MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le quotidien du célibat

39 ans 2809
Célibataire depuis toujours (et oui, c'est possible...), je me rends compte de ces petits rien de la vie de célibataire.
Avantages et inconvénients, qu'est ce qui différencient une personne qui vit  
en couple et celle qui vit seule?

Mon dernier exemple en date: hier j'organise une soirée chez moi avec 15 personnes... pfiou, que de temps passé à préparer cette soirée, que d'aller retour dans la cuisine et que de travail de ménage le lendemain. J'aurais bien apprécié la présence d'un homme en soutien à toute cette charge (cela dit en passant, la soirée était extra, merci les zamis ;) )

Et vous, quels sont ces petits moments bien spécifiques de la vie de célibataire, où vous vous dites "chouette, c'est super d 'être seul!" ou " flute, j'aimerais bien quelqu'un, là maintenant!" ???
5031
les avantages de la vie de célibataire:

- pouvoir faire pipi la porte ouverte
- manger ce que je veux quand je veux
- avoir beaucoup d'aventures
- cuisiner et faire le menage et linge que pour moi, je suis la bonniche de personne


les inconvénients:

- personne a qui parler/me confier/échanger
- c'est chouette d'etre libre mais au bout d'un moment je me suis sentie bien seule
- manque évident d'amour
- pas de cuisine "recherchée" vu que je cuisine que pour moi donc les menus etaient "pates/steack haché/fromage rapé" donc pas d'équilibre alimentaire
- lassitude par rapport aux aventures, et l'estime de soi qui baisse (ben oui, personne veut s'engager avec moi)
- ennui
- solitude
....

bref je suis en couple et franchement c'est vraiment mieux...
273
Puis-je me permettre un jeu de mot relativement osé ??

Un des avantages qui se présente à toi en étant célibataire, et non des moindres, c'est que tu peux -Tiret- un coup quand bon te semble ;) .
3431
Je plussoies les plus et les moins du célibat de MonBonheur.

Les plus du célibat :
- sortir ou on veut quand on veut sans rendre de compte à personne
- avoir des aventures
- regarder ce qu'on veut à la télé
- avoir toute la place dans le lit pour soi
- pouvoir faire des trucs pas très glamour (péter, roter, s'épiler à la cire sans la cuisine, etc)

Les moins du célibat :
- ne pas partager ses joies, ses peines, les petits bonheur ou les tracas du quotidien avec quelqu'un
- rentrer chez soi et n'avoir personne pour vous accueillir
- manger seul
- dormir seul(e) dans son lit sans personne pour vous faire un calin, donner un baiser et dire bonne nuit
- pas de chéri(e) pour vous faire un petit massage le soir devant la télé
- personne pour vous donner son avis sur votre tenue avant de sortir
- pas d'aide pour le ménage, la lessive, les courses, le bricolage, ouvrir le bocal de cornichons
3431
Oups !
Moneypenny a écrit:
Je plussoies les plus et les moins du célibat de MonBonheur.

Les plus du célibat :
- sortir ou on veut quand on veut sans rendre de compte à personne
- avoir des aventures
- regarder ce qu'on veut à la télé
- avoir toute la place dans le lit pour soi
- pouvoir faire des trucs pas très glamour (péter, roter, s'épiler à la cire dans la cuisine, etc)

Les moins du célibat :
- ne pas partager ses joies, ses peines, ses petits bonheur ou ses tracas du quotidien avec quelqu'un
- rentrer chez soi et n'avoir personne pour vous accueillir
- manger seul
- dormir seul(e) dans son lit sans personne pour vous faire un calin, donner un baiser et dire bonne nuit
- pas de chéri(e) pour vous faire un petit massage le soir devant la télé
- personne pour vous donner son avis sur votre tenue avant de sortir
- pas d'aide pour le ménage, la lessive, les courses, le bricolage, ouvrir le bocal de cornichons
104 ans Sur une comète 1981
Avantages :

- Je fais ce que je veux, je n'ai aucun compte à rendre, j'ai mes horaires, ma manière d'arranger mon appart, et personne n'a rien à y redire.

- Je suis tranquille en tête à tête avec moi et n'ai pas à supporter le discours de quiconque si je veux être seule.

- Je mange ce que je veux. Je regarde ce que je veux.

- Je suis libre quoi !


Inconvénients :

- Heu... Je ne peux pas toujours coucher quand je le veux (mais bon en couple, l'autre n'a pas toujours envie en même temps...)

- l'aide ménagère en moins

A part ça, je ne vois pas. Pour me confier, échanger, j'ai mes amis... Je ne m'ennuie pas seule. Coucher à droite à gauche me semble très bien, et bien plus respectueux (c'est karmique, trop compliqué à expliquer).


Bref, j'aime être célibataire ;)
S
39 ans 3289
C'est marrant quand meme parce que dans les avantages et inconvénients cités, je retrouve aussi des choses de ma vie de couple...

Par exemple avec mon mari j'arrive a faire des trucs pas glamours sans que ca se ressente sur notre couple (on est juste intimes quoi!), je fais ce que je veux, je mange ce que je veux, et surtout, non je ne suis la bonniche de personne, meme mariée...

à contrario, meme en couple on peut ne pas avoir d'aide, de calins etc...

bref, je pense qu'en couple ou célibataire, l'important c'est de bien vivre sa situation, sans forcément dénigrer la situation inverse...

Moi ce qui me manque de mon célibat c'est :

- qu'avant je ne m'inquiétais que de moi meme, maintenant je me sens aussi responsable du bonheur de mon mari :roll:
- qu'avant je n'avais pas de belle famille (et toutes les histoires qui vont avec :mrgreen:

Un des inconvénients quand t'es célibataire :
- T'as personne qui t'aide à payer les factures (ben quoi, c'est vrai !!!) :lol:
43 ans Angers 1764
-tiret- a écrit:


Et vous, quels sont ces petits moments bien spécifiques de la vie de célibataire, où vous vous dites [...] " flute, j'aimerais bien quelqu'un, là maintenant!" ???


Quand j'ai(avais) besoin/envie d'un câlin, de tendresse, d'affection, de contact humain. C'est ce qui me manque le plus quand je suis célibataire. Y'a des moments où on a juste envie d'avoir une paire de bras dans laquelle se réfugier.
R
39 ans 15384
Moi je vois zéro avantages a mon ancien célibat. Je m'ennuyais profondément,un manque d'affection et d'écoute,je détestais etre seule sans cesse,je ne voulais pas de coups a droite a gauche,j'étais seule a affronter mes joies comme mes démons ... C'est simple,je me sentais moche,indésirable et j'étais toujours d'humeur détestable !

En couple,c'est vraiment que du bonheur ! Sérieusement,depuis 1 an et 3 mois bientot je suis plus que bien,on est intimes,complices,on fait pas forcément QUE des trucs glamours ( le fait d'etre en couple et de dormir souvent ensemble n'empeche en rien le fait qu'on aille aux toilettes,qu'on rote,pète,tousse,pleure,se gratte,bref,on reste humains quoi ! :lol: ), nous sommes amoureux fous et c'est la plus belle chose qui soit a mes yeux ...
Il m'a déjà vu dans des états pas possibles,dans le couloir des urgences au bord du trépas alors je sais de quoi je parle quand je dis que l'amour est autre chose qu'une histoire de physique ...
Je sais,je suis une extrêmiste dans le genre romantique cul cul mais j'assume 8)
40 ans Haute Normandie 240
Avantages:

- Etre libre de faire ce que je veux, je sors et rentre quand je veux sans avoir à prévenir ou rendre des comptes à personne.
- Je fais la cuisine, le ménage, les courses etc, quand je veux personne n'a rien à redire.
- Je prends du temps pour prendre soin de moi quand je veux.

Inconvénients:
- la solitude: personne à qui parler, se confier le soir quand on rentre.
- le manque de tendresse, de calin.
- personne pour vous donner son avis quand on a un soucis ou une décision importante à prendre ou pour vous soutenir dans les moments difficiles.
104 ans Sur une comète 1981
Je me demande vraiment quels amis vous avez quand même. Le support quand on a besoin d'aide, de parler, des peurs, des joies, qui donnera son avis, ben ce sont mes amis simplement... Et mes amis en couple font de même, leur partenaire n'est qu'un seul des soutiens.
42 ans Le Havre 2722
LilithInTheSky a écrit:
Je me demande vraiment quels amis vous avez quand même. Le support quand on a besoin d'aide, de parler, des peurs, des joies, qui donnera son avis, ben ce sont mes amis simplement... Et mes amis en couple font de même, leur partenaire n'est qu'un seul des soutiens.


Je me suis fais un peu la même refléxion.

J'ai l'impression que pour certain, être célibataire = être seul(e) à 100%. Et les amis, la famille, ils ne peuvent pas vous apporter le soutien, l'entraide, les bon moments... ?

Je suis célibataire et je ressent très peu la solitude (bon, ok, je suis un peu solitaire, aussi...:lol:) Si j'ai besoin de parler, d'aides ou de soutiens, je m'adresse à mon meilleur ami et à ma famille. Pas besoin d'un chéri pour ça. ;)

Les rares inconvénients que je trouve dans mon célibat, c'est de n'avoir personne le soir près de moi, quand je m'endors et les fêtes de la Saint Valentin parfois déprimantes. :(
48 ans 1896
Quand je quitte mes amis après une bonne soirée, c'est souvent un peu déprimant de rentrer chez moi toute seule... si j'avais quelqu'un, je pourrais continuer la fête! :mrgreen:
52 ans paris 928
"Célibataire" a pour moi comme avantage :
-Faire ce que je veux
-Ne pas avoir de compte a rendre
- ext

Inconvénient
- Manque de tendresse
- Ne pas penser qu'a soi , ce dire tien cela lui ferais plaisir ...
- Se faire remonter les bretelles , oui oui mes chaussettes sale ..
- Une petite dispute c'est "amusant"
- Écouter l'intérêt d'un telle vernis a ongle ou autre , j'y arriverai un jour
- Avoir une styliste directement a la maison
- Faire des repas équilibrés et sophistiqués , seul moi et la cuisine :cry:
R
39 ans 15384
LilithInTheSky a écrit:
Je me demande vraiment quels amis vous avez quand même. Le support quand on a besoin d'aide, de parler, des peurs, des joies, qui donnera son avis, ben ce sont mes amis simplement... Et mes amis en couple font de même, leur partenaire n'est qu'un seul des soutiens.


Bah moi beaucoup m'ont lachée en découvrant certains de mes soucis,donc j'en ai très peu de vraiment sincères,et je les voient pas souvent,ils font des études qui prends beaucoup de leur temps,et moi aussi. Quant a la famille,c'est vraiment trop compliqué pour moi d'expliquer les raisons pour lesquels nos contacts sont plus que limités.
B I U