MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boudoir bebe

V
45 ans 989
Bonjour,

Ma nounou m'a dit que le jeudi, Ptit bout criait famine à 11h00. En effet, ce jour là, elle ne va pas chercher ses enfants à l'ecole, ca n'occupe pas  
le petit qui se rappelle que ca fait deja 3h30 qu'il a mangé.
Elle m'a demandé de lui donner des boudoirs special bebe pour le faire patienter.
Mais sur les boites c'est ecrit à partir de 10 mois. Le mien adore machoullier et manger mais n'a que 7 mois et 20 jour et AUCUNE DENT.

Qu'en pensez vous ?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
il me semble que sur les paquets , il est inscrit que l'enfant doit se tenir assis tout seul dans sa chaise haute,avoir au moins deux dents, manger des plats avec des petits morceaux et manger deja du pain
moi je ne lui en donnerais pas
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
pourquoi ne pas augmenter son bib du matin de 30 ml ?
46 ans Lille 7000
mes loulous ont goûté les boudoirs pr bébés vers 5 mois et demi:6 mois, et ils adoraient, je rsstait à coté pr éviter tout soucis...
A l'époque, pr keridwen ( elle va avoir 5 ans ds 15 jours), il était écrit à partir de 6 mois sur les boîtes... :roll:
38 ans Etrechy 91 176
Ma mère donner ça a mon neveu car il avait souvent faim, et en faite il ne faisait que susoter le boudoirs , et recracher les gros morceaux mais on restée toujours a cotée ^^
38 ans Etrechy 91 176
Et lui aussi adore ça il devait avoir 6mois . Des fois ça lui arriver de manger des gros morceaux , On était très étonnée tout ça seulement avec ses gencives ^^
60 ans Région parisienne 2154
Et pourquoi ne pas lui donner des croûtons de pain dur ?
C'est ce que fait nounou avec le nôtre (tient bien assis, presque 9 mois, et toujours aucune dent).
J'ai été surprise au départ, mais il apprécie et ça l'aide à patienter pendant que je fais dîner le grand.
45 ans lyon 1868
Pomdereinette a écrit:
Et pourquoi ne pas lui donner des croûtons de pain dur ?
C'est ce que fait nounou avec le nôtre (tient bien assis, presque 9 mois, et toujours aucune dent).
J'ai été surprise au départ, mais il apprécie et ça l'aide à patienter pendant que je fais dîner le grand.

pareil, du pain c'est mieux qu'un boudoir a mon avis
A
112 ans 6176
ici plutot que de tenter le boudoir,on a commencé par le pain ( le dessous du pain dont la croute est plus lisse), qu'on lui laissait machouiller sous haute surveillance.

Ceci étant si ton enfant crie famine à 11h, j'envisagerai plutot d'augmenter la quantité prise au petit dejeuner plutot qu'un boudoir pour le faire patienter, qui risque de lui couper l'appétit.
46 ans le mans 1525
ici les boudoirs ça a ete aussi avant 10 mois.. elle n'en a que 9 et en a de temps en temps.. et au passage, elle n'a toujours pas de dent elle non plus!

ici, ce n'est pas qu'elle a faim, parce que de toute façon elle le leche et en met plus sur sa serviette, sa figure, ses mains (...) que dans son estomac! c'est plutot pour quand on mange et qu'elle en a marre d'etre a coté de nous a table (alors qu'elle a deja mangé), ou quand on va chez quelqu'un pour un café et qu'elle a envie des gateaux qu'on mange.. ça l'occupe et ça l'amuse!
V
45 ans 989
Augmenter la dose de lait ???Il a deja du mal à finir son bib.
Il a l'habitude de manger à 8h et quand il va chez nounou, c'est 7h donc il mange son ptit dej habituel et n'en veut pas plus.
Je vais tenter les cereales jeudi prochain.

Ensuite les vacances seront là et je le deposerai à 8h30 au lieu de 8h. Ca devrait aller mieux. Sinon, on aura le probleme tous les jours.
51 ans 76 10598
Et pourquoi ne pas lui servir son repas plus tôt si il a faim?:-k

Quand Chloée était bébé, elle mangeait entre 11h et 11h30 pour le repas de midi.

Si encore il avait faim en milieu de matinée, je n'aurais rien contre une mini-collation mais là, je ne vois pas pourquoi elle ne le ferait pas manger avant. ;)
A
112 ans 6176
pas mieux que CC. S'il n'est pas possible de lui donner plus au petit dej pour le cale, c'est qu'il a besoin de manger plus tot.

Je suis tout de même surprise que ta nounou pense qu'il réclame à manger parce qu'il s'ennuie. Nos petits sont à l'age où ils réclament à manger par faim (ou parfois la nuit, pour etre rassuré) mais jamais par ennui.

est-ce que l'une d'entre vous a déjà vu son tout petit lui reclamer à manger par "ennui" ? :-k
3431
tam a écrit:
Pomdereinette a écrit:
Et pourquoi ne pas lui donner des croûtons de pain dur ?
C'est ce que fait nounou avec le nôtre (tient bien assis, presque 9 mois, et toujours aucune dent).
J'ai été surprise au départ, mais il apprécie et ça l'aide à patienter pendant que je fais dîner le grand.

pareil, du pain c'est mieux qu'un boudoir a mon avis

Même avis.
Je préférais toujours donner un morceau de pain à Ianis. Le boudoir c'est trop sucré.
En plus il se faisait plus les dents sur le bout de pain.
M
43 ans Belgique 1926
Je rejoins l'avis général :
s'il est possible de lui servir son repas à 11h, pourquoi ne pas le faire?
sinon, pour moi, du pain est mieux qu'un boudoir...
B I U