faut que tu te dises absolument, c'est que ce n'est en aucun cas un échec. Dis-toi que ça fait partie du processus de guérison puisque ça te permet de réfléchir après coup aux raisons de ces crises. As-tu pu cerner le pourquoi de ces crises?

Quant aux crises à l'extérieur, je me souviens de ça aussi :roll: , oh la la!!! Moi, c'était direction quick et hop, 3 menus giant+ 3 chicken dips, je te laisse imaginer l'orgie :twisted: ... et l'état de mon compte en banque :? ...

Bon courage, tu vas y arriver :kiss: .
49 ans Paris 22
Bonsoir,

Mes crises non rien à voir pour moi bien sur avec la RA. Elles sont le reflet de mon mal être lié à des causes dont j'ai conscience et je suis en train de mettre des mots de dessus.

La RA est au quotidien, je me demande toujours où j'en suis, je guette le signal pour ne pas le louper ! J'ai pris plaisir à ne plus m'en mettre "jusqu'à la cloche" (dixit ZZ) tous les jours, mais seulement pour certain repas (pierrade mmhhh, sushi, la je fais pèter le signal !!, mais bon c'est cher et c'est pas tous les jours :lol: )

Allez accroche toi ! lis... imprègne toi, renoue et surtout dit toi qu'il faut du temps...

B.
37 ans Sud 4
Je pense aussi qu'il faut du temps...

Les crises de boulimie j'en faisais énormément dans le passé, maintenant les crises régulières font partie de mon passé, mais... ca m'arrive aussi d'un refaire une de temps à autre. Bon la ca fait plus de 2 mois que pas de crises, j'essaie d'écouter au mieux mon corps, et puis ce qui aide, c'est ce beau temps et cette chaleur, car pas l'envie de manger... et le frigo est vide, on achète presque au jour le jour donc pas de tentations.

Bref c'est pas évident, comme ca été dit, il faut du temps, courage !! Pleins de bisous
42 ans au bord du lac 605
milky a écrit:
Je pense aussi qu'il faut du temps...

Les crises de boulimie j'en faisais énormément dans le passé, maintenant les crises régulières font partie de mon passé, mais... ca m'arrive aussi d'un refaire une de temps à autre. Bon la ca fait plus de 2 mois que pas de crises, j'essaie d'écouter au mieux mon corps, et puis ce qui aide, c'est ce beau temps et cette chaleur, car pas l'envie de manger... et le frigo est vide, on achète presque au jour le jour donc pas de tentations.

Bref c'est pas évident, comme ca été dit, il faut du temps, courage !! Pleins de bisous


tu n'es manifestement pas vraiment dans la démarche d'une vraie RA... as-tu lu les posts récapitulatifs? ça pourrait t'aider à quitter la restriction ;)
51 ans 35 10308
euphrasie a écrit:
milky a écrit:
Je pense aussi qu'il faut du temps...

Les crises de boulimie j'en faisais énormément dans le passé, maintenant les crises régulières font partie de mon passé, mais... ca m'arrive aussi d'un refaire une de temps à autre. Bon la ca fait plus de 2 mois que pas de crises, j'essaie d'écouter au mieux mon corps, et puis ce qui aide, c'est ce beau temps et cette chaleur, car pas l'envie de manger... et le frigo est vide, on achète presque au jour le jour donc pas de tentations.

Bref c'est pas évident, comme ca été dit, il faut du temps, courage !! Pleins de bisous


tu n'es manifestement pas vraiment dans la démarche d'une vraie RA... as-tu lu les posts récapitulatifs? ça pourrait t'aider à quitter la restriction ;)

Je ne comprends pas bien ta remarque, je n'ai pas l'impression que milky soit dans un processus de restriction? C'est à cause du "frigo vide" que tu dis ça? Je fais la même chose : je fais les courses pour un jour ou deux, mais ça n'est pas pour ça que je me restreins!
42 ans au bord du lac 605
Sarnia a écrit:
euphrasie a écrit:
milky a écrit:
Je pense aussi qu'il faut du temps...

Les crises de boulimie j'en faisais énormément dans le passé, maintenant les crises régulières font partie de mon passé, mais... ca m'arrive aussi d'un refaire une de temps à autre. Bon la ca fait plus de 2 mois que pas de crises, j'essaie d'écouter au mieux mon corps, et puis ce qui aide, c'est ce beau temps et cette chaleur, car pas l'envie de manger... et le frigo est vide, on achète presque au jour le jour donc pas de tentations.

Bref c'est pas évident, comme ca été dit, il faut du temps, courage !! Pleins de bisous


tu n'es manifestement pas vraiment dans la démarche d'une vraie RA... as-tu lu les posts récapitulatifs? ça pourrait t'aider à quitter la restriction ;)

Je ne comprends pas bien ta remarque, je n'ai pas l'impression que milky soit dans un processus de restriction? C'est à cause du "frigo vide" que tu dis ça? Je fais la même chose : je fais les courses pour un jour ou deux, mais ça n'est pas pour ça que je me restreins!


pour moi, ça c'est de la restriction (en tous cas je l'ai pratiquée notamment comme ça jusqu'à il y a très récemment) ;)
51 ans 35 10308
euphrasie a écrit:
Sarnia a écrit:

Je ne comprends pas bien ta remarque, je n'ai pas l'impression que milky soit dans un processus de restriction? C'est à cause du "frigo vide" que tu dis ça? Je fais la même chose : je fais les courses pour un jour ou deux, mais ça n'est pas pour ça que je me restreins!


pour moi, ça c'est de la restriction (en tous cas je l'ai pratiquée notamment comme ça jusqu'à il y a très récemment) ;)

Je ne suis pas d'accord! ;)
Je ne compte pas mes calories, je ne calcule rien, je mange ce que j'ai envie (je ne sais pas encore bien repérer la satiété), je ne fais pas les courses en quantité limitante... C'est juste que je n'ai en général pas d'idées très précises de ce que je vais avoir envie de manger dans 2 ou 3 jours. Mais je ne cherche pas à me restreindre (je n'ai de toute façon jamais vraiment eu de crises de boulimie).
Je comprends qu'on puisse essayer de se restreindre en faisant des courses limitantes, mais ce n'est pas parce qu'on ne remplit pas le frigo qu'on est forcément dans un processus de restriction! ;)
42 ans au bord du lac 605
c'est ces phrases là:
Citation:
ce qui aide, c'est ce beau temps et cette chaleur, car pas l'envie de manger

Citation:
le frigo est vide, on achète presque au jour le jour donc pas de tentations

qui me font tilt....

ne pas avoir tout le temps un frigo plein à craquer, ce n'est pas de la restriction. Par contre, dire que la chaleur aide à moins manger, et ne pas remplir le frigo pour ne pas être tentée de manger, c'est de la restriction pure et dure pour moi! ;)
51 ans 35 10308
euphrasie a écrit:
c'est ces phrases là:
Citation:
ce qui aide, c'est ce beau temps et cette chaleur, car pas l'envie de manger

Citation:
le frigo est vide, on achète presque au jour le jour donc pas de tentations

qui me font tilt....

ne pas avoir tout le temps un frigo plein à craquer, ce n'est pas de la restriction. Par contre, dire que la chaleur aide à moins manger, et ne pas remplir le frigo pour ne pas être tentée de manger, c'est de la restriction pure et dure pour moi! ;)

Ok je comprends ton point de vue, je n'interprète pas ce qu'elle dit tout à fait pareil...
Elle dit qu'elle a moins envie de manger quand il fait moins chaud, mais pas forcément que c'est quelque chose qu'elle recherche... Et est-ce que la restriction c'est forcément le contraire de la tentation? Voilà le prochain sujet philo du bac! ;)
Bon, milky reviendra expliquer, si elle veut! ;)
42 ans au bord du lac 605
pour moi la restriction c'est définir la nourriture comme étant une tentation ;)

mais en effet, on verra ce qu'elle aura vraiment voulu dire! :)
B I U