MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le quotidien du célibat

104 ans Sur une comète 1981
Mes amis qui connaissent mes problèmes ont un planning chargé, moi aussi, mais si l'un de nous ne va pas, on trouvera toujours le moyen de se voir. En fait,  
je trouve ça dangereux de ne se reposer que sur une personne. Que fait-on si quelque chose ne va plus dans le couple ? A part si ça fait dix vies qu'on passe avec la même personne, ce sont des choses qui peuvent arriver. Et si on n'a qu'un soutien, son ancienne flamme, que devient-on ?
40 ans Haute Normandie 240
Non faut pas exagérer non plus, en ce qui me concerne je ne suis pas seule à 100%, j'ai des amis et ma famille (bien qu'elle soit pas vraiment à côté).
D'ailleurs je me suis aperçue que je ne suis jamais autant sortie et fais la fête que depuis que je suis célibataire et que je vis seule :) .
Enfin il y a quand même certains moments du quotidien et certaines décisions que j'aimerai partager avec quelqu'un autre que les amis et la famille.
42 ans Thaïlande 1084
- Ce qui me manque le plus par rapport à quand j'étais célibataire :

Choisir seule l'endroit où j'ai envie d'habiter. Si j'étais seule je ne serais plus à Bangkok depuis un bon moment.


- Ce que je m'aimerais pas perdre en le redevenant :

Le regard émerveillé et les "tu es belle" de mon copain quand je le réveille avant de partir travailler.
A
38 ans Caen 6651
-tiret- a écrit:
Célibataire depuis toujours (et oui, c'est possible...), je me rends compte de ces petits rien de la vie de célibataire.
Avantages et inconvénients, qu'est ce qui différencient une personne qui vit en couple et celle qui vit seule?

Mon dernier exemple en date: hier j'organise une soirée chez moi avec 15 personnes... pfiou, que de temps passé à préparer cette soirée, que d'aller retour dans la cuisine et que de travail de ménage le lendemain. J'aurais bien apprécié la présence d'un homme en soutien à toute cette charge (cela dit en passant, la soirée était extra, merci les zamis ;) )

Et vous, quels sont ces petits moments bien spécifiques de la vie de célibataire, où vous vous dites "chouette, c'est super d 'être seul!" ou " flute, j'aimerais bien quelqu'un, là maintenant!" ???


:roll: je pense pas qu'avoir un homme à la maison aurait changé quelque chose... en revanche demander à tes copines de t'aider pour ne serait-ce qu'amener les plats ou faire un peu de ménage avant de partir : là oui !

je suis en couple mais je vis seule et c'est ce que je fais (surtout si on est 15) ou alors justement je prévois que le lendemain ça sera une journée ménage complet (donc je fais pas le ménage avant que les amis arrivent ou vraiment un mini coup de balais quoi)

donc être célibataire c'est cool :
- on peut sortir mater les mecs avec ses copines juste parce qu'on est des folles
- on peut ne s'épiler que quand on met des jupes ou que vraiment ça nous fait plaisir
- on peut faire la vaisselle seulement deux fois par semaine et le reste du temps ça peut traîner (parce que dès qu'il y a un homme la vaisselle utilisée augmente sans arrêt chez moi... toujours à utiliser des plats pour rien, etc. rahlala que ça m'énerve hihi)
- on peut danser, chanter et écouter de la bonne musique et même hurler car on gène personne (je vis dans une pièce donc à deux c'est pas évident hihi)
- on peut prendre toute la place dans le lit et se coucher et se lever à n'importe quelle heure
- on peut inviter n'importe qui, n'importe quand, ou partir avec qui on veut n'importe quand
- on peut faire le ménage à n'importe quelle heure (bon vi je suis étudiante donc j'ai très peu de contrainte temporelle) genre à 1h du matin parce que vraiment là trop c'est trop quitte à passer pour une maniaco-dépressive

mais être célibataire ça craint :
- on ne peut pas avoir de câlinou dès qu'on a envie (enfin si ça peut se faire mais faut draguer, s'épiler haha, etc.)
- on ne peut pas changer les ampoules qui claquent toute seule (enfin moi en tout cas je ne peux pas car le plafond à 4m de haut... si je tombe sans personne pour appeler les pompiers ça craint)
- on n'a pas forcément envie de faire à manger et on grignote n'importe quoi (bon là déjà rien qu'un colocataire ça peut aider tout comme l'ampoule d'ailleurs)
- on ne peut pas jouer à des jeux de vieille séga sur la PS3 parce que toute seule on n'aurait jamais mis autant de sous dans un truc qui prend la poussière lol

bon en fait on peut faire quasiment les mêmes choses en étant célibataire ou en étant en couple à partir du moment où les membres du couple sont sur la même longueur d'onde ^^
39 ans 2809
ET faire une partie de Wii toute seule c'est pô drôle.
Faut inviter des potes... Où est le bonheur de l'improviste dans tous ça?
33 ans Alpes-Maritimes 421
Moi je ne vois aucun avantage à être célibataire, c'est pour moi exactement ce que Cute à décrit, et c'est exactement ce que je ressens en ce moment... Seule, moche, indésirable...ect

En ce qui concerne les amis...bah faudra repasser...personne autour de moi pour m'aider ;)

Donc le célibat vraiment une horreur pour moi :roll:
I
46 ans NANCY 5017
en vous lisant je me rends compte que je suis l'antiglamour total qui s'épile quand elle veut , où elle veut et comme elle veut ... qui mange ce qu'elle veut et fait pipi la porte ouverte souvent .
ah et je suis en couple hein et il ne s'est pas enfui en courant quand j'ai dégainé mon épilateur

sinon les avantages du célibat :
-voir qui on veut , quand on veut .
-ne pas être obligée de voir des gens qu'on n'aime pas.
-les aventures

les avantages du couple :
-l'amooooour
-l'homme réchauffe le lit en hiver
-il est toujours là quand on a besoin de + grand + costaud + bricoleur que soi
-le mien il cuisine comme un pro ;)
-les factures partagées :)
R
39 ans 15384
-June- a écrit:
Moi je ne vois aucun avantage à être célibataire, c'est pour moi exactement ce que Cute à décrit, et c'est exactement ce que je ressens en ce moment... Seule, moche, indésirable...ect

En ce qui concerne les amis...bah faudra repasser...personne autour de moi pour m'aider ;)

Donc le célibat vraiment une horreur pour moi :roll:


Je te souhaite de trouver l'âme soeur très bientot alors June :D
54 ans 735
isa300777 a écrit:
en vous lisant je me rends compte que je suis l'antiglamour total qui s'épile quand elle veut , où elle veut et comme elle veut ... qui mange ce qu'elle veut et fait pipi la porte ouverte souvent .
ah et je suis en couple hein et il ne s'est pas enfui en courant quand j'ai dégainé mon épilateur


pareil :lol: je crois qu'il y a beaucoup d'idées fausses qui circulent sur le couple par ici ;)

le célibat m'apporterait cette grande chance d'être débarrassée de ses soeurs, mais sinon non : j'aime bien avoir des projets avec lui et les voir se concrétiser, aussi voir des idées folles prendre vie sur un caprice, avoir quelqu'un à qui raconter mes petites histoires le soir, et pouvoir écouter les siennes.
R
39 ans 15384
Pareil aussi ... Pis il m'a déjà en blouse d'hosto sans maquillage et cheveux ebouriffés,le matin après avoir oublié de me démaquiller,les cheveux gras,pas épilée,c'est arrivé oui ... :oops:
Etre en couple,heureusement que ca n'implique pas forcément de vivre dans un univers aseptisé ;)

Et dans ces moments là,il trouve toujours le moyen de me trouver belle quand meme ! :lol:
44 ans 131
Je me disais qu'il n'y avait aucun avantage à être célibataire mais en fait j'en ai trouvé:
- faire ce que je veux quand je veux
- je n'ai que moi à gérer
- pas de cadeau d'anniversaire à faire, ni à la St Valentin, ni noel...
- pas besoin de m'épiler quand j'ai pas le courage
- je peux m'habiller n'importe comment quand je ne sors pas puisque personne ne me voit
- pas de disputes

Les inconvénients:
- pas de contact avec un homme, calins, bisous...
- pas de partage, d'échange
- pas d'amour quoi
R
37 ans 47
Bon voici le moment de faire tache! Quoi un homme dans ce forum??? Mon dieu quelle horreur!!! Et pourtant....
Pour résumer je pense que nouss sommes glbalement d accord sur le fait que le célibat c est rasoir (et cet adjectif n a rien a voir avec l epilation que vous abordez mesdames mesdemoiselles) et pas que pour les femmes!!!!
Je pense que ce qui me manque le plus du couple à l exception du coté calin ce doit etre les petites attentions totalement imprévues autant de ma part que de la sienne. Pour le reste je pense que vous avez toutes plus ou moins fait le tour de la question.

Quand à l erosion de notre confiance en soi c est aussi valable chez les hommes. J en suis rendu à cette periode de ma vie ou je me dis que j ai passé huit fois plus de temps en solo qu'à deux, ca a de quoi frustrer quand meme!!
48 ans 1896
Ricodu28 a écrit:
Bon voici le moment de faire tache! Quoi un homme dans ce forum??? Mon dieu quelle horreur!!! Et pourtant....

T'es pas le premier, hein? Il y en a même qui postent beaucoup, et qui ont un avis (presque) sur tout!

Ricodu28 a écrit:
Pour résumer je pense que nous sommes glbalement d accord sur le fait que le célibat c est rasoir (et cet adjectif n a rien a voir avec l epilation que vous abordez mesdames mesdemoiselles) et pas que pour les femmes!!!!

Tu généralises là, selon comment on est entouré, c'est très différent. Ça dépend aussi de ce qu'on a comme but et comme occupations dans la vie. Les gens qui ont une grande passion le vivent sûrement mieux que ceux qui n'ont rien qu'un boulot qui les fait ch***. Le tout est de remplir sa vie agréablement.
104 ans Sur une comète 1981
Ah ben non, moi j'aime bien être célbataire et ne trouve pas ça rasoir ! Je conçois que d'autres pensent différemment mais moi je me suffis très bien à moi-même, j'aime avoir de la place dans le lit, et ne pas siffler au milieu de la nuit car l'autre ronfle (et qu'en plus on m'a volé ma couette). J'aime n'avoir personne à supporter le soir quand je rentre (ça me saoule quand par mégarde ça arrive). Ben oui, ça existe :p
Q
30 ans 2
escuser moi je comprends rien à ce site, donc jepose ma question ou je peux & j'espere avoir des reps (culotter la petite :P)^^ , petite nouvelle ça viendra avec le temps ... j'ai besoin que vous m'aidiez à résoudre un petite probleme:
Voila j'ai 16 ans , éternelle coeur de pierre je n'arrive pas a m'attacher aux mecs ..
Donc quelque petite aventure en soirée, mais jamais de vrai histoire .
Avec un ami, c'est ambigue depuis quelque temps , & on s'est plus ou moin proposer un plan cul, qui a deboucher sur une proposition explicite ..
J'en est très envie , mais j'ai peur de faire une erreur que je regretterais par la suite .
Merci de me repondre :) , ça m'enleverais un point d'avoir plusieur avie ... Bonne journée
B I U