MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le quotidien du célibat

S
34 ans 3465
lelapin a écrit:
Bravo Sibell!
Ta réaction met bien en valeur ton egocentrisme !
J'espere seulement pour toi que tu ne finiras pas ta vie toute seule , avec un mec  
que tu n'aura jamais aimé ! Bonne chance quand meme , tu as encore de la route a faire !

La vérité c'est surement que tu n'as jamai encore connu l'amour et que tu n'as jamais vraiment su partager ton intimité !
hahaha!A+
Ciao!


Les filles ont très bien répondu à ma place, mais vu que tu me vises directement, je vais quand même te répondre. :twisted:

En quoi, le fait de trouver des avantages dans le célibat serait égocentrique! Oui, j'aime mon célibat et alors? Je n'ai que 21 ans, j'ai touuuut mon temps pour rencontrer quelqu'un et "partager mon intimité avec". :lol: Je suis juste réaliste et terre à terre. Je vais pas passer mon temps à pleurer parce que je suis célibataire et à vivre ça comme un "enfer" pour te reprendre. La vie continue coco, redresse la tête! :P

Et quant à finir toute seule...Je crois que j'ai nettement plus de chances, moi, en vivant bien mon célibat, de rencontrer quelqu'un, que toi, en pleurant dessus. :D

En attendant les célibataires, attention, apprécier le célibat, signifie égocentrisme, alors faites semblant de pleurer et apitoyer vous sur votre sort. :roll: :lol:
41 ans Paris 15
C'est plutot ton messages qui est super deprimant !
Quand une nana dit :

Moi j'aime etre celibataire , parcequ'au moin je me sent libre et ca evite qu'un mec empiète sur mon territoire ; perso , je t'rouve ca nulle !

Ca prouve qu'on a rien compris a l'amour voila c'est tout !

Et ensuite , oui je suis déprimé , je me suis séparé de quelqun apres plusieurs années ..et alors c'est pas normal d'avoir un coup de deprime apres avoir aimé quelqun ?

Merci de mettre le doight la dessus ! C'est super fin de ta part :-) !
41 ans Paris 15
A Sibell :::::

Cool , t'as l'air d'une fille bien intelligente en fait.
Mais ca n'empeche que ton point de vue reste antipathique ! :-)

salut ! Je te souhaite pleins de bonheur.
(on se comprend pas ..mais c'est pas grave , t'inquiete !)
41 ans Paris 15
Justdontknow a écrit:
Avantages du célibat:
je suis autonome et indépendante, je le sais, et je sais que je ne suis pas avec un mec juste pour ne pas être seule (ou pour qu'il change les ampoules^^)
j'ai bcp de temps pour voir mes amis
je peux me consacrer à fond à mes projets pro et persos, en l'occurence, devenir prof de fac et avocat la même année
si c'est le bordel dans mon appart, et c'est tjs le bordel, cela ne regarde que moi

Inconvénients:
de temps à autres, l'envie de se blottir dans les bras de qq1
les remises en causes perpétuelles dues au fait que personne veut de moi, ou juste des coups d'un soir ou des trucs foireux

Lelapin va surement me trouver aussi égocentrique que Sibell ^^








Non..toi tu as l'air differente . Pour te répondre , je connais pleins de filles qui font pareil que toi , et qui partage le grand amour !

Mon point de vue , c'est qu'une bonne relation permet au deux de s'epanouir . Je vois pas a quel moment on devrait perdre sa liberté ou son independance , je me suis jamais senti "enfermé" avec quelqun . L'un ne doit pas empecher l'autre , l'amour c'est justement aussi etre capable de l'aisser l'autre "libre" !

Voila j'arrette maintenant ! :-)
Je souhaite aussi que tu trouve ton "bonheur" :-))
47 ans dans la lune 1661
@lelapin je crois que tu es encore trop dans la souffrance de ta séparation pour accépter que d'autres personnes puisse aimer une situation qui a toi ne te convient pas ;)

Sibell n'a que 21 ans et elle a raison de vivre comme elle l'entend, c'est mieux de profiter quant on est jeune que de se lancer à corps perdu dans une histoire de couple bancale tout ça pour faire comme les autres :D
47 ans dans la lune 1661
Divisions-de-la-Joie a écrit:
@lelapin je crois que tu es encore trop dans la souffrance de ta séparation pour accépter que d'autres personnes puissent aimer une situation qui a toi ne te convient pas ;)

Sibell n'a que 21 ans et elle a raison de vivre comme elle l'entend, c'est mieux de profiter quant on est jeune que de se lancer à corps perdu dans une histoire de couple bancale tout ça pour faire comme les autres :D

oupsssssss les fautes :oops:
S
34 ans 3465
lelapin a écrit:
A Sibell :::::

Cool , t'as l'air d'une fille bien intelligente en fait.
Mais ca n'empeche que ton point de vue reste antipathique ! :-)

salut ! Je te souhaite pleins de bonheur.
(on se comprend pas ..mais c'est pas grave , t'inquiete !)


Je ne vois pas en quoi ce serait anthipathique. Je n'ai jamais mentionné que le célibat était meilleurs que la vie de couple. Seulement, en ce moment, je suis dans une phase, où je me sens mieux, célibataire. J'ai un tas de projets que j'ai envie de réaliser que je ne pourrais pas faire avec un copain dans les pattes.

Rien que quelques exemples: J'ai envie de voyager avec mes amis, et non en couple, j'ai envie de m'exiler sous peu, à l'étranger, pour faire un séjour lingustique, d'une année, ou plus.

Et même si, je n'ai pas vraiment choisi mon célibat, j'avoue que en ce moment, il tombe plutôt bien. Je ne vois pas en quoi le fait de vouloir vivre sa vie et accomplir des choses seules, avant de se lancer dans une relation, serait égocentrique et anthipathique. Ce qui le serait, ce serait justement, plutôt de me mettre en couple, et continuer à vivre, comme si j'étais seule.

Et puis, chaque personne a sa vision de la vie et du couple, sans que forcément ce soit "égocentrique et anthipathique". Je t'assure que je ne manque pas de sentiments. De tacte oui, c'est vrai...Mais de sentiments, non.
41 ans Paris 15
Merci c'est gentil ..
Je souffre pas plus que ca tu sait , la vie est cool merci de te soucier pour moi! ;)
41 ans Paris 15
Sibell a écrit:
lelapin a écrit:
A Sibell :::::

Cool , t'as l'air d'une fille bien intelligente en fait.
Mais ca n'empeche que ton point de vue reste antipathique ! :-)

salut ! Je te souhaite pleins de bonheur.
(on se comprend pas ..mais c'est pas grave , t'inquiete !)


Je ne vois pas en quoi ce serait anthipathique. Je n'ai jamais mentionné que le célibat était meilleurs que la vie de couple. Seulement, en ce moment, je suis dans une phase, où je me sens mieux, célibataire. J'ai un tas de projets que j'ai envie de réaliser que je ne pourrais pas faire avec un copain dans les pattes.

Rien que quelques exemples: J'ai envie de voyager avec mes amis, et non en couple, j'ai envie de m'exiler sous peu, à l'étranger, pour faire un séjour lingustique, d'une année, ou plus.

Et même si, je n'ai pas vraiment choisi mon célibat, j'avoue que en ce moment, il tombe plutôt bien. Je ne vois pas en quoi le fait de vouloir vivre sa vie et accomplir des choses seules, avant de se lancer dans une relation, serait égocentrique et anthipathique. Ce qui le serait, ce serait justement, plutôt de me mettre en couple, et continuer à vivre, comme si j'étais seule.

Et puis, chaque personne a sa vision de la vie et du couple, sans que forcément ce soit "égocentrique et anthipathique". Je t'assure que je ne manque pas de sentiments. De tacte oui, c'est vrai...Mais de sentiments, non.







MERCI POUR TA REPONSE .
TE SOUHAITE BONNE REUSSITE!
33 ans Paris 301
Avantages :

- Sortir quand et où je veux
- Ne pas faire de sacrifices
- Ne pas jouer les hypocrites (avec la belle famille,
belle soeur, bref il y a forcément quelqu'un qu'on aime pas
dans la famille/proche de l'autre)
- Je pète, rote, je m'épile pas 'fin je suis pas obligée de prendre soin de moi
- Manger ce que je veux
- Gueuler, mettre de la musique à fond, pas faire le ménage, 'fin faire ce que je veux dans ma chambre/appart' sans déranger personne
- Je ne pense qu'à ma gueule, sans offenser personne !
- Et tellement plus ^_^

Inconvénients :

- Yen a pas !
Si j'ai besoin de tendresse, d'écoute, de me sentir belle,
et tout le blabla = j'appelle un ami ou je vais sur le net... J'en ressens même pas le besoin
42 ans 89
avec un enfant on a pas la meme impression de celibat qu'en étant vraimant. en plus qu'en j'arrives des colloques, debats, boulot, j'ai qu'une envie en profiter et dormir donc le quotidien avec un hommes c'est le dernier de me souci. et puis mon homme a tiers temps me convient. :lol:
507
Julyne a écrit:
Avantages :

- Sortir quand et où je veux
- Ne pas faire de sacrifices
- Ne pas jouer les hypocrites (avec la belle famille,
belle soeur, bref il y a forcément quelqu'un qu'on aime pas
dans la famille/proche de l'autre)
- Je pète, rote, je m'épile pas 'fin je suis pas obligée de prendre soin de moi
- Manger ce que je veux
- Gueuler, mettre de la musique à fond, pas faire le ménage, 'fin faire ce que je veux dans ma chambre/appart' sans déranger personne
- Je ne pense qu'à ma gueule, sans offenser personne !
- Et tellement plus ^_^

Inconvénients :

- Yen a pas !
Si j'ai besoin de tendresse, d'écoute, de me sentir belle,
et tout le blabla = j'appelle un ami ou je vais sur le net... J'en ressens même pas le besoin


:lol: :lol: :lol:
Ce message m'a bien fait rire, merci ;)

De mon point de vue je pense qu'il y a autant d'avantages et d'inconvénients à être célibataire ou en couple...
Certains avantage dans un cas peuvent être les inconvénients de l'autre et inversement ou bien il peut aussi y avoir des similitudes donc il m'est inutile d'étaler quelles sont les avanatages et les inconvénients que je tire de mon célibat.

La seule chose que je peux rajouter c'est que le célibat devient tout de même pesant quand on l'a toujours été et que plus les années passent et plus ça devient difficile de l'assumer.
Certains diront : "Oui mais il vaut mieux être seul que mal accompagné".
Certes mais ce vieil adage n'a absoluement aucun sens (voire absurde) quand on a toujours été seul...
La solitude devient très vite un cercle vicieux et je pense qu'il n'y a pas d'avantages à en tirer si elle devient persistante bien au contraire :P
104 ans Sur une comète 1981
Ce qui me dérange dans tes propos Babaorhum c'est que tu présentes quelque chose valable que pour toi comme étant une vérité universelle. Je conçois que pour toi le célibat devienne pesant avec le temps. Le "cercle vicieux" n'est valable que pour toi.
Je comprends tout à fait que des gens préfèrent vivre en couple. Mais ce n'est pas une loi. Il y a deux types de célibataires : les intermittents (la majorité) et ceux qui veulent le rester. Et oui, ça existe. J'en fais partie. Le célibat ne me pèse pas du tout, je le trouve même reposant et me permettant de m'épanouir. Comme quoi... ;)
5031
lelapin a écrit:
Merci c'est gentil ..
Je souffre pas plus que ca tu sait , la vie est cool merci de te soucier pour moi! ;)



tu souffres pas? c'est donc pour ça que tu envoies bouler tout le monde dès que certains(es) trouvent des avantages au célibat...
:roll: :lol!:

bon je sors, je vais te vexer vu que je suis en couple et future mariée :peur: pas taper :sifl:
507
LilithInTheSky a écrit:
Ce qui me dérange dans tes propos Babaorhum c'est que tu présentes quelque chose valable que pour toi comme étant une vérité universelle.


Faux !
J'expose MON point de vue et n'en fait en aucun cas une généralité ;)
Tu le dis toi-même :

LilithInTheSky a écrit:
tu présentes quelque chose valable que pour toi


En aucun cas j'en fais une "vérité" universelle. Confusion ou incompréhension de ta part (ou est-ce moi qui m'exprime mal ? :lol:) et je reprécise bien qu'il ne s'agit là que de ma propre vision.

:D
B I U