MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai pas faim comment faire?

A
41 ans belfort 5
Bonjour, je m'appelle Angélique. Ca fait pas longtemps que je connais ce site et je dois dire qu'on y trouve bcp de réponse à nos question. J'ai vu que pour  
maigrir ( je vais abrégé ) on pouvait mangé de tout apparament à tout moment mais seulement quand on a faim. Au alentour du 10 mai, j'ai commencé à travaillé et je pesais 74 kilos pour 1m65. Depuis début juillet j'en suis à 63 kilos (je fais que de la marche rapide pendant 8heures) mais pour être franche je ne mange plus bcp. Je mange pour avoir quelque chose dans le ventre ou qd qqn est la. Sa m'est arrivé de resté trois jour sans mangé car je ne ressentais aucune faim puis une semaine après, mangé a tout moment avec l'impression d'avoir faim tout le temps. Je tiens à préciser aussi que je bois par nuit ( je bosse de nuit ) 1,5 L d'eau alors qu'avant je ne buvais jamais. Si je suis ce qui est dit, si je n'ai pas faim je ne dois pas mangé mais qd je remange parce que j'ai faim je reprend de plus ce n'est vraiment pas très équilibré. Quelle est la solution? Es-ce déja arrivé à qqn? Comment se donner faim tout les jours et non pas une semaine sur deux? Dois-je continué à me forcé à mangé même si j'ai pas faim?
43 ans 78 3901
Bonjour Angélique,

Tout d'abord bienvenue parmi nous :)

Ca ne m'est pas arrivé et je vais essayer de te répondre du mieux que je peux.
Je trouve ta perte de poids très rapide et le fait que tu puisses ne pas manger pendant quelques jours d'affilé est assez inquiétant. Et puis de la marche rapide pendant 8h c'est énorme...

Tous ces changements sont intervenus à la suite de ton changement de travail ? tu as toujours travaillé de nuit ?

En as tu parlé à ton médecin de tout ça ?
25680
Bonjour angel90d,

J'avais ce problème de pouvoir rester sans manger et sans avoir faim :?

Grâce au carnet alimentaire et à un petit questionnement sur mes habitudes, ma diet c'est rendu compte que lorsque j'avais faim à un moment que je considérais pas comme pratique, je camouffalait ma faim (clop - eau) et faisait ainsi disparaitre la sensation.
Et du coup je ne sentais plus ma faim :?

Donc ma diet m'a conseillé de garder toujours un petit truc sur moi de façon à pouvoir manger dès que j'ai un début de sensatin de faim, et ainsi montrer à mon coprs que je l'écoute.
Plus ca va, moins j'ai le problème du "pas faim", j'ai vraiment du changer mes reflexes.

Commences un carnet alimentaire, cela t'aidera à comprendre ;)
A
41 ans belfort 5
oui en fait je controle des pièces en sortie de tapis et j'en ai 2 donc je me dépêche et je fais que de la marche rapide. En fait je vais expliqué un peu mieux. Il y a 6 ans j'ai rencontré mon mari je pesais 53 kilos pour 1m65. Il me trouvais trop mince et m'a "engraissé" selon ses dires. J'ai pris 10kilos. Il y a 3 ans je suis tombé enceinte et j'ai pris 22kilos. Je suis monté a 84. J'en ai perdu 11 le jour ou mon fils est né et depuis je n'arrivais pas à perdre. Le boulot que j'avais alors était informaticienne je ne bougeais pas bcp. De fevrier 2004 à mai 2005 je suis resté a la maison et j'ai recommencé à bossé en mai. C'est la que j'ai perdu tout les kilos. Avant je ne faisais pas de sport, je restais chez moi et je mangeais pas mal. Mais depuis que je travaille, je dois dire que je ne pense même plus à mangé. Je ne ressent aucune faim. Mon mari travaillant à 30 kilometre de la ne rentre pas le midi, donc je n'ai que mon fils ce qui fait que je mange rien. Le soir qd mon mari rentre je pars tout de suite pour le travail donc je ne mange pas avec lui. Je suis contente d'avoir perdu autant de kilo mais je me dit que si je reviens à ressentir tout les jours l'envie de mangé, je vais tout reprendre à grande vitesse au lieu de perdre ce qui me reste. Pour le medecin je ne vois personne. Je ne sais meme pas si je dois voir un nutricioniste ou un dietheticien ( désolé pour l'orthographe). De plus, j'ai essayé sur internet pour perdre du poids "le diet" mais bossant de nuit, je me leve tard et je n'ai pas forcement le courage de faire les repas.
A
41 ans belfort 5
Bonjour Anne, en fait le seul moment de la journée ou j'ai un peu faim c'est au travail mais une heure après la pause et la par contre je ne peux pas mangé c'est interdit et je n'aurais pas le temps. Comme je le disais je ne pense absolument pas à mangé. Je dois avouer que je n'ai jamais autant pensé que ses derniers mois a maigrir. Qd je rentre du travail je me pèse, qd je me lève je me pèse, qd je sors je me pèse. Le pire c'est que avant d'être enceinte je me trouvais ronde sans plus et que maintenant que je suis de nouveau comme avant d'être enceinte, je me vois enorme. J'ai honte, j'ai un petit coin pres de chez moi ou il y a du sable et ou on peut se baigner mais je n'y vais pas. J'ai l'impression que tout le monde me regarde et ce moque. Pour ne pas arrangé les choses, ma grossesse m'a laissé bcp de vergetures sur le ventre et les cuisses ce qui fait que qd je regarde le miroir j'ai les cheveux qui se dresse. C'est d'ailleurs pour sa que je me suis permis d'ecrire un message car je trouve aussi pas tres normal le fait de plus ressentir de faim et de ne pas y pensé. Sans est arrivé a un point que qd j'ai découvert votre site c'est parce que j'avais décidé en fait pour perdre plus vite de me faire vomir et de m'arreté qd j'aurais atteint mes 53 kilos. J'avais tappé sur yahoo comment faire et c'est la que par le biais d'un autre site que je suis tombé sur le votre qui m'a apporté bcp de réponses. Bon je vais m'arrêté la désolé le message est un petit peu long mais il reflete assez bien mon etat d'esprit actuel.
B I U