MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avortement au bout de 4 semaine

29 ans 2
Heux sa serait pour un renseignement par rapport a un avortement En Pillule je ne sai plus comment sa sapelle Bref
Jai 16 ans et malheuresement jai oublié ma pillule  
et sa membete vremment jai pa envie de gaché ma jeunesse et javais déja utilisé ma pillule du lendemain 1 fois et a se moment la jen navai plus donc sa menbete vremment et je voudrai savoir si je pouvai avorté car sa fé 4 semaine et jai fini ma plakette donc jai pa eu les regles et sa minkiete !!!svp repondé moi ^^
51 ans 35 10308
La première chose à faire, c'est de savoir si tu es vraiment enceinte ou non (parce qu'un retard de règles ça peut être lié à plein de trucs, en particulier le stress). Pour ça, le plus efficace c'est la prise de sang. Tu peux demander une ordonnance à ton médecin pour être remboursée, ou tu peux aussi aller directement la faire dans un labo sans ordonnance (et tu ne seras pas remboursée, ça coute dans les 15-20€). Donc ne te panique pas tant que tu n'as pas le résultat de la prise de sang.
Si tu es effectivement enceinte, ton médecin te conseillera pour la suite, et à 4 semaines tu es dans les délais pour un avortement.
Si tu ne veux pas aller voir un médecin, tu peux aussi te renseigner auprès du planning familial.

Bon courage à toi, et par la suite essaye de trouver un moyen efficace pour ne pas oublier la pilule, puisqu'apparemment ça n'est pas la première fois! ;)
34 ans Lille 906
Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit précédemment.. Tu peux aussi aller voir ton gynéco qui te fera une écho. Si ton oubli date de 2 semaines, il y aura un sac intra utérin si tu es enceinte. Pour ne pas oublier de prendre ma pilule, j'ai programmé une alarme sur mon téléphone à 19H
Bon courage,
Tiens nous au courant
3431
Sarnia a écrit:
La première chose à faire, c'est de savoir si tu es vraiment enceinte ou non (parce qu'un retard de règles ça peut être lié à plein de trucs, en particulier le stress). Pour ça, le plus efficace c'est la prise de sang. Tu peux demander une ordonnance à ton médecin pour être remboursée, ou tu peux aussi aller directement la faire dans un labo sans ordonnance (et tu ne seras pas remboursée, ça coute dans les 15-20€). Donc ne te panique pas tant que tu n'as pas le résultat de la prise de sang.
Si tu es effectivement enceinte, ton médecin te conseillera pour la suite, et à 4 semaines tu es dans les délais pour un avortement.
Si tu ne veux pas aller voir un médecin, tu peux aussi te renseigner auprès du planning familial.

Bon courage à toi, et par la suite essaye de trouver un moyen efficace pour ne pas oublier la pilule, puisqu'apparemment ça n'est pas la première fois! ;)

+1

Et comme dis Titeluciole, la prochaine fois pour éviter d'oublier de prendre ta pillule, tu peux programmer une alarme sur ton portable à l'heure à laquelle tu as l'habitude de la prendre.
Quand je prenais la pillule, je programmais l'alarme de mon portable à 20h et je n'avais pas de problème d'oubli.

Au pire si tu oublies vraiment une pillule et que tu t'en rends comptes le lendemain voire même le surlendemain, va à la pharmacie pour demander une pillule du lendemain. Il n'y a pas besoin d'ordonnance et je crois même que tu peux l'obtenir gratuitement en pharmacie en tant que mineure.

En tout cas, consulte très rapidement un médecin afin de confirmer une éventuelle grossesse et avoir tous les renseignements pour te faire avorter.

Bon courage.
29 ans 2
Merci pr vos réponses sa me rassure ^^ :)
Maintenan je vais faire se que vous mavé cnseillé ;)
je vous rendrai réponse aussitot que possible !!Merci les filles Gros bsx =) :P !!
34 ans Lille 906
bonsoir?
des nouvelles?
B I U