MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y a un truc, non ?

S
113 ans 3793
Oui mon titre est bizarre mais franchement, y a un truc, non ?

Moi, je dis : ils sont forts ! très forts ! Je ne fais pas de politique, ni  
de droite, ni de gauche, ni du centre... mais !

A l'heure où notre gouvernement est en train de nous pondre une réforme des retraites qui nous enlève tout espoir de pouvoir avoir un revenu décent pour nos vieux jours... à l'heure où il faudrait se mobiliser pour que cette réforme ,nécessaire certes, soit faite dans les règles de l'art et avec du bon sens (surtout du bon sens ! )... ce qui fait la une de tous les journaux est la défaite de l'équipe de France de football !

Pauv'Domenech, il va essuyer les plâtres... et servir d'écran de fumée ! :lol:

Panem et circenses ! Du pain et des jeux... Ils avaient tout compris ces romains !

Moi, je me dis qu'il n'y a pas QUE les joueurs de l'équipe de France de foot qui sont lamentables... le sens des priorités de notre société l'est aussi, à mon avis :roll:

J'suis la seule à le penser ou bien ? :lol:

C'était la minute civique de Monsieur Cyclopède ! :lol:
E
42 ans ICI 1394
Citation:
J'suis la seule à le penser ou bien ?

bien :lol:


Nan Juste pour dire nan t'es loin d'être seule.
Tu resumes tres bien mes pensées.Bon je suis pas une réference non plus. lol.
Mais on peut quand meme esperer qu'un jour ils arreteront de croire (de tout les cotes) qu'on est des cretinus. Apres tout parait que tout a une fin sauf la banane qui en a deux.
V
74 ans 5070
On est en plein dedans!
Tout est bon pour minimiser ce qu'il ce passe, et ce n'est que le début, à la rentrée il restera que nos yeux pour pleurer...

Divisez pour régner...
M
37 ans oise 1168
Non t'es loin d'etre la seule à penser ça!
De toute façon dès qu'il y a une loi importante à faire passer ou qui ne plait pas à tout le monde ils s'arrangent toujours pour que l'on nous parle d'autres choses dans les medias!
N
35 ans French Riviera 45
chon-chon a écrit:

A l'heure où notre gouvernement est en train de nous pondre une réforme des retraites qui nous enlève tout espoir de pouvoir avoir un revenu décent pour nos vieux jours... à l'heure où il faudrait se mobiliser pour que cette réforme ,nécessaire certes, soit faite dans les règles de l'art et avec du bon sens (surtout du bon sens ! )... ce qui fait la une de tous les journaux est la défaite de l'équipe de France de football !


tout à fait d'accord, comme disait je-ne-sais-plus-qui : " c'est le fait divers qui fait diversion " :roll:
46 ans 4830
ensorcelleuse a écrit:
Apres tout parait que tout a une fin sauf la banane qui en a deux.


tiens chez moi on dit "tout à une fin sauf la saucisse qui en a deux" il y a même une expression allemande pour le dire (mais ne comptes pas sur moi pour l'écrire!!!)

sinon, ben +1 chonchon... mais rien de nouveau sous le soleil en fait. ça n'est même pas forcément l'apanage de la droite, bien que sarko en ait fait son habitude depuis le début de manière moins subtile que d'autres (l'insécurité? ok je m'en occupe, on va taper sur les putes...)

comme disait DEGAULLE, les français sont des moutons (ou des boeufs? me souviens plus trop...) moi je dirais plutôt que ce sont des autruches, la tête dans le sable "touça"!

de toutes façons, ça n'est même pas un problème typiquement français, mais humain à la base...l'homme a tendance en général à occulter les sujets qui fâchent ou qui demande un investissement trop important pour se concentrer sur les futilités de sa petite existence. ce n'est pas forcément un mal d'ailleurs! imagines le taux de suicide si demain tout le monde se mettait à constater à quel point sa vie n'est pas parfaite ni surtout perfectible?
d'autant plus que les français sont loin d'être les plus malheureux de la terre.. imagines les autres!
E
42 ans ICI 1394
gurgle a écrit:
sinon, ben +1 chonchon... mais rien de nouveau sous le soleil en fait. ça n'est même pas forcément l'apanage de la droite.


C'est bien cela le probleme si au moins ont pouvait taper sur quelqu'un avec une saucisse pour dire tiens tiens tiens!!!
tout ça c'est de ta faute je me verrais bien parfois en guignol :lol: .

Mais de tout les bouts de la droite à la gauche c'est la même et ça fait hummm combien que ça dure ?
Depuis le "serpent" cosmogonique pour pas dire un autre mot :sifl: ouais bon un peu moment depuis seulement qu'un cyber plus intelligent a compris que les humains étaient des... (auto-censure).

Maintenant en considerant qu'il y a 90% de cretinus decelebrée (je me mets dans le lot) pour 10% de personnes intelligente. Si un president qui voudrait être voter s'adresser aux intelligents a considerer que la moitié seulement vote pour lui. il paierais meme pas ses frais de campagne. Il doit donc s'adresser aux autres. Le pire c'est que ça à toujours marché.
Et vu qu'il à été elu justement par cette tranche de la population manquerez plus qu'y pense a l'avertir de ce qu'il a envie de faire dans leur dos.
Bien oui ont parle pas aux cretins (sauf en periode electorale) ça les instruits. c'est connu non ?
42 ans Avec les marmottes 254
L'un des problèmes majeurs de ce pays (oui je dis ce pays car dans les pays scandinaves c'est différent, et je ne l'affirme pas par mimétisme avec un tas de médias qui s'extasient toujours devant nos amis suédois, norvégiens... je l'affirme car j'y ais vécu) c'est la lâcheté du personnel politique. La lâcheté devant son supérieur, devant les médias, devant l'opinion publique, devant des services sclérosés, devant des syndicats idéologues, devant la propre idéologie de son parti. Le politique français sort trop souvent d'un moule antédiluvien (ENA, Sciens Po), a peu de rapport ou de recul vis à vis de la vie civile, et vit donc dans une bulle!

Le politique français est un pleutre, pour s'en convaincre, il suffit de parler à n'importe lequel des étrangers un tant soit peu instruit qui vit sur notre territoire. L'herbe n'est pas toujours bien verte chez le voisin, mais franchement, nous sommes des champions! Tous ne sont pas à jeter, mais bon ...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je me suis fait la même réflexion que toi Chon-chon en regardant d'un oeil le journal de TF1 hier soir.

En premier, ils ont longueeeemnt parlé de l'affaire Anelka, du regard des autres pays face à ce fait divers. Seulement après ça, ils ont évoqué en 2 minutes top chrono les inondations dans le VAR où il y a eu 25 morts.

Alors là je me suis dis "wouah, ils ont un sacré sens des priorités".

Par rapport aux retraites, qui est un autre débat, je pense pas qu'on va avoir le choix sur la mise en application de la chose. Ils essaient de faire passer la pilule à coup de campagne pub via un spot sur Tf1.
S
113 ans 3793
C'est grave quand même. :roll:

En fait, les politiques ont raison de le faire puisque ça marche ! C'est de notre faute en fait. On tombe dans le panneau à chaque fois.

Panem et circenses. Toujours et encore.

Quant aux retraites, ils nous passeront ça sous forme de decret et nous l'aurons dans le dos.

En fait ce qui me fait peur, c'est qu'on a perdu le sens des priorités et surtout l'esprit critique dans notre société.
49 ans derrière toi!! 3399
mais en fait, ils ont toujours fait ça..et pas que la droite, malheureusement
49 ans derrière toi!! 3399
et puis, oui, j'avais senti le coup venir aussi; ils nous ont toujours pris pour des cons; et je suis d'accord, sur le fait que du coup, on marche sur la tête, on perd le sens des priorités, et ça, ça fait peur
48 ans 1896
Même plus la force de m'énerver, je ne trouve plus rien à dire, le mépris des "élites" est tellement évident qu'il est oiseux de rajouter quoi que ce soit...
Raaahh, je pars de ce topic, ça risque de me donner envie de :drinking: et de :2gunfire:
V
74 ans 5070
Je vous rappel que jeudi y a une grande manif pour les retraites, c'est le moment de se faire entendre ;)

Et puis tout le monde n'est pas dupe sinon ce post n'existerait pas!

Je ne pense pas que ce soit une question de se faire avoir, je pense surtout que les gens en ont marre de se battre pour tout et qu'au final personne ne les écoute...
5031
France 2 ce soir, 20h: 17 minutes de psychotérapie "Les Bleus", et 3 minutes pour le reste du monde...

ça promets pour le 24... :lol:

un conseil: déguisez vous en Domenech pour la manif... ou en Anelka ;)
B I U