MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maintenant qu'on vit ensemble il fait moins d'efforts...

1 an après notre installation ensemble, j'ai l'impression que chéri fait moins d'efforts, resto, fleurs, surprises, tâches ménagères et même niveau sexe plus de langoureux préliminaires...

Avant il faisait tout ce  
qu'il pouvait pour m'aider, me faire plaisir, activités, sorties, ménage, surprises énormes du genre traverser le monde pour venir me voir 3j (qq mois il a bossé à Singapour), le sexe c'était préliminaires pr 'mon' plaisir, et aujourd'hui sans dire qu'il ne fait plus rien de tout ca, il le fait bcp moins et je me dis qu'un jour il ne le fera plus du tout.

Je lui en ai deja parlé, mais comme ca entre 2 portes, il me dit que ce n'est pas vrai, qu'il s'occupe de moi mais que son boulot le fatigue, oui mais avant il avait le meme boulot et ca ne l'empéchait pas de faire tout ça. Je lui dis aussi qu'il ne faut pas venir se plaindre quand les conjoints vont "voir ailleurs" quand ils ne trouvent plus d'attention dans leur couple, ca n'a pas l'air de le faire réagir...

Je ne sais pas si c'est pas un peu vrai parce q comme je ne travaille que 2-3j/sem et que je n'ai ici ni amis ni activités sportives, du fait qu'on habite la région depuis peu, je me dis que j'ai peut etre trop de temps pour me "monter le bourrichon" comme on dit, je ne sais pas...

Mais mis a part cette "flemme congénitale", il est tjs de bonne humeur, ne me repproche jamais rien, préfère passer son temps libre avec moi qu'avec ses amis, il cuisine tt le temps etc, dc est ce q j'en demande trop...?

ps: On s'aime énormement pourtant, ça c'est sûr!

Mais est ce que tous les couples sont voués à s'encrouter, subir la routine, est ce une fatalité inévitable?
Est ce comme le guépard qui une fois sa proie attrapée n'a plus besoin de 'courir'?
5031
je dirais que chez nous on compose avec le temps dont on dispose, l'humeur, la fatigue, et les envies. Et bien souvent c'est vrai qu'on ne fait pas ce qu'on veut.

j'ai la malchance de vivre un amour avec un malade chronique sous traitement et donc il est assez fatigué... dans ce cas la, c'est clair que je vais pas lui dire "fais moi l'amour pendant 4h", "nettoies la maison de A à Z", etc... je sais qu'il m'aime, mais qu'il est frustré de pas pouvoir faire comme un mec normal.

Nous partageons les taches ménagères, je pars bosser a 5h30, donc il gère le lave vaisselle et les lessives et moi je m'occupe du sèche linge, de la preparation des repas du soir...

Pour les fleurs, les restos... on va dire que les fleurs ça fane et que les restos et bien c'est quand on a le temps ;) mais on y va souvent quand meme.

Cela va faire 3 ans et demi que nous vivons ensemble, et pas trop de trace de routine, mais + de traces de fatigue (autant lui que moi, mon taf est physique et les horaires hards) :lol:

on prépare notre mariage, et il est ravi de participer... ;)
48 ans 10768
Et lui, il n'est plus ta proie à toi ?

Je veux dire, certes il fait moins d'efforts, mais peut-être que toi aussi, sans en avoir conscience, tu t'es installée dans une routine, pour d'autres choses.

La vie ensemble, je dirais que ça se construit, ça s'apprend... Bref, ça se travaille.

Déjà tu pourrais peut-être te chercher des occupations en dehors de votre foyer et de lui, sortir à la rencontre d'autres personnes ou d'autres activités, ça t'éviterait de ruminer et de noter à la fin de la journée tout ce qu'il ne fait pas... Tu es trop "couple-centrée" peut-être... ;)

Et puis par rapport aux taches ménagères, pourquoi ne pas voir avec lui quelles tâches il peut faire et quelles tâches tu fais toi. Vous organiser quoi...


Enfin, de toute façon, s'il y a de l'amour, rien n'est insurmontable ! ;)
52 ans paris 928
Ah la routine et le couple ...
+1 tyselle
Cela se partage , et aussi communiquer . quitte a prendre un grand tableau noir pour noter qui fait quoi et qui peu faire , cela fait un peu règlement mais il peu être tacite .
Peu être ne vois tu pas ce qu'il fait et tu te concentre sur ce qu'il ne fait pas , de toute manière un homme demande a être secoué de temps en temps ( pas trop fort quand même ) pour le sortir de sa routine . Une fleur cela s'entretient sinon elle fane ...par exemple
C'est bien connu un homme ne peu pas faire deux chose en même temps donc inutile de lui demander de faire la liste de course en même tant que la vaisselle :lol:
Vivre en couple c'est amour partage et compromis ...
L
42 ans 1063
j'ai voté "Les femmes font pareil." :oops:
car j'avoue que je me laisse surement bien plus aller quand j'habite avec un homme
5031
je suis ok avec dimitri. Il faut lui en parler et "ouvrir" les yeux...

j'ai eu des soucis par rapport a ca, il faisait plein de choses mais je ne voyais que ce qu'il ne faisait pas... :?
E
42 ans ICI 1394
Vous savez que la vie d’une femme
C’est un conte de fee
Fée le menage
Fée la vaiselle
Fée a manger
Fée les courses et
Fée pas chier
Aux armes les fées Y a maintenant la vie de rat pour les hommes
Rat masse des chaussettes
Rat bat les lunettes
Rat mene des sous à la maison
Et surtout
Rat mene pas ta gueule !!!
Fée tourner
Effectivement il est fort possible que je me concentre sur ce qu'il ne fait pas, et que je ne vois plus ce qu'il fait. Mais ces derniers jours je ne saurais pas dire 'ce qu'il fait', à part cuisiner et laisser le bordel dans la cuisine, je ne voit pas...

Biensur il faut que je me trouve des activités hors de la maison, pas facile dans la mesure où je ne connais encore personne dans la région, mais j'y travaille!

Peut etre il est vrai que j'ai pu 'changer' un peu moi aussi... C'est vrai qu'il m'arrive plus souvent les jours où on reste à la maison d'être moins "sophistiquée", de ne pas me maquiller et d'être en short-tshirt, mais je lui ai demandé si ca le dérangeait et il me dis q non, et lui aussi à la maison est en short... Je vais peut etre essayer (comme me l'a conseillé mon frere lol) de me "bimboiiser" un peu, et peut etre qu'il aura plus envie de passer l'apirateur!

J'ai changé sur un autre point aussi, c'est qu'avant quand on se voyait que ponctuellmt c'etait tjs pdt notre temps libre, dc sans obligations, je m'explique, j'avais le temps à ces moments-là d'être insouciante, jolie et douce et ingénue, alors que maintenant au quotidien il me voit téléphoner à droite et à gauche pour raler, signaler un problème, exiger mon dû etc (meme s'il pense que je fais bien de défendre mes droits), c'est peut etre bcp moins romantique, mais ça je suis bien obligée de le faire!

Pfff ah c'est pas facile... :?
5031
"il faut arreter de vouloir vivre dans la passion et le romantisme des débuts, le couple évolue et c'est inéluctable. Il ne faut pas s'attrister en pensant aux souvenirs de nos débuts, mais plutot savoir découvrir et savourer ceux que l'on vit actuellement. Je t'aime"

réponse de mon Chéri, a ma question et surtout a ma tristesse, "mais tu m'aimes moins vu que j'ai plus de fleurs, de cadeaux et que nos calins sont moins -hot-?"

Attention je ne lui donne pas raison, mais je crois que le mieux reste vraiment d'en parler. Ou comme dit + haut de faire une liste des taches ménagères (c'est ce que j'ai a la maison) et de "définir" comment vous pouvez agir...

Je vois pas trop le rapport entre short-t-shirt et bimbo, après ca dépend des hommes... je me vois mal me balader en talons aiguilles toute la journée ou me fringuer comme une bimbo. Après je dis pas qu'un joli costume peut etre le départ d'un moment torride mais a force de te voir toujours en demande il risque d'en avoir marre...

après, c'est une évolution... tu peux l'axer mais pas la maitriser complètement.
Après 3 années et demi de vie commune on vit des choses différentes, mais différentes ne veut pas dire "moins bien"... c'est juste différent. c'est un équilibre a trouver, il faut que l'un et l'autre vous soyez satisfaits de votre relation, heureux et épanouis.
38 ans 1248
C'est marrant parce que je vis le parfait contraire.

Au début de notre relation, c'était quelqu'un de blessé, qui n'avait pas forcément envie de s'investir, d'aimer à nouveau et de tout donner à quelqu'un d'autre.

Après 5 ans et demi, (hier :D) il est maintenant sûr que je suis la femme de sa vie, et il donne plus à la femme de sa vie, à l'étudiante mignonne avec qui il venait de se mettre.

Niveau cadeau et attention je suis toujours aussi gatée, bijoux et voyages, surprise monumentale, il se plie en 4 pour me faire plaisir et je ne vais pas m'en plaindre.

Mais ce n'est pas cela qui est important, c'est quand il vient me border le soir car il se couche toujours plus tard, quand il dégivre ma voiture l'hiver ou m'envoie un sms pour me dire de faire attention au verglas :) c'est quand il se fait du souci pour moi et se plie en 4 pour mon bonheur ...

Et niveau sexe, je croise les doigts car après 5 ans et demi toujours pas de routine, il nous arrive encore de sortir de la route pour trouver un petit coin de tforêt traquil pour faire des bêtises comme des ados (souvenir glorieux de quand il m'a appris à conduire :))

Alors non c'est pas une fatalité, je suis contente que mon chéri marche un peu à l'envers ;)
5031
niveau cadeaux je suis un peu comme OxyJane... je suis pourrie gatée, certainement en "compensation" de ce qu'il ne peut pas trop me donner a cause de sa fatigue.
:lol:

sinon je dois rajouter qu'on est 2 gamins. :roll:
Il faudrait donc faire le deuil des 'émotions' du début? C'est triste...

Mais à mon avis il ne faut pas que les hommes se plaignent quand leurs femmes vont chercher ailleurs la 'folie' qu'ils ne leur donnent plus... sans dire que c'est ce que je m'apprête à faire!

Bon, évolution à suivre dans les semaines et les mois à venir... :-k
B I U


Discussions liées