MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je crois que je suis jalouse, malgrè moi.

33 ans 26
Voilà l'histoire.
J'ai une amie, qui a actuellement plusieurs petit amis. Elle est sentimentalement perdu à cause des garçons qui ont beaucoup joués avec elle.

Cette amie est ronde. Comme moi.

Mais quand  
on sort en ville ensemble, c'est vers elle que vont tout les regards, que tout les garçons accoste.
Et j'ai l'impression d'être invisible.

Dernièrement, nous sommes allées à la piscine, et pour me charier elle disait " tu vois les mecs là ba ?, c'est pour toi" et finalement ces mecs, sont venus vers nous ... pour ell

Je l'adors, c'est une de mes amis les plus proches. Mais quand elle est là j'ai l'impression d'être invisible.


C'est de la jalousie ou pas ?
W
29 ans 30 45
Salut salut.
A mon avis, tu es peut-etre un minimum jalouse ce qui est compréhensible. Peut-etre que c'est ta façon de te comporter qui fait que c'est pas vers toi qui viennent les garçons. Peut-etre as-tu un aspect froid. Peut-etre as-tu un manque de confiance en toi qui fait que ça te rend réserver etc... 'fin je m'égare du sujet de base. Juste pour te dire que je sais ce que tu ressens, je vis pareil quand je vais en ville avec ma cousine (qui est fine, jolie et féminine). Au pire, essaye d'en parler avec ton amie "perturbée sentimentalement" :).
Bises.
C
49 ans là 2187
Lorsque vous êtes ensemble, croises-tu le regard de ces garçons ou est-ce que tu évites cela ?

Si tu ne les regardes pas franchement alors que ton amie oui, c'est à coup sûre qu'ils iront vers elle, en pensant qu'ils ne t'intéressent pas alors qu'à elle oui.
48 ans 10768
Passiflore a écrit:
Lorsque vous êtes ensemble, croises-tu le regard de ces garçons ou est-ce que tu évites cela ?

Si tu ne les regardes pas franchement alors que ton amie oui, c'est à coup sûre qu'ils iront vers elle, en pensant qu'ils ne t'intéressent pas alors qu'à elle oui.

Oui effectivement, ton attitude, ta confiance en toi, ton estime de toi, tout cela a une influence sur la manière dont les gens te voient.
Si ton amie a confiance en elle et s'aime, il est évident que les gens iront préférablement vers elle...
Je pense qu'il y a un travail à faire sur toi avant tout.

Je trouve sinon que ton amie est sympa, elle essaie de t'encourager et de te motiver. Alors surtout ne laisse pas cette différence entre vous et la "jalousie" gâcher cette belle amitié ;)
33 ans 26
Passiflore a écrit:
Lorsque vous êtes ensemble, croises-tu le regard de ces garçons ou est-ce que tu évites cela ?

Si tu ne les regardes pas franchement alors que ton amie oui, c'est à coup sûre qu'ils iront vers elle, en pensant qu'ils ne t'intéressent pas alors qu'à elle oui.


Oui, je les regardent,je souris. Je croise aussi leur regard, et je remarque qu'ils ne s'attardent jamais sur moi.

Pourtant, je me camoufle pas derrière des habits trop grands, ni trop fade.

J'suis du genre mettre beaucoup de couleurs.
Mais, je suis juste pas attirante. Même ugly betty a une vie sentimale plus animé que moi.
38 ans 278
J'ai vécu exactement la même situation que toi, l'une de mes meilleure amie etait objectivement jolie, je dois dire qu'à l'adolescence à côté d'elle j'étais transparente.

Elle se fesait draguer et pouvait avoir tous les garçons dont elle rêvait, elle n'avait pas confiance en elle mais en son pouvoir de séduction, j'avoue que je l'enviais.
Elle se comportait comme ton amie et me donnais quelques conseils pour séduire être jolie.

Aujourd'hui quand nous sortons, nous ne fesons autant draguer l'une que l'autre, ce qui a changé mon look, je n'ai plus peur quand un garçon me regarde et j'aime séduire.

Auparavant je mourrais d'envie de plaire, je me disais que ce n'était pas possible et mon attitude était négative voir agressive face un garçon qui pouvait me trouver hypothétiquement mignone, j'avais je crois une peur panique de souffrir, j'avais un système de défense insconscient et perceptible par les autres.

¨Pour répondre à ta question finale, je n'ai pas l'impression que ce soit réellement de la jalousie mais plus de l'envie
33 ans 26
Strawberryy a écrit:
J'ai vécu exactement la même situation que toi, l'une de mes meilleure amie etait objectivement jolie, je dois dire qu'à l'adolescence à côté d'elle j'étais transparente.



Aujourd'hui quand nous sortons, nous ne fesons autant draguer l'une que l'autre, ce qui a changé mon look, je n'ai plus peur quand un garçon me regarde et j'aime séduire.


:?

Oui j'ai pas confiance en moi, mais je n'ai pas peur quand un garçon me parle, je suis assez naturelle (mais super moche donc ça n'aide pas).
Au contraire, même moi quand quelqu'un me plait je fais le premier pas et je me prends que des rateaux.
Alors que la copine n'a pas besoin de ça, ils viennent tous la voir.

Et puis, elle ne m'aide pas à trouver quelqu'un. Elle me taquine en disant lui c'est pour toi, en rigolant, pas en me disant que j'ai mes chances avec lui.
39 ans Berlin 156
Ma fat Rina,

la beauté est quelque chose de subjectif: Tu penses être moins belle que ton amie ça peut être vrai pour certain gars et faux pour d'autres...

Tu soulignes le fait de ne pas te cantonner dans des vêtemets trop ample ou fade. C'est une bonne chose,

Mais ce qui selon moi fait toute la différence entre toi et ta copine c'est la confiance en soi.

Et ça se sent!

Généralement, les mecs n'aiment pas trop filles qui n'ont pas confiance en soi (ça amène trop de mélodrames)

La prochaine qu'elle te dit "ceux-là ils sont pour toi", n'attends pas qu'ils viennent baver vers ta copine, prends les devant et pars les voir!

Et si tu t'en sens pas capable, demande à ta copine de s'éclipser un moment ou de t'inclure dans la conversation, je suis sûre qu'elle refusera pas! (Si c'est le cas, parle-lui parce que de mon avis ça voudrait dire qu'elle t'utilise comme faire-valoir)

Bref, être un peu jalouse, n'est pas un mal, au contraire utilise cette jalousie pour prendre les devants, tu pourrais être surprise par la réaction de ses messieurs...^^

Courage!

Miss N.
33 ans 26
Alors d'après vous, c'est juste parce que j'ai pas confiance en moi, qu'aucun mec ne fais attention à ma "beauté" et me montre que je suis désirable ?.

Je finerai donc, seul à parler à mes chats ....

Ca peut surrement vous paraître bizarre.
Mais j'aimerais bien être comme tout le monde. Avoir des relations, qui dure ou pas.

Et là vous allez me dire mais donne en toi les moyens.
Mais je l'ai, je le fais. Et bonjour tout les rateaux que je me prends, souvent sans explications.

Et je sais tout les matins en me voyant, que ce dont toute mes copines me parlent, le fait d'être amoureuse. Ca m'arrivera jamais
B I U


Discussions liées