MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement : Adieu produits de beauté - Bienvenue aux livres

41 ans A côté de briey 54 288
Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser la bav pour vendre des livres.
A la base,c'est dédié à l'univers féminin accesibles pour les rondes(habits,soin,produits cosmétiques et puer)pas à la culture.  
Pas mal de sites le font déjà. Il serait peut-être plus utile de créer une rubrique loisirs créatifs,chose plus rare.Comme mal de créatrices (bijoux,couture...)sont ici,ça serait peut-être plus pertinent,non???
41 ans A côté de briey 54 288
Lorely a écrit:


Je n'ai jamais lu ce problème en revanche pour les fringues : trous , poils de chats , odeur de cigarette , tâches et j'en passe , également des vendeuses pro ou qui achètent sur le marché et revendent deux fois plus cher , je le lis très souvent .

C'est bizarre,j'ai abordé ce point des vendeuses pro et de celles qui revendaient deux fois plus cher il y a peut-être trois jours,on m'a dit "mais non,tu te fais des idées!!!" :morning:
P
40 ans Nice 21965
individueinconnue a écrit:
Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser la bav pour vendre des livres.


sauf que ca ne sera pas vendu dans la bav mais dans la categorie culture (cf le message initial de Anne)

apres oui je réitere mes propos pas la peine de raler, c'est pas les sites de vente pas cher qui manquent, y'a meme pas besoin de farfouiller, surtout que sans faire la leche botte, c'est quand meme le site de anne et david, ils en font ce qu'ils veulent en essayant de contenter tout le monde mais y'aura toujours des insatisfaits et bah tant pis on va pas abandonner un systeme presque 10 personnes sur je sais pas combien sont pas contentes, comme le disait mon prof de francais : la porte est ouverte soit vous restez et vous acceptez les regles et vous arretez de vous plaindre, soit vous allez voir ailleurs :roll:
si vous voulez du vernis ou maquillage pas cher, y'a eb*y ou les marchés dans les villes
41 ans A côté de briey 54 288
Athy a écrit:
individueinconnue a écrit:
Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser la bav pour vendre des livres.


sauf que ca ne sera pas vendu dans la bav mais dans la categorie culture (cf le message initial de Anne)

apres oui je réitere mes propos pas la peine de raler, c'est pas les sites de vente pas cher qui manquent, y'a meme pas besoin de farfouiller, surtout que sans faire la leche botte, c'est quand meme le site de anne et david, ils en font ce qu'ils veulent en essayant de contenter tout le monde mais y'aura toujours des insatisfaits et bah tant pis on va pas abandonner un systeme presque 10 personnes sur je sais pas combien sont pas contentes, comme le disait mon prof de francais : la porte est ouverte soit vous restez et vous acceptez les regles et vous arretez de vous plaindre, soit vous allez voir ailleurs :roll:
si vous voulez du vernis ou maquillage pas cher, y'a eb*y ou les marchés dans les villes


Je ne râle pas puisque j'utilise un autre site pour vendre des livres,un autre site qui a certes ses défauts (commission élevée,l'argent des ventes met 10 jours à être viré sur le compte une fois la vente terminée et le fait que les vendeurs ne soient pas remboursés en totalité des frais de port)mais ses qualités.

[/b]
31 ans toulouse 4959
J'avou que cette nouvelle regle est dommage.. mais bon désormais fo se plier au nouvelles regles
49 ans marck 2500
Génial, une rubrique Livres !!!
J'attends ça avec impatience !
Géra
xxx
54 ans marseille 1215
+1 avec Nefert et Ladybuguette .
moi perso j'ai vendu des parfums quand j'ai été dans la merde financiere , ça m'a pas mal aide .Je trouve que la BAV avait un cote social , fringue moins chere, parfum moins cher , etc ...
J'ai une boutique de bijoux et je ne les vends pas sur la BAV comme le precise le reglement ce doit etre des choses d'occasions , donc oui aux chaussures, oui aux parfums entamés , oui aux cosmeto non utilises
Et non aux livres qu'on peut trouver de partout ..
Autoriser les parfums sur les blogs c'est un peu hypocrites non ??? genre "je me decharge des soucis , reglez vos comptes entre vous"
Alors je veux bien que ça prenne du temps aux modos mais en mm temps moi j'ai contacté 3 fois VLR pour divers problemes ou propositions et je n'ai jamais eu de reponse ....OUI CA FOUT LES BOULES que les cosmetos disparaissent parce que ça depannait bien , alors si on doit aller sur un autre site allons y , mais il ne faut s'etonner de la desertion des blogs , bientot VLR ne sera plus qu'une pale copie d'eb@@.

Coup de gueule ?? OUI
60 ans 43 659
j'ai jamais acheté de cosmeto ici, mais j'ai rien contre je trouve pas ça plus degueu que les fringues ou chaussures d'occaz !

j'ai de temps en temps acheté des fringues, mais je suis parfois rebutée par les frais de port alors pour les livres !!!!! :shock: vu le poid que ça fait enfin, je dis ça je m'en fou vous faites ce que vous voulez, mais à moins de vendre des livres particuliers, on en trouve à la pelle dans les vide-grenier pratiquements donnés, j'ai vu des livres de poches vendus 10 c pièce, personnellement je voies pas l'interet mais si certaines y trouvent leur compte pourquoi pas!

arrêtez de râler les filles il y a des tas de sites pour vendre ou acheter d'occasion ;) un forum il y a des regles c'est à prendre ou a laisser...
34 ans Paris 1697
individueinconnue a écrit:
Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser la bav pour vendre des livres.
A la base,c'est dédié à l'univers féminin accesibles pour les rondes(habits,soin,produits cosmétiques et puer)pas à la culture. Pas mal de sites le font déjà. Il serait peut-être plus utile de créer une rubrique loisirs créatifs,chose plus rare.Comme mal de créatrices (bijoux,couture...)sont ici,ça serait peut-être plus pertinent,non???


+1
Bien que ce soit un site administré par une minorité de personnes il aurait été judicieux d'en parler ici et de prendre la décision ensemble.
Après tout on est des milliers d'utilisatrices, c'est normal qu'on prenne notre avis en compte.
Moi je trouve ça pas hyper sympa, d'autant plus que nos idées ne sont jamais prises en considération.

On est sur un forum alors certes les conditions d'utilisation c'est à prendre ou à laisser mais il me semble qu'on a encore le droit d'émettre une critique à l'encontre de ce système, on est en démocratie après tout, non? :roll:
38 ans paris 667
Attention, le mot tabou a été prononcé! On serait donc en démocratie ici !

La démocratie veut littéralement dire « pouvoir au peuple ». Ou donc est le peuple ? Ceux qui participent au forum ?

La position des modérateurs fait d'eux les maîtres à bord, ils fixent les règles et les font respecter.
(C'est anti démocratique, bouh!!!)
Pas parce que ça les amuse de foutre des règles, mais parce que dans l'univers souterrain de vlr, ou ils ont une vue globale de ce qui se passe (contrairement à nous, qui n'en avons qu'un tout petit aperçu, quand on passe un pti quart d'heure sur vlr le soir en rentrant du boulot), certaines règles s'imposent comme nécessaires, pour améliorer la qualité du site. Un pouvoir enooooorme n'est ce pas.

Mais comme dirait l'oncle de Peter Parker dans Spiderman, « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités »!

Or, les gens qui ont des responsabilités ici, c'est pas nous, c'est eux !!
Il se trouve que dans le petit monde de vlr, les seuls responsables sont les modo, à la fois responsables de l'ordre public, de la courtoisie de chacun, et de la légalité de toute action entreprise ici. Si il se passe quoique ce soit de pas net sur le site, c'est eux qui prennent, et ce en première ligne, même s'ils n'ont rien fait. Des responsabilités assez lourdes, du point de vue légale d'une part, mais aussi sociale: en assumant le rôle de modérateur, ils engagent du temps, et beaucoup je pense vu l'envergure du site, afin de s'assurer que tout roule, et que nous puissions tranquillement profiter du forum pour passer le temps. Pendant que nous on navigue tranquilou, le cul sur le canap, eux sont partout, gèrent tout ça, dans l'ombre, et en font une de leurs activités, sans aucun rétribution matérielle en plus. Non, juste pour créer du lien social, entretenir des échanges entre nous, pour le plaisir de voir se développer une communauté.

Conséquence tout à fait logique de la pensée de tonton Parker, on ne revendique pas un pouvoir lorsque l'on en assume pas les conséquences. Ici, ce n'est pas une Démocratie mais une Modocratie, et c'est bien normal.
D'ailleurs, cette modocratie est loin d'être absolue, puisqu'ils prennent la peine de régulièrement faire des sondages et d'en répercuter les résultats, avec certes une certaine lenteur, mais c'est plus une question matérielle et technique que de mauvaise volonté!


A titre personnelle, j'encouragerai les gens qui râlent (et oui, à ce stade de cette conversation, on a largement dépassé le stade du « je donne mon avis » pour atteindre celui de « je fais chier le monde pour rien et en plus je suis désobligeante vis à vis de modérateurs qui bossent déjà bien assez sur le site pour pas qu'on leur tombe dessus dès qu'ils ont une initiative ») à prendre quelque part de responsabilité, à travailler quelques semaines en tant que modo, avant de venir dénoncer les déviances autoritaristes des modérateurs. Peut être saisiront-elles le pourquoi du comment de ce changement et se diront-ils qu'après tout, si les cosmétiques posent tant de problème que ça, autant s'en décharger.

N'avons nous donc aucun sympathie pour nos modérateurs, pour ne pas accepter de les décharger un peu d'une activité laborieuse et inutile, en ce qu'il n'a aucun rapport avec la politique de la Bourse aux Vêtements ?? Qui se veut un moyen alternative de trouver des fringues XL pas trop cher, en réaction au marché ou nous sommes considérer comme moins que rien ? Et quoi, les cosmétiques que vous vendez sont destinés aux peaux (de) grasses exclusivement ?!

Quant à savoir si les bouquins ont leur place dans la bav ou non, elle n'a pas lieu d'être puisque personne n'a jamais parlé de les mettre sur la bav.

En conclusion, moi je suis pour ce changement, ne serait ce que parce que ça fleure bon la libération de la femme et son élévation au dessus des diktats esthétiques, de remplacer la vente de cosmétique par de la vente de livre ! Symboliquement, c'est beau ! :bday: :mrgreen:
34 ans Paris 1697
Citation:
* Nouvelle rubrique Livres en vue
Pour répondre à une grande demande, dans le courant de l'été, un espace de vente pour les livres (Hors livres régimes) sera mis en place dans l'espace Culture - Arts


Tout est dans le titre également, puisque "Adieu produits de beauté - Bienvenue aux livres", cela donne le ton d'un changement.
Ce n'est pas la peine de prendre un ton si céremoniel et de se prendre pour le défendeur des modos, on est pas en train de critiquer leur boulot et surtout je n'en vois pas l'utilité :roll:
Je parlais de démocratie dans le sens où il me semble qu'on a le droit d'exprimer son avis sur ce forum, dans le cadre de la loi bien sûr. Ne déforme pas mes propos, tu essaies de me faire dire autre chose que ce que j'ai réellement dit.
Je pense à titre personnel qu'un dialogue admin/VLReuses devrait être plus présent. Point.
620
evita je suis entièrement d'accord avec toi!

Perso je n'achetais jamais de cosméto ici, pas parce que c'est de la cosméto utilisé mais parce que je ne me maquille jamais, mais je trouvais sympa que les filles en vendent, ça peut dépanner pour pas cher et faire de bonnes affaires.

Maintenant il le retire si j'ai bien compris a cause de certaines filles qui se plaignent, genre contrefaçon, c'est dégueu parce entamé etc... mais si ça n'interresse pas certaines, fallait passer votre chemin et pas faire chier pour des conneries, personne n'est obligé d'acheter donc je ne vois pas ou est le problème??

Puis le truc de dire" oui faut gérer la cosméto ou le parfum" pour contrefaçon ou autre parce que celle ci est interdite, ok mais déjà le truc drôle comment tu peux voir sur photo que c'est du faux et même si tu achètes va faire la différence....si vraiment certaine filles se sont plainte a cause de tout ça, vous êtes des emmerdeuses de première, et je pèse mes mots!

T'ACHÈTE.....T'ASSUME .... ;)

Pas besoin d'aller pleurer chez les modos après, je trouve ca vraiment a chier....on est pas a la maternelle ici...

Voila et je maintiens aussi que nous sommes en démocratie et tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense sans se faire agresser par de long texte qui ne ressemble a rien

;)

J'aime le franc parler :arrow:
48 ans 17521
N-atty a écrit:
evita je suis entièrement d'accord avec toi!

Perso je n'achetais jamais de cosméto ici, pas parce que c'est de la cosméto utilisé mais parce que je ne me maquille jamais, mais je trouvais sympa que les filles en vendent, ça peut dépanner pour pas cher et faire de bonnes affaires.

Maintenant il le retire si j'ai bien compris a cause de certaines filles qui se plaignent, genre contrefaçon, c'est dégueu parce entamé etc... mais si ça n'interresse pas certaines, fallait passer votre chemin et pas faire chier pour des conneries, personne n'est obligé d'acheter donc je ne vois pas ou est le problème??

Puis le truc de dire" oui faut gérer la cosméto ou le parfum" pour contrefaçon ou autre parce que celle ci est interdite, ok mais déjà le truc drôle comment tu peux voir sur photo que c'est du faux et même si tu achètes va faire la différence....si vraiment certaine filles se sont plainte a cause de tout ça, vous êtes des emmerdeuses de première, et je pèse mes mots!

T'ACHÈTE.....T'ASSUME .... ;)

Pas besoin d'aller pleurer chez les modos après, je trouve ca vraiment a chier....on est pas a la maternelle ici...

Voila et je maintiens aussi que nous sommes en démocratie et tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense sans se faire agresser par de long texte qui ne ressemble a rien

;)

J'aime le franc parler :arrow:


On peut avoir son franc-parler, et ne pas raconter n'importe quoi... :lol: La vente de contrefaçon met en cause la responsabilité des administrateurs du site, ils passent aux yeux de la loi pour des receleurs j'imagine, et sont passibles de poursuites...

Si un mec que tu connais à peine se pointe dans ton appart et te dit "j'ai donné rdv à quelques personnes, pour leur vendre un peu de shit, ça te dérange pas, hein ? et si ça te dérange, t'es vraiment une chieuse, parce que c'est pas toi qui vend, et c'est pas toi qui achète, on est juste chez toi alors fait pas chier"... tu trouverais ça normale ? Non, parce que dans ces histoires de contrefaçon, c'est exactement ce qu'il se passe...

Bref... après oui, y a des personnes qui n'aiment pas se faire arnaquer, et qui se plaignent à la modération... Je te pose la question aussi : tu vas au supermarché, tu achètes un produit que tu as payé un certain prix, et tu t'aperçois en arrivant chez toi qu'il est daubé ou cassé... tu te dis "c'est le jeu, ma pov lucette", ou tu retournes au magasin pour demander qu'on te le rembourse/change ? Je pencherais pour la seconde solution, mais en l'occurence, sur vlr, il s'agit d'un échange entre membres, qui transite par vlr... les admins n'ont pas les coordonnées des membres, ce qui n'empêche pas les mécontents (parce que recevoir un pot de crême soit-diant neuf et se rendre compte qu'il est presque vide, y a de quoi être mécontent) de les contacter quand même... ce qui fait qu'ils recoivent des tas de mp, qu'ils doivent ouvrir, traiter, faire des réponses...

Il y a presque 100 000 inscrits sur vlr, certes, tout le monde ne poste pas, n'achète pas, ne vend pas... mais il faut peut-être aussi prendre conscience de ce que ça représente comme gestion, tout ça...

Donc le "t'achète, t'assume", c'est n'importe quoi, c'est pas parce que c'est sur le net que l'argent échangé n'est pas réel... ou alors t'as oublié de déconnecter ton compte des Sims...

Faut peut-être réfléchir un peu avant de dire n'importe quoi.... :roll:
620
ah ah mdrrrrr

Je l'attendais celle la, voilà une agression dans sa beauté...

Je vois pas le rapport avec le shit et VLR???

Je dis et je le maintiens si tu achètes une crème ou n'importe quoi en cosméto sur le site, les modos ne sont pas responsables de ce que les nanas vendent, si elles écrivent pas tout dans leur annonce ou si ca dérive ben voila tas acheté, t'es niké point barre!

Dans un magasin je regrette mais tu achètes ce que tu tiens dans les mains donc tu es consciente de ton produit et de ton achat, et puis sur VLR t'achète une fois a une fille et tu vois que tu t'es fait avoir ben voilà tu lui achète plus ou alors tu trouves un arrangement a l'amiable avec la vendeuse, ce qui m'est arrivé et tout c'est très bien passé je n'aie pas été emmerder le monde pour des broutilles y a des choses plus grave dans la vie que toute ces petites conneries a 2 balles, tu n'as trop de cosméto ici a des prix exorbitant donc pour moi je ne vois pas ou est le problème??
38 ans paris 667
N-atty a écrit:
evita je suis entièrement d'accord avec toi!

Perso je n'achetais jamais de cosméto ici, pas parce que c'est de la cosméto utilisé mais parce que je ne me maquille jamais, mais je trouvais sympa que les filles en vendent, ça peut dépanner pour pas cher et faire de bonnes affaires.

Maintenant il le retire si j'ai bien compris a cause de certaines filles qui se plaignent, genre contrefaçon, c'est dégueu parce entamé etc... mais si ça n'interresse pas certaines, fallait passer votre chemin et pas faire chier pour des conneries, personne n'est obligé d'acheter donc je ne vois pas ou est le problème??

Puis le truc de dire" oui faut gérer la cosméto ou le parfum" pour contrefaçon ou autre parce que celle ci est interdite, ok mais déjà le truc drôle comment tu peux voir sur photo que c'est du faux et même si tu achètes va faire la différence....si vraiment certaine filles se sont plainte a cause de tout ça, vous êtes des emmerdeuses de première, et je pèse mes mots!

T'ACHÈTE.....T'ASSUME .... ;)

Pas besoin d'aller pleurer chez les modos après, je trouve ca vraiment a chier....on est pas a la maternelle ici...

Voila et je maintiens aussi que nous sommes en démocratie et tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense sans se faire agresser par de long texte qui ne ressemble a rien

;)

J'aime le franc parler :arrow:


Individualisme à fond, n'est ce pas ? On est sur un forum, il y'a des règles qui servent à vivre ensemble, afin d'éviter que certains soient léser par d'autres sous l'indifférence de tous. C'est beau de parler de démocratie, mais elle suppose de fixer des règles, sinon tout le monde piétine tout le monde et je ne donne pas un mois avant que vlr disparaisse. En l'occurrence la vente de cosmétique est devenue un espace de plainte fréquente, alors même que c'est un domaine qui n'est pas du tout nécessaire à vlr. Pourquoi s'embarrasser ?

et pis, "se faire aggresser par un long texte qui ne ressemble à rien"..??

Long, je veux bien.
Agressif, je ne crois pas.
Qui ne ressemble à rien ? Bah, c'est un commentaire sous forme de texte, qui ressemble donc à un texte ! Tu voulais quoi, qu'il soit en forme de poule ?
B I U