MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Théâtre et Danse Moderne Contemporaine : Formation Scolaire?

46 ans 124
Pardon de mettre ce message ici, je ne suis pas sure du bon emplacement.

Je viens de poster un message ailleurs, mais comme j'ai un doute sur son emplacement, je me  
permets de le copier coller ici, merci par avance pour votre lecture ! :D

Bonjour à toutes et à tous,

Bon je vais essayer de faire court, même si ce n'est pas mon fort... Laughing

Plus jeune, j'étais passionnée de danse, et parallèlement, j'ai fait du théâtre au lycée, jusque 20 ans environ.

De 20 à 30 ans, disons que tout ça a été mis entre parenthèses, je ne le regrette pas, mais j'ai perdu quelqu'un de cher, et j'ai mis 2 ans à m'en remettre, puis là un an d'arrêt maladie.

J'espère de tout coeur guérir dans les semaines ou mois qui viennent.

Là je crève littéralement d'envie de reprendre ma vie à 0, et surtout de commencer de la danse contemporaine (ou moderne selon les appelations), et du théâtre, mais ça c'est autre chose.

Pour la danse, évidemment, comme je suis très ronde ça aurait été exclu il y a encore quelques temps, mais à cause de ma maladie, je suis obligée de perdre du poids pour guérir, et peut être que je pourrais donc y avoir accès.

Alors évidemment, j'ai quand même 33 ans, mais je suis convaincue que ma passion de la danse, et ma détermination peuvent m'amener à réussir à me former un minimum.

J'ai vraiment très envie de me réapproprier mon corps, de le rendre plus souple, etc...et éventuellement de me servir de tout celà dans le théâtre.

Oui, mais là, c'est le drame.... Laughing

J'essaie de me rapprocher de Paris dans les semaines, mois à venir, car je dois déménager.

Je voudrais vraiment en profiter pour me lancer à corps perdu dans la culture, c'était déjà le cas avant, mais il y a donc ces projets de théâtre et de danse en plus.

Pour la danse contemporaine / moderne, je voulais vraiment éviter les cours privés assez subjectifs à 1000 euros l'année pour 2h par semaine.

Il y a évidemment l'aspect financier, mais je voulais si possible carrément intégrer un circuit scolaire, si celà existe.

Je fais des recherches, mais je ne trouve rien, c'est un peu frustrant...mais sur internet c'est impossible car il y a énormément de sites et de pubs, alors on s'y perds.

Si je devais commencer en septembre (mais je sais qu'il est déjà tard pour certaines inscriptions), je voudrais vraiment ne pas rater le coche, d'autant plus à cause de mon age, et à cause de mon année de perdue à être malade + 1 an et demi de deuil avant.

Pour la première fois, quelque chose m'enthousiasme au point que je déborde de motivation, d'envie, de joie, je frétille littéralement !

Maintenant j'en ai marre de théoriser, je veux vraiment m'engager dans quelque chose, et je ne sais pas quoi.

Mon but est vraiment de pouvoir me servir de celà dans le théâtre, déjà que je serais surement la plus agée selon les troupes, alors j'aime autant avoir une formation solide.

Je compte déjà essayer d'autres stages d'autres danses si j'ai la santé pour (genre danse "orientale" arabe, hip hop si j'ai le coeur bien accroché... Laughing )

Voilà donc, mon but est vraiment d'intégrer un enseignement sérieux de danse contemporaine, et si ça devait être un enseignement scolaire avec diplome, j'en serais ravie, quitte à devoir me ridiculiser au milieu de lycéens...mais je préfererais quand même la fac.... Laughing

Merci par avance pour votre lecture, en espérant recueillir des témoignages !
46 ans 124
Pas de passion flamboyante sur le forum pour le théâtre ? :roll:

Je pense à me réinscrire à la fac à mon vieil age, mais n'étant pas débarassé d'un problème de santé assez handicapant, j'ai peur de rater des cours, mais ça semble être la seule solution qui ne me dépouillera pas pour des cours privés très subjectifs et très chers...
B I U