MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est-ce possible de rapetissir ?

N
33 ans French Riviera 45
coucou tout le monde,

je me pose une question qui peut paraître étrange, mais je me demande si on peut rapetissir, et de beaucoup de cm ? comme ça, sans raison  
...
je faisait depuis l'âge de 15 ans 1m75-76, sauf que j'ai fait une visite médicale pour la fac mercredi, et là le médecin me sort : 1m68 :shock: :shock:
je lui ai dit , non non impossible, ça fait plus de 6 ans que je fais 1m75, et là il m'a juste prise pour une folle, en me disant que j'ai du mal me mesurer :roll: ,... IMPOSSIBLE !
d'ailleur d'après les visites médicales scolaire, dans mon carnet de santé il est noté que je faisais déja 1m72 à 12 ans ...
j'ai donc rapetissé de 7-8 cm :shock: :shock:
qu'est-ce que vous en pensez ? à quoi cela peut être du ? existe t-il des médecins spécialistes de la "taille", que je pourais consulter ?

merci ;)
44 ans 8549
Coucou,
je sais qu'avec l'âge on perds qqls cm du à la colonne qui se déforme! après à ton âge : j'en sais rien! tu as des problèmes de dos?
41 ans Nice 2811
Alors mince je mesure 1m58 part contre en prenant du poids je mesure 1m55 :roll:
3431
On peut perdre des centimètres avec l'âge parce que la colonne vertébrale se tasse.
En ce qui me concerne je dois avoir perdu 2 cm car il est indiqué sur ma carte d'identité faite il y a 10 ans que je mesurais 1.62m alors que je fais 1.60m actuellement. :?
N
33 ans French Riviera 45
merci pour vos réponses rapides les filles ;)

on rapetissie avec l'âge ? mais je suis jeune moi :( et je n'ai pas non plus de problème de dos ...
donc vous pensez que ça ne peut venir que du dos et de la colonne vertebrale ? comment s'appel les médecin spécialiste du dos ?

cecilious a écrit:
Alors mince je mesure 1m58 part contre en prenant du poids je mesure 1m55 :roll:


justement j'ai pris 15 kilos depuis septembre, ça peut venir de ça alors ? et en reperdant du poids, on peut récuperer sa taille normale ?
3431
Serons-nous petits quand nous serons vieux ?

Citation:
Le corps peut perdre 5 à 10 % de sa taille de 20 ans à 90 ans. ll faut se faire à cette idée.
41 ans Nice 2811
NEW_SPECULOS a écrit:


justement j'ai pris 15 kilos depuis septembre, ça peut venir de ça alors ? et en reperdant du poids, on peut récuperer sa taille normale ?


Je sais que j'étais grosse ensuite mince et maintenant de nouveau grosse et à chaque fois j'ai pris ou reperdu mes centimètres mais bon en mm temps je crois qu'on perd quand mm et qu'on y peut rien :cry: ;)
C
46 ans là 2187
Pas obligé de rapetissir, pour contrecarré cela il y a la gym et les étirements (pour éviter de se tasser et de se voûter). Ma mère a 63 ans, pratique la gym depuis plus de 20 ans, et fait toujours la même taille qu'à 20 ans.

Moi, je fais la même taille à 75 qu'à 120 (et ça fait 15 ans que j'ai dépassé les 100 kgs).
C
46 ans là 2187
Je sais qu'on peut faire des radios pour voir si les os et les articulations s'usent.

Une question, là où on a prit ta taille autrefois, était-ce toujours dans le même endroit sous la même toise ? Et aujourd'hui ? Car ça peut venir d'une toise mal réglée.
45 ans 10768
(HS : les filles, le verbe c'est rapetisser, pas rapetissir ;))
N
33 ans French Riviera 45
merci pour le lien moneypenny,je vois qu'il disent que le corps commence à se tasser vers 40 ans, or moi je suis sure et certaine qu'a 20 ans je faisait 1m76, et aujourd"hui à 22 ans, 1m68 ... en 2 ans, mon corps ce serait tassé de 8 cm :shock:

passiflore, non non ce n'est pas du tout le même endroit pour la prise de mesure, mais je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de réglage, c'était une visite médicale à la fac, et le médecin, ne fait QUE ça toute la journée, si il y aurait eu un problème de réglage, les autres étudiants lui aurait aussi signalé une perte de cm ... et je me suis remesurée seule chez moi et je fait bien 1m68 :( :cry:

je crois que je vais en parler à mon médecin la prochaine fois que je le vois, ça se trouve j'ai des problèmes de dos sans le savoir :roll: , ça me fait peur ..

thyselle, oui j'avais hésité entre les deux :oops: et je trouvez que rapetissir ça sonnait mieux :lol: ...

merci à toutes pour vos réponses ;)
B I U