MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'équipe de France qui perd ça vous fait quoi?

48 ans dans la lune 1661
C'est bien fait pour eux !!! franchement jamais vue une équipe aussi antipathique, une belle brochette de co**, quand je pense qu'ils font rêver certains :roll:
Je n'aime pas  
le foot mais en 1998 j'avais plaisir à suivre l'équipe de France.
Mes bon sud ouest oblige je suis rugby / rugby et rugby et puis mon coeur au foot est pour FORZA ITALIA :drinking:
48 ans 1896
Moi je ne rêve que d'une finale dont pratiquement personne n'a rien à foutre en France(style Uruguay-Japon... on peut rêver!)
comme ça on aura la paix, ça ne sera pas passionnel chez nous et tant mieux!
A
38 ans Caen 6651
ah bah justement hier j'ai appris que la coupe du monde avait commencé depuis super longtemps

j'étais donc morte de rire au kebab mais bon le patron m'a excusée puisqu'il m'aime bien et que je suis une fille de toute façon ^^

en revanche, j'ai cru qu'on avait gagné (même si j'avais pas compris qu'on jouait) puisque des gens ont klaxonné vers 22h30 (donc pas l'heure de pointe ni l'heure des mariages héhé)

donc ils ont perdu ? bah je pense que mes profs qui viennent de STAPS (sport à la fac quoi) vont être déçus même s'ils avaient pas l'air d'avoir trop d'espoir à ce sujet de toute façon

mais sinon, bah oui, je m'en fiche puisque je n'étais même pas au courant
104 ans Sur une comète 1981
Je suis bien contente. Ça ne monopolisera plus la moitié de mes programmes habituels.
44 ans 2419
l'equipe de France a perdu? Pourquoi, elle avait des chances de gagner??? :roll: Ah bon. Serieusement, on avait une equipe à l'image de l'entraineur: molle.

Par contre, j'ai une pensée émue pour tous ceux qui ont acheté les télés remboursables en cas de victoire finale....il reste encore des indécrottables naïfs. ;)
56 ans 14650
LilithInTheSky a écrit:
Je suis bien contente. Ça ne monopolisera plus la moitié de mes programmes habituels.


Ca ne changera rien à la programation ...les matches sera diffuser que l'equipe de France soit toujours en course ou pas ..desolé pour toi :?
44 ans 2419
Pickles_cat a écrit:
LilithInTheSky a écrit:
Je suis bien contente. Ça ne monopolisera plus la moitié de mes programmes habituels.


Ca ne changera rien à la programation ...les matches sera diffuser que l'equipe de France soit toujours en course ou pas ..desolé pour toi :?


Quelque part, heureusement, sinon vous imaginez le pognon perdu? Du point de vue de la logique economique, les chaines ont tout interêt à programmer les matchs.
56 ans 14650
PetShopGirl a écrit:
Pickles_cat a écrit:
LilithInTheSky a écrit:
Je suis bien contente. Ça ne monopolisera plus la moitié de mes programmes habituels.


Ca ne changera rien à la programation ...les matches sera diffuser que l'equipe de France soit toujours en course ou pas ..desolé pour toi :?


Quelque part, heureusement, sinon vous imaginez le pognon perdu? Du point de vue de la logique economique, les chaines ont tout interêt à programmer les matchs.


C'est clair, quand on connait les montants qui ont été payé à la Fifa, c'est effectivement dans l'interet des chaines de continuer
104 ans Sur une comète 1981
Oh que si ça va changer. Certes les matchs seront diffusés mais même les émissions sans rapport ne parlaient que de ça. Plus maintenant.
34 ans 350
J'adooooooooore ça! Ca fait raler un peu mon copain, mais bon il s'y attendait, il regardait sans trop d'espoir je pense!

Pour ma part je suis plutôt contente, parce que j'avoue que j'en avais marre du foot, des émissions qui décortiquent le foot et des émissions qui décortiquent les émissions qui décortiquent le foot! Les Simpson, me revoilà!!!!! :lol:
2812
Pickles_cat a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Pickles_cat a écrit:
LilithInTheSky a écrit:
Je suis bien contente. Ça ne monopolisera plus la moitié de mes programmes habituels.


Ca ne changera rien à la programation ...les matches sera diffuser que l'equipe de France soit toujours en course ou pas ..desolé pour toi :?


Quelque part, heureusement, sinon vous imaginez le pognon perdu? Du point de vue de la logique economique, les chaines ont tout interêt à programmer les matchs.


C'est clair, quand on connait les montants qui ont été payé à la Fifa, c'est effectivement dans l'interet des chaines de continuer


Mais si l'équipe de France ne passe pas le premier tour, les chaînes de télé sont perdantes même si elle diffuse les matchs. Le financement, c'est la pub. Et le prix de la minute n'est pas le même selon les équipes qui jouent. Et qui va devoir payer l'argent dépensé par France Télévisions ?
40 ans 5932
Mais ça fait un moment que l'équipe de France à perdu ! Et je ne parle pas là du dernier match. Je parle de ce qui est important : le plaisir de jouer, la fierté de gagner, la fierté d'être soutenu par des millions de supporters et de ne pas les décevoir, de voir des gens faire des distances folles juste pour eux, la valeur de l'argent qu'on a vraiment gagné (et la valeur de l'argent tout court), l'importance du beau jeu qu'on gagne ou qu'on perde, le contact avec ce qu'ils étaient avant de devenir des stars du ballon rond et avec ce qu'est la vie de la majorité des gens qui les soutiennent, l'humilité, la sympathie, le respect de leurs supporters...

Par contre, ils ont gagné quelque chose : c'est plus le melon qu'ils ont, c'est la pastèque :roll:

On peut éventuellement rêver que ça leur remette un peu les pieds sur terre (Domenech compris). Mais bon, je n'y crois guère.
Alors qu'ils perdent, je m'y attendais.
44 ans 2419
Quitte à payer la redevance, si c'est pas pour payer les matchs de notre équipe nationale (bon c'est vrai que l'actuelle ne le mérite pas, mais je parle en général), faut pas espérer les programmes culturels et éducatifs, vu que c'est pas rentable, personne ne les regarde.

Il reste encore les matches des pays dont la communauté est présente en France (l'Algérie, Espagne, Italie, Portugal ...).
Ca fait quand même un public important. ;)
52 ans paris 928
Un petit même un grand rire ironique :twisted:
Beaucoup de mon entourage ne parlais que de cela , je vais chambrer ...
Je ne regarde pas le foot a la tv , ni même le sport a la tv et même la tv tout court ...
Il n'y a pas que cette écran noir dans la vie ...
51 ans 76 10598
Moi, je suis soulagée, surtout depuis avoir vu tous les drapeaux bleu-blanc-rouge qui ornaient la façade de mon nouveau voisin disparaitre ce matin.:roll:

J'avais peur d'avoir à supporter les soirées foot à l'insu de mon plein gré ... et ben non. :mrgreen:
B I U


Discussions liées