MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ère page, 2ème...., sujets ou amis?

Là tout de suite sur le coup.
En arrivant sur le forum de vlr quels sont les critères de selection qui vous donnent envie de répondre à un sujet plutôt qu'à  
un autre, ou tout au moins d'abord à un puis un autre?
Vous regardez la 1ère page uniquement cad en fait les dernièrs messages,
ou alors vous faites les 3 premières pages et voire même plus
ou vous faites toutes les pages?
Ou encore vous répondez au sujet d'un ami(e) ou de quelqu'un que vous savez qu'il a posté un sujet serieux connaissant bien son tempérament
Ou encore vous répondez en fonction des notifications de réponses qui vous ont été faites par email
Ou aussi en lisant les sujets en diagonale pour répondre à ceux qui vous captivent le plus en fonction de vos gouts, couleurs, etc...?
Ou vous lisez les messages dont vous l'auteur du topic?

Moi perso, j'ai tendance à regarder les dernièrs messages.

petite précision : quand je dis répondre en fait c'est lire, car vous ne répondez pas forcément aux messages lus.
B
40 ans 3449
Moi je regarde ceux sur la page d'acceuil, je réponds à ceux qui me plaisent ou ce où je peux aider. Ensuite, je regarde "Voir ses derniers messages" puis les topics sur lesquels j'ai parlé d'un truc, ou j'attendais une réponse.

En général, c'est le titre qui m'interpelle.
54 ans Le Var en Provence 1034
Au pif, selon l'humeur.

Ensuite je balaye rapidement tous les forums, mais je suis certaine de louper des trucs. Parfois, je réponds et rajoute mon grain de sel mais ce n'est pas systématique. Lire les tête-à-tête de certains suffit à mon plaisir.
moi à chaque fois que j'arrive sur le forum je fais"voir les derniers messages depuis votre derniere connexion" et je trie, je commence par la derniere pagedes recherches, puis je regarde les titres, les auteurs,et generalement je lis tout le topic......et puis je reponds au gré de mes envies(c'est beau)
C'est vrai que j'aime bcp poster qd je connais et que j'apprecie la personne mais c'est pas un critere fondamentale.
sinon non moi je regarde jamais "voir ses messages" :P
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Hum...
Je commence par matter le forum culture, puis le café, puis le cercle.
Apres cela depend...soit je me ballade au hasard, soit je regarde un peu ce qu'ont écrit les personnes que je prefere lire...

F. ( vagabond )
Mamzelle_Emma a écrit:
moi à chaque fois que j'arrive sur le forum je fais"voir les derniers messages depuis votre derniere connexion" et je trie, je commence par la derniere pagedes recherches, puis je regarde les titres, les auteurs,et generalement je lis tout le topic......et puis je reponds au gré de mes envies(c'est beau)
C'est vrai que j'aime bcp poster qd je connais et que j'apprecie la personne mais c'est pas un critere fondamentale.
sinon non moi je regarde jamais "voir ses messages" :P


Emma c'est où le "voir les derniers messages depuis votre dernière connexion"?
Merci d'avance.
35 ans France 1684
Je commence par lire mes messages privés (si y'en a)!
Ensuite je lis 'voir ses messages' et réponds si y'a besoin.
Je regarde tous les nouveaux messages depuis ma dernière visite et réponds si j'ai envie et que ça me concerne où si y'a un délire qui passe et qui m'intéresse par rapport aux personnes qui trollent!
Je réponds aux mp!
Je regarde les photos!
Je me ballade,fais deux choses à la fois....
42 ans IDF - 78 1276
Je regarde d'abord le titre. Pour moi c'est important, il faut qu'il soit accrocheur.

Ensuite je lis attentivement le premier post et le reste en diagonal. Je lis intégralement les 2 dernières pages. Je me fais ainsi une idée globale du contenu et je suis prête à répondre sans être à côté de la plaque ! :lol:

Mais c'est le titre qui m'attire le plus vers tel ou tel sujet.

Apres quand je reviens plus tard je fais simplement "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et je regarde tout avant de choisir lequel me plait.

Etant nouvelle arrivée, je ne fais pas attention aux noms des posteurs. Le petit dernier pourrait écrire un truc super intéressant alors que le vieux de la veille pourrait aussi bien s'enfoncer dans un bourbier de c**nerie.

Quand aux sous-forums... j'ai bien quelques affinités, mais je finis quand même par surfer un peu partout.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Alors, dans l'ordre:

Voir s'il y a un nouvel article dans le mag, voir mes messages (sur le forum et privés), voir les derniers messages depuis ma dernière connexion, répondre aux messages qui peuvent me concerner d'une manière ou d'une autre après lecture de l'intégralité du topic (autant éviter un maximum les hors sujets), regarder l'actu des blogs VLR en lire quelques uns, passer sur le mien...

Voilà! ;)
35 ans France 1684
scrameustache1 a écrit:


Emma c'est où le "voir les derniers messages depuis votre dernière connexion"?
Merci d'avance.


Bon,c'est moi qui vais te répondre! Quand tu es sur l'index du forum où toutes les rubriques s'affichent et bien tu trouves ce lien en haut à droite! ;)
TheSiren a écrit:
scrameustache1 a écrit:


Emma c'est où le "voir les derniers messages depuis votre dernière connexion"?
Merci d'avance.


Bon,c'est moi qui vais te répondre! Quand tu es sur l'index du forum où toutes les rubriques s'affichent et bien tu trouves ce lien en haut à droite! ;)


ben merci thesiren, j'ai pas trouvé de suite car en fait ce sont des petites lignes et j'avais jamais pensé à cliquer dessus.
Amitiés ;)
X
84 ans 2365
Pour ma part, je me fie au titre du sujet. Si je constate qu'il a su garder son sérieux, alors je répondrai pour autant que le sujet m'intéresse de près ou de loin.

Par contre, les sujets qui ont été trollés ou les sujets "à l'attention d'un membre", je n'y répondrai jamais, et pour les "à l'attention d'un membre", je ne vais même pas lire.
58 ans À la fois loin et près... 2390
Je consulte les notifications de réponses, puis je vais voir les messages depuis ma dernière connexion.

Ensuite, je parcours le coin "Café" et le cercle des amazones et des zommes, sans oublier les "anniversaires".

Parfois, je jette aussi un coup d'œil ailleurs...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
1°) je réponds aux mps.
2°)je regarde "voir ses messages" pour savoir s'il y a des réponses particulières à quelque chose que j'aurai dit et qui nécéssiterai un mp ou une réponse particulière
3°)je regarde les messages que mon chéri à écrit depuis la veille (comment ca je le flique, mais non, pas du tout !!)
4°) je clique sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et je les diagonalise tous en partant de la dernière page et en remontant vers le post le plus récent...

Tout un programme....
53 ans Belgique 3287
Le problème avec la fonction "voir les derniers messages depuis votre derniere connexion" que j'utilise tous les jours c'est quand l'ordi plante en plein milieu de la consultation...
B I U