MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé de 2 semaines et constipation

45 ans lyon 1868
pour ne pas avoir d'engorgements, manger sauge, persil menthe a gogo (antigalactogenes), si ca devient douloureux, tu peux mettre des feuilles de choux dans le soutif (pas glam mais super  
efficace) tu peux vider un peu le surplus a la main au dessus du lavabo SANS toucher l'aréole (sinon ca stimule) si ca ne suffit pas, il y a une technique du verre d'eau chaude et l'homéopathie.

Pour les vitamines, moi j'ai pas donné aux jujus parce que ca filait des coliques a William (clairement il en avait toujours mais moins quand on a arrêter) et que c'est réputé pour. En fait 20min a la lumière du jour sur le visage et les mains suffisent pour synthétiser la dose de vitamine (genre le parc près de la fenêtre c'est OK), je te laisse fureter sur le net pour plus d'infos ca circule normalement bien.
38 ans 1341
Pour l'engorgement moi je me mets sous l'eau chaude et je vide ... mais j'avoue que plus ca va et meme si je le fais moins (1 fois par jour sur les conseils de la sf) ca me fait mal maintenant :? Je vais essayer les feuilles de choux du coup merci Tam :lol:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
le verre d'eau chaude ça marche plutôt bien
45 ans lyon 1868
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Pour l'engorgement moi je me mets sous l'eau chaude et je vide ... mais j'avoue que plus ca va et meme si je le fais moins (1 fois par jour sur les conseils de la sf) ca me fait mal maintenant :? Je vais essayer les feuilles de choux du coup merci Tam :lol:


feuilles de choux, j'ai un doute, je ne sais plus si il faut les faire blanchir ou pas.

Si ca monte trop tu peux prendre du ricinus communis 30CH (pas en dessous c'est galactogène a faible dose) une prise par jour 3 ou 5 granules je te vérifie ca sur 3 jours
41 ans poitiers 941
c'est quoi la methode du verre d eau chaude?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
alors en fait, il te faut immerger ton aréole dans un verre le plus chaude possible
prévoir un verre à large ouverture (j'utilisais un verre coca cola offert par mac do)
donc tu remplis ton verre d'eau chaude presqu' à ras-bord et ensuite tu y plonges ton aréole et sous l'effet de la chaleur il doit se produire une dilatation et tu vois le surplus de lait sortir dans l'eau du verre
renouveler l'eau quand il n'y a plus de place dans le verre ou quand la température de l'eau baisse
ça "vide" un peu ton sein et ça enlève la sensation de tension.
ça ne stimule pas la lactation
c'est comme ça que je le faisais matin et soir
45 ans lyon 1868
Nachine a écrit:
alors en fait, il te faut immerger ton aréole dans un verre le plus chaude possible
prévoir un verre à large ouverture (j'utilisais un verre coca cola offert par mac do)
donc tu remplis ton verre d'eau chaude presqu' à ras-bord et ensuite tu y plonges ton aréole et sous l'effet de la chaleur il doit se produire une dilatation et tu vois le surplus de lait sortir dans l'eau du verre
renouveler l'eau quand il n'y a plus de place dans le verre ou quand la température de l'eau baisse
ça "vide" un peu ton sein et ça enlève la sensation de tension.
ça ne stimule pas la lactation
c'est comme ça que je le faisais matin et soir

tout bien dit ;)
45 ans lyon 1868
pour les feuilles de choux :

Citation:
Remède naturel, les feuilles de choux
Les feuilles de choux en cas d'engorgement
Les engorgements sévères du 3 ème ou 4 ème jour post-partum peuvent généralement être prévenus en veillant à ce que le bébé prenne correctement le sein et tète efficacement dès le début. Si néanmoins vous souffrez d'un engorgement, sachez qu'il diminuera en un ou deux jours même sans traitement. Continuez à allaiter votre bébé en vous assurant qu'il est correctement positionné et qu'il tète convenablement. Toutefois, si l'engorgement provoque un inconfort important, les feuilles de choux semblent apporter un soulagement plus rapide que les applications de glace ou tout autre traitement. Si le bébé est incapable de prendre le sein, commencez à appliquer les feuilles de choux, puis exprimez votre lait et donnez ce lait à votre bébé à la cuillère, à la tasse, au doigt, au compte-gouttes et cherchez de l'aide rapidement.

1. Utilisez du choux vert.

2. Aplatissez les feuilles de choux à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, si elles n'épousent pas la forme de votre sein.

3. Enveloppez le sein des feuilles de choux et laissez agir : une vingtaine de minutes deux fois par jour suffisent. Habituellement, le traitement est à faire deux à trois fois, voire moins. Certains recommandent d’appliquer des feuilles de chou après chaque tétée et de les laisser en place jusqu’à ce qu’elles ramollissent. Certains craignent qu’un usage si fréquent et prolongé puisse réduire la production lactée.

4. Arrêtez dès que l'engorgement commence à se résorber et que l'inconfort est soulagé.

5. Vous pouvez utiliser du paracétamol, de l’ibuprofène, ou un autre analgésique (Demandez l'avis de votre médecin avant toute prise de médicament)
Comme avec la plupart des médicaments, il n'est pas nécessaire d'arrêter l'allaitement en cas de prise d'analgésique.

6. Les enveloppements de glace peuvent aussi être utiles.

7. Si vous êtes de ces femmes qui ont des bosses sous l'aisselle 3-4 jours après la naissance, vous pouvez tout aussi bien appliquer des feuilles de choux à cet endroit

Le chou vert gagne encore plus de propriétés anti-inflammatoires si on le blanchit juste avant et que l'on pose les feuilles encore chaudes (pas brûlantes) sur les seins.


ce message est fait pour les mamans encore allaitantes mais s'applique quand même.
49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
geekette a écrit:
alors je ne prend aucun complement et pas de fer
par contre effectivement bébé a de la vitamine D tous les matins et je crois que c'est la marque de Tam a donné

Ce matin j'ai eu le droit a un groooos cadeau dans la couche, j'etais trop contente (bah bravo !), je suis aussi allée chercher du lait spécial transit et je vais regarder la vidéo d'Iza.

Merci de vos conseils, je vous tiens au courant

Sinon, pour le moment Tam, mes seins ne me font pas spécialement mal, ils sont "lourds" mais ca va. Je suis preneuse de ton conseils malgré tout ;)



Oufffffffffff, zoli le cadeaulol: :lol:
Mam est soulagée
41 ans 4907
tam a écrit:
personnellement, a première vue comme ca, ton bouchon il était déjà constipé avec l'allaitement (oui les selles rares du bébé allaités c'est plus grand) je ne dirais donc pas que ca vient du lait ou du bib.


Mon premier n'a jamais eu de selles à tous les jours et ce dès la maternité. Meconium à J1, 1 selle à J3 et immédiatement des selles à 1 par 10 jours ensuite. Il n'était pas constipé pour autant. Mais attention une selle pour remplir 4 couches complète quand il la faisait. Et c'était bain et lavage de toute la literie quand ça arrivait.
45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:
tam a écrit:
personnellement, a première vue comme ca, ton bouchon il était déjà constipé avec l'allaitement (oui les selles rares du bébé allaités c'est plus grand) je ne dirais donc pas que ca vient du lait ou du bib.


Mon premier n'a jamais eu de selles à tous les jours et ce dès la maternité. Meconium à J1, 1 selle à J3 et immédiatement des selles à 1 par 10 jours ensuite. Il n'était pas constipé pour autant. Mais attention une selle pour remplir 4 couches complète quand il la faisait. Et c'était bain et lavage de toute la literie quand ça arrivait.


Ah bah de toute façon faut pas être trop rigide hein :lol: sont pas tous soortis du même moules nos bibous, mais il me semble bien que c'est plutôt autour de 3/4 semaines que peuvent arrivées les selles rare, personnellement avant je dirais de consulter.
41 ans poitiers 941
les choses "semblent" rentré dans l'ordre, mais mercredi nous irons quand meme voir l'osteo, elle sera surement de bon conseils , je vous raconterais.
41 ans 4907
tam a écrit:
Izadora a écrit:
tam a écrit:
personnellement, a première vue comme ca, ton bouchon il était déjà constipé avec l'allaitement (oui les selles rares du bébé allaités c'est plus grand) je ne dirais donc pas que ca vient du lait ou du bib.


Mon premier n'a jamais eu de selles à tous les jours et ce dès la maternité. Meconium à J1, 1 selle à J3 et immédiatement des selles à 1 par 10 jours ensuite. Il n'était pas constipé pour autant. Mais attention une selle pour remplir 4 couches complète quand il la faisait. Et c'était bain et lavage de toute la literie quand ça arrivait.


Ah bah de toute façon faut pas être trop rigide hein :lol: sont pas tous soortis du même moules nos bibous, mais il me semble bien que c'est plutôt autour de 3/4 semaines que peuvent arrivées les selles rare, personnellement avant je dirais de consulter.


Il ne souffrait pas donc je ne me suis pas inquiétée à l'époque, et quand j'ai commencé à trouvé que ça faisait trop longtemps, la journée même paf, une grosse selle, assez pour 10 jours, jaune de bébé allaité qui remonte jusque dans le cou et descends le long des jambes.
43 ans Bas-Rhin 1498
Pas mieux que les filles, changer d'eau et/ou de lait...
41 ans poitiers 941
et bien depuis le changement de lait, c'est reparti, et bébé est beaucoup plus détendu :)
merci de votre aide les filles, kiss!
B I U