MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choix du photographe

5031
Coucou :teddy:

j'aurais voulu savoir comment vous vous y êtes prises (ben oui quoi y a peu de mecs qui préparent leur mariage) pour choisir votre photographe...

par rapport a  
son travail (visualisation de ces photos)?

par rapport a sa réputation?

bouche à oreille?

a ses tarifs?


J'avoue qu'a quasiment mariage -2mois je n'ai pas de photographe, et que meme si certains photographes m'ont bien plu (j'adore certains styles de photos) je ne sais pas comment faire pour avoir THE photographe.
Niveau budget, vu que ce n'etait pas prévu, je pense pas aller au dela de 1500.-chf environ 1000 euros.

Comment avez vous choisi votre photographe??



/!\ Attention aux pseudos photographes qui viennent uniquement s'inscrire sur le forum pour poster leurs pubs, je signalerais aux modos!!! /!\
39 ans Doubs 1677
Nous en avons vu plusieurs sur les différents salons du mariage.
Ils font tous du très beau travail !
Le nôtre, on l'a choisi pour l'originalité de ses photos. C'est le seul qui proposait des jeux de plans, et qui montrait le côté un peu "délire" des mariés ! (toutes les autres photos qu'on a vues des autres professionnels étaient très belles, mais trop classiques à notre goût)
De plus, il offre plusieurs formules selon le budget ( ce qui est un + je trouve !)et fait un livre album. Il propose aussi 2 entretiens pour définir le style de photos qu'on aimerait.

Voilà comment on a fait notre choix
41 ans Perpignan 270
Au début, nous devions faire appel à plusieurs amis qui avaient fait des études dans les beaux-arts et qui étaient tous très doués pour la photo car j'ai préféré privilégier la vidéo aux photos, je n'avais pas les moyens de payer les deux. J'ai eu de la chance, c'est que je suis tombée par le bouche à oreille sur un semi-pro qui était intéressé par notre thème et qui nous l'a fait gratos en échange du repas et de son costume.

J'avais quand même fait le tour des photographes, à J-2 mois j'ai bien peur qu'il faille d'abord que tu fasses le tri parmi ceux qui sont dispos car souvent ils réservent leur dates lors des salons du mariage qui se font assez souvent en fin d'année précédente.

Il faut voir un maximum de photos sous différentes conditions : nuageux, ensoleillé, semi-pénombre, nuit, posées, sur le vif. Il y a aussi l'originalité qui peut compter, j'ai vu un photographe qui à la base avait une super idée mais en regardant les différents albums je me suis rendue compte qu'il faisait la même chose quelque soit le couple alors bon, côté créativité c'était pas top!

Si tu veux baisser les coûts, demande à ce qu'il y ai une restitution de tes photos sur CD/DVD plutôt que dans un album, car c'est ce travail qui coûte le plus cher avec les tirages photos. J'ai pu faire le tri aussi en parlant avec eux, car un photographe est aussi un artiste et si tu vois qu'il n'est pas emballé par ton mariage même s'il fait de belles photos, passes ton chemin! C'est rare ceux qui arrivent à faire du bon travail s'ils ne sont pas un minimum motivés.

Bon je vois que je viens d'écrire un roman ^_^ je termine par une fiche technique que j'avais trouvée à l'époque : http://www.aufeminin.c...un-photographe-de-mariage.html

Bon courage pour ta recherche
B I U