MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me motive :D

36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Allez à partir du 1er juillet je me motive à faire une RA, j'ai déjà acheté le livre du Dr Zermati "Maigrir sans regrossir est-ce possible ? "  
je voulais acheter aussi le 1er livre mais il était en rupture de stock :?

Avant je repoussais tout le temps la RA, j'avais déjà tenté de faire le régime Duncan mais en pleine période d'exam de janvier je ne tenais plus j'étais désagréable (mais vraiment désagréable :lol:)...

Mais depuis une semaine, je me surprends à me faire vomir quand chéri n'est pas à la maison... la fois où je l'ai fait et qu'il m'a entendue j'ai prétexté une graine coincée dans la gorge :roll:
Puis je mangeais peu, je faisais un repas de tomates, pains complet que j'allais vite vomir après et je me sentais pas si mal, ok c'est pas agréable mais au moins dans ma tête ça allait mieux je n'allais pas continuer à devenir grosse.

Je commençais légèrement à flipper car j'ai peur de finir anorexique, j'ai lu beaucoup de forum/blog dessus et les filles qui en parlaient que oui au début on a le sentiment de contrôler son corps mais après tout s'emballe...
Je contrôle pour le moment, mais si je vivais seule je serais dans une passe de vomir tous mes repas, me nourrir de thé avec édulcorant :roll:
Je commençais à prendre plaisir à ne quasi plus manger et là je crois que vaut mieux que j'arrête :o

J'espère que la RA sera bénéfique :)
C
50 ans 121
Bonjour,

Bravo pour ta réaction, tu as eu tout à fait raison de redouter l'anorexie et de décider de te renseigner sur la RA.
Pour les livres, je les ai empruntés à ma bibliothèque, ce qui m'a permis de constater que je préfère nettement Apfeldorfer à Zermati.

Tu verras que le chemin peut être un peu long, voire étrange :shock: , mais c'est passionnant de découvrir son corps et son fonctionnement, son psychisme aussi quand on comprend pourquoi on mange sans faim. Et surtout, surtout, la liberté immense quand on arrive à sortir des TCA, quand la nourriture n'est plus une obsession :angel: !

Bonne découverte!
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Un mois après avoir posté je n'ai même pas pris le temps de finir le livre, honte sur moi :oops:.
Mais aujourd'hui le choc du tour complet de la balance m'a fait commencé un carnet alimentaire et wahhhh je mange souvent quand je m'ennuie et je m'affame en attendant que chéri ai faim pour pouvoir cuisiner le repas :roll:

Il me dit toujours de manger si j'ai faim mais j'aime pas devoir faire à manger pour moi toute seule ou qu'il doive réchauffer plus tard, je ne sais pas ça fait pas couple on dirait deux personne qui vivent juste sous le même toit, un peu comme quand j'étais chez mes parents on mangeait tous séparément, parents dans le salon, moi dans ma chambre ma soeur dans la sienne et parfois tous des repas différents.

Et j'ai encore cette habitude de finir mon assiette même si j'ai plus faim mais une assiette pas finie me perturbe, longtemps traumatisée à l'école et à la maison pour tout finir. Alors maintenant je cache dans le four :D
50 ans Luxembourg 31390
Lycoris a écrit:
Allez à partir du 1er juillet je me motive à faire une RA, j'ai déjà acheté le livre du Dr Zermati "Maigrir sans regrossir est-ce possible ? " je voulais acheter aussi le 1er livre mais il était en rupture de stock :?

Avant je repoussais tout le temps la RA, j'avais déjà tenté de faire le régime Duncan mais en pleine période d'exam de janvier je ne tenais plus j'étais désagréable (mais vraiment désagréable :lol:)...

Mais depuis une semaine, je me surprends à me faire vomir quand chéri n'est pas à la maison... la fois où je l'ai fait et qu'il m'a entendue j'ai prétexté une graine coincée dans la gorge :roll:
Puis je mangeais peu, je faisais un repas de tomates, pains complet que j'allais vite vomir après et je me sentais pas si mal, ok c'est pas agréable mais au moins dans ma tête ça allait mieux je n'allais pas continuer à devenir grosse.

Je commençais légèrement à flipper car j'ai peur de finir anorexique, j'ai lu beaucoup de forum/blog dessus et les filles qui en parlaient que oui au début on a le sentiment de contrôler son corps mais après tout s'emballe...
Je contrôle pour le moment, mais si je vivais seule je serais dans une passe de vomir tous mes repas, me nourrir de thé avec édulcorant :roll:
Je commençais à prendre plaisir à ne quasi plus manger et là je crois que vaut mieux que j'arrête :o

J'espère que la RA sera bénéfique :)


attention de ne pas devenir boulimique si tu veux mon avis consulte tu n arriveras pas a faire de ra avec ses bases mm avec la meilleure envie possible :?
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ça devient rare les pensées pour me faire vomir, seulement quand je mange un truc très gras quand je suis seule et que ça me culpabilise :?

En tout cas après un peu plus d'une semaine de carnet alimentaire je remarque que je grignote déjà moins entre les repas :shock:
Je me suis mise au sport, vélo et abdos et bizarrement même si je souffre au début sur le vélo après ça me fait énormément de bien, je prend plus d'endurance et je dors mieux.

Bon j'ai encore du mal à ressentir la satiété mais je m'écoute plutôt que me dire non ça fait trop de pâtes et me jeter sur des biscuits plus tard :lol:
Quand je mange bien à ma faim ben paradoxalement je mange moins.
B I U