MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé de 2 semaines et constipation

41 ans poitiers 941
Coucou les filles,

Alors voila, j'ai un soucis, Louis est né le 02 juin et je l'ai allaité pendant 10 jours, j'ai vraiment essayé, mais je n'aime pas ca, c'est un  
moment stressant pour moi, du coup Louis s'enerve et ne "mange" pas bien.
Pendant ce temp j'étais constipé ( information qui peux être utile pour la suite), donc après une longue réflexion j'ai décidé de stoper l'allaitement, la sage femme est venue a la maison et m'a conseillée.
J'ai donc pratiqué l'allaitement mixte pendant plus d'une semaine avec insertion des biberons au fur et a mesure.
Mais voila depuis plus d'une semaine ( donc avant les biberons ) bébé est constipé, il n'avait pas fait de selles en 6 jours, nous sommes donc allé voir notre medecin, qui nous a donné un médoc a mettre dans son biberon (il a refait des selles 1 fois depuis ). Mais voila les choses ne s'arrangent pas, lorsqu'il a des crises, se tord, il pousse mais rien ne se passe. Nous avons vraiment mal pour lui.
Je met moitié d'eau d'hepar et moitié d'eau de source dans ses biberons, nous lui massons le ventre.
J'ai pris un RDV avec une osteopathe pour mercredi prochain, mais avez vous déjà vécu ca avec un bébé si petit, est ce le fait que je soit constipé qu'il l'a consitpé ? ( je bois pourtant beaucoup), que pouvons nous faire de plus ?

Une maman qui aimerais changer des couches pleines de cacas :roll:
43 ans grand nord 379
Je ne vais pas beaucoup t'aider car je n'ai jamais eu ce problème avec ma fille...
Je t'aurai dit eau d'hepar mais tu l'as déjà fait... :roll:
en tout cas je te souhaite de trouver une solution pour que bébé retrouve son bien être!
41 ans Lyon 176
Notre petite puce a aussi été constipée, et ce suite à un changement de lait (on a voulu en prendre sans huile de palme... grosse erreur !).

Peut-être que ça vient du lait (même si la constipation a commencé quand tu l'allaitais encore) ? On nous avait aussi parlé de l'Evian qui pouvait freiner le transit... On a juste changé le lait et ça a été mieux (elle prend du Guigoz).

On l'avait emmené chez l'ostéo, il l'avait bien décoincée au niveau du duodénum (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça).

En espérant t'avoir aidé parce que ça fait vraiment de la peine de voir nos p'tits bouts souffrir !

Plein de câlins à Louis !
44 ans 2419
Pour Hépar, c'est trop tôt, il faut attendre au moins 1 mois pour lui en donner, et jamais un bib complet (du moins au début)

Ton bébé etait allaité, c'est normal qu'il ne fasse pas caca souvent, le lait maternel ne contient pas beaucoup de dechet.
Quel lait lui donnes-tu? Essaie de rajouter 10g d'eau dans ses bibs, ou tu peux lui donner une petite noix d'un médoc qui s'appelle Lubentyl ( 2.50 euros le gros pot). ;) ;)
L
41 ans 180
Perso on a changé de lait et ça fait 2 jours et 1/2 que ma fille n'a pas été à la selle alors qu'avant avec l'autre lait elle allait à la selle tout les jours!

Le pédiatre de la maternité nous avait conseillé un lait HA car je tire mon lait mais je n'en ai pas assez dc on complétait avec des bibs de lait HA et la puéricultrice qui est venue à la maison nous a dit que ce n'était pas nécessaire du coup on a acheté un lait 1er âge en grande surface et voilà... Si elle ne me fait pas de selles demain j'irai racheter du lait HA à la pharmacie surtout que la différence de prix n'est pas si importante que ça! Tu peux toujours essayer d'acheter un pot de 400g en pharmacie!
45 ans lyon 1868
tu prend du fer ? ou bibou? des vitamines ?
48 ans Tunisie, Monastir 110
Bonsoir,

Alors moi j'ai eu ce problème avec Mathéo pendant 3 mois .

Le pédiatre m'avait prescrit des suppo "gliss" tout mou et très efficaces . Je vis en Tunisie mais je pense que tu dois avoir la meme marque ou équivalente en france.
ça m'avait bien sauvée et lui soulagé le pauvre. entre les coliques et la constipation les petits bébés ne sont pas à la fete. :cry:

Une autre chose que j'ai pu vérifier. C'est le choix du biberon. J'avais acheter Bfree, un jour par erreur je les ai fait bruler. Horreur j'achète une autre marque et là catastrophe mon petit se tord dans tous les sens, colique , constipation. Dès que j'ai pu revenir à mes biberons cela l'a vraiment calmé. Il mettait 1/2 h pour boire ses bibis mais tant pis il était si calme après.
Voici mon expérience, j'espère avoir pu t'aider un peu.
Bon courage
38 ans 1341
C'est fou je me retrouve carrement dans ton histoire!!

Nolan a été allaité au debut pendant 5 jours mais pareil je n'ai pas supporté l'allaitement donc on a fait allaitement mixte pendant 2 jours je lui donnais guigoz 1er age et evian puis je n'ai fait que des bibs la difference etant que lui n'était pas constipé mais depuis quelques jours idem que pour ton petit Louis il forcait pour faire caca, pleurait par contre Nolan a été a la selle mais c'était dur donc sur les conseils des filles ici et de ma sage femme je lui ai changé son eau j'ai pris Mont Rouc*** et je lui donnais 20ml dans le bib coupé avec cette eau sur 2 bib dans la journée et aujourd'hui il a eu des selles normales sinon la sf m'avait dit de lui donner des supositoires de glycérines si vraiment au bout de 3 jours je ne le voyais tjs pas faire caca!

Bref tout ca pour te dire que ca vient peut etre de l'eau que tu lui donnes alors si mon experience peut t'aider ;)
41 ans poitiers 941
PetShopGirl a écrit:
Pour Hépar, c'est trop tôt, il faut attendre au moins 1 mois pour lui en donner, et jamais un bib complet (du moins au début)

Ton bébé etait allaité, c'est normal qu'il ne fasse pas caca souvent, le lait maternel ne contient pas beaucoup de dechet.
Quel lait lui donnes-tu? Essaie de rajouter 10g d'eau dans ses bibs, ou tu peux lui donner une petite noix d'un médoc qui s'appelle Lubentyl ( 2.50 euros le gros pot). ;) ;)


pour l hepar c'est la sage femme et mon medecin traitant qui nous l'on ceonseillé.
Je vais aller a la pharmacie demain matin pour changer de lait ( c'etait deja un lait de la pharmacie mais un lait "transition, allaitement / LA") mon pharmacien m'avait proposé un lait "transit", je vais essayer je pense, avez vous testé ?
tu n'a rien a perdre d'essayer.et pareil moi je t'aurai dit d'essayer de changer l'eau,surtout si tu utilises de l'evi*n.
j'espere que ton loulou va aller mieu.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
on a eu un problème de constipation chez Tristan à la transition lait 1er age/lait 2eme age.
je faisais un bib d'hépar sur les 4 (on nous en avait parlé dès la mat sans restriction d'age)
on a eu recours aux suppos de glycérine
on a eu aussi utilisé un lait "transit" (la puer de la PMI m'avait dit de n'en utiliser qu'une seule boite le temps de résoudre le problème,mais je ne sais pas pourquoi)
cela avait bien amélioré les choses
jusqu'à sa première gastro,Tristan avait toujours une tendance à la constipation
il a longtemps eu un bib d'hépar par jour sur les 4
M
41 ans Le Havre 137
Je donnais du Guig** Transit à mon bébé et franchement c'était super, aucune constipation et surtout fini les coliques du coup on a continué avec ce lait jusqu'au lait 2ème âge
45 ans lyon 1868
personnellement, a première vue comme ca, ton bouchon il était déjà constipé avec l'allaitement (oui les selles rares du bébé allaités c'est plus grand) je ne dirais donc pas que ca vient du lait ou du bib.

Tu n'as pas répondu si tu prends du fer (grand constipateur) ou ton bibou ou des vitamines (les vitamines type ZygmaD sont souvent sources de coliques).

En attendant, si c'est douloureux pour lui tu peux pratiquer le massage du ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre (Iza avait poster une vidéo sur le post de vertige du massage dit "I Love You)
pour les lait tout ca j'y connais rien après

PS : t'as pas mal au seins? une semaines c'est assez court pour un sevrage, si tu as des douleurs dis le moi ;)
49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
bjr les filles

j'ai eu aussi ce soucis, et m'avait conseillé

le pédiatre :

Débridat
Gel de polysilane
Suppositoires a la glycérine : Faut pas s'y abonner :lol:

la sage femme :

Colocynthis + Nux vomica : homéopathie

c'était assez efficace

Certains disent qu'il faut changer de lait mais je pense qu'introduire un changement dans la vie de bébé demande beaucoup a son métabolisme digestif un temps d'adaptation.

Donc vas y molo
41 ans poitiers 941
alors je ne prend aucun complement et pas de fer
par contre effectivement bébé a de la vitamine D tous les matins et je crois que c'est la marque de Tam a donné

Ce matin j'ai eu le droit a un groooos cadeau dans la couche, j'etais trop contente (bah bravo !), je suis aussi allée chercher du lait spécial transit et je vais regarder la vidéo d'Iza.

Merci de vos conseils, je vous tiens au courant

Sinon, pour le moment Tam, mes seins ne me font pas spécialement mal, ils sont "lourds" mais ca va. Je suis preneuse de ton conseils malgré tout ;)
B I U