MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre de me faire jetter de partout ... :(

R
39 ans 15384
Cute en mode : DEPRIME D'EMPLOI :?

J'en peux plus là. Ca fait une cinquantaine de CV et lettre de motivations soignées et faites a la Mission Locale que j'envoie,et dépose  
directement dans les boutiques,et cinquante refus !

Je n'y comprends rien ... J'ai peut etre une place a McDo,rien n'est sur ( et je suis juste pas motivée vu ma santé mais pas le choix,y'a RIEN d'autre ),mais là ce soir je craque j'en peux plus de rien trouver ! Vous avez fait comment pour trouver un job d'été vous ?
Si vous avez des conseils,je suis plus que preneuse !
40 ans 5932
Quand j'ai eu à chercher un job d'été, j'ai postulé dans les banques et m'y suis prise... après les vacances de Noël. Il faut s'y prendre tôt, et annoncer ses disponibilités, si on veut une affectation... et ne pas s'attendre à recevoir la réponse immédiatement non plus, puisqu'il faut que les employés aient posé leurs vacances. Mais c'est quand même un peu premier arrivé premier servi, la plupart du temps (sauf gros gros piston, bien sûr).

Ou bien une fois, pur coup de chance, j'ai trouvé un boulot en quelques jours chez mon buraliste parce qu'il devait avoir une remplaçante pour la semaine de vacances de son employée mais elle s'est désistée. Du coup j'ai bossé quinze jours pour lui, à m'occuper des magazines.
C
49 ans là 2187
En ce moment, pour les jobs d'été (comme pour les autres) c'est plus dur que d'habitude. Depuis 2003, ça sera la première fois que je ne travaillerais pas en été.
Je vis sur la côte Aquitaine où les jobs sont pas très nombreux, ce qu'il y a c'est essentiellement des boulots très physiques. Beaucoup qui ne peuvent se payer de vacances et qui habitent loin d'ici, candidatent aussi en espérant profiter de la plage et se payer leur séjour en travaillant sur place, alors y'a moins de chance d'obtenir un emploi vu qu'il y a plus de monde.

Par exemple, j'ai eu un entretien pour un poste de vendeuse, le boss m'a dit que l'an dernier il avait eu 4 réponses, cette année il en a eu une vingtaine !
N
36 ans French Riviera 45
c'est horrible, moi aussi je cherche, je cherche et je ne trouve rien.
jeudi, j'étais contente, on m'a appellée pour un entretient pour un remplaçement, j'y vais et je vois quoi :shock: ? c'était un entretient collectif, on était une bonne trentaines, dont certaines qui ont déja excercé ce métier pendant plus de 10 ans, donc je sais déja que c'est mort :( même s'il ne m'ont pas répondu ...
1289
Je sais que c'est dur mais essaie de ne pas le prendre personnellement.

Dans le magasin que je viens de quitter, ils avaient choisi leurs étudiants pour l'été en Mars.
Il y a aussi beaucoup de piston, fils/fille des clientes passent en prioritaire etc..
Aussi, tu as 17 ans. Dans notre magasin on ne prenait personne en dessous de 18 ans, à part pour les stages scolaires.

Bien sûr tous les magasins ne font pas pareil, et puis il y a beaucoup de désistements donc même si c'est un peu tard tu as quand même des chances de trouver quelquechose pour l'été. Accroche toi!
Z
33 ans 94
Bon je vais vous donner mon truc, même si c'est loin d'être la solution miracle, et qu'il faut aussi remplir des conditions (linguistiques, d'âge...). Moi cette année, je pars pour la deuxième année au pair. Ca veut dire que je vais m'occuper des enfants d'une famille à l'étranger. Comme on est nourrie logée blanchie, on n'est vraiment pas payée des masses (pour 30h d'aide avec les enfants et un peu d'aide ménagère, + 1 ou 2 soirées de baby sitting /semaine, on se fait en moyenne 260€/mois en allemagne).
MAIS les familles sont toutes sympas même si on tatonne avant de trouver la bonne. Ca fait pas une fortune, mais si je pars deux mois, je peux me payer mes livres, ma musique, mon hammam et mes sorties pour l'année prochaine.
Pas de diploôme exigé (quoique certaines familles demandent le permis, mais même comme ça on peut s'arranger); et puis surtout on progresse en langues (moins cher et plus efficace qu'un séjour linguistique) et ça fait de très bons souvenirs (découverte d'une autre culture, enfants adorables ou durs à cuire, etc). C'est très enrichissant sur le plan personnel. Et il n'est jamais trop tard pour s'inscrire. Les familles sont comme certaines d'entre nous : elles ont tendance à s'y prendre à la dernière minute. Certaines s'inscrivent encore pour cet été, et demandent pour des périodes plus ou moins longues (1 à24 mois!)
J'espère que ça pourra en aider quelques unes!
1910
C'est évident qu'il faut s'y prendre tôt, mais je t'avoue que la plupart des jeunes n'y pensent pas forcément (j'en faisais partie!). Il ne faut pas que tu le prennes personnellement, il ne faut pas se leurrer, soit ils ont déja leur quota d'étudiants, soit c'est du piston.

T'as essayé les agences d'intérim? Elles ont des postes à proposer aux jeunes pour l'été! Quand j'ai fait mon stage dans une agence, on en avait....par contre, nous on était dans un secteur industriel, et les deux plus grosses usines du secteur qui bossaient avec nous prenaient les enfants des employés en priorité! Donc elles nous envoyaient leur liste, on devait appeler tous les jeunes, leur faire passer le test et leur fournir leur équipement de sécurité! L'agence d'intérim dans ce cas, ne peut que s'exécuter. Mais toi t'es à Paris, ça doit être bien plus vaste.
45 ans brest 3644
Et puis tous les magasins (ou entreprises) ne prennent pas de remplacement d'été. Chez on ne prend jamais personnes!
N
36 ans French Riviera 45
discogrenouille a écrit:
Et puis tous les magasins (ou entreprises) ne prennent pas de remplacement d'été. Chez on ne prend jamais personnes!


moui mais on n'ai pas non plus obligé de postuler à un vrai job saisonnier.
il y'a 2 ans, j'avais postulez à un job d'ELS au monop', il ne cherchaient pas de saisonnier, c'était un CDI à temps plein, j'ai menti :P , et j'ai était prise, ensuite j'ai démissionné avant ma reprise des cours à la fac voila tout !
je sais c'est mal :? , mais tanpis pour eux :lol:
45 ans brest 3644
NEW_SPECULOS a écrit:
discogrenouille a écrit:
Et puis tous les magasins (ou entreprises) ne prennent pas de remplacement d'été. Chez on ne prend jamais personnes!


moui mais on n'ai pas non plus obligé de postuler à un vrai job saisonnier.
il y'a 2 ans, j'avais postulez à un job d'ELS au monop', il ne cherchaient pas de saisonnier, c'était un CDI à temps plein, j'ai menti :P , et j'ai était prise, ensuite j'ai démissionné avant ma reprise des cours à la fac voila tout !
je sais c'est mal :? , mais tanpis pour eux :lol:


tout à fait d'accord avec toi! dans ce genre cas faut savoir être plus malin que le futur employeur...
5031
sur 400 candidatures (dépots de dossiers, envois de dossiers...) j'ai eu 21 réponses, et sur 21 réponses j'ai eu 20 reponses négatives... donc 1 positive!

faut pas désespérer, mais c'est vrai que pour un job d'été tu t'y prends tard........
et en + c'est la crise! :?
38 ans 86 279
j'ai postulé dans pas mal d'endroits et la plupart du temps pour les emplois saisonniers, c'est le piston qui marche (j'en ai assez entendu...) et je suis à la recherche d'un emploi tout court et ce n'est facile pour personne... à 17 ans en plus tu as des contraintes salariales et économiques...
Alors bon courage à toutes celles qui recherchent un emploi...
37 ans sur terre 1613
Je suis sincèrement désolé pr vous les filles, moi je comprends pas, je bossais avec ma mère sur les marchés (trois ans de suite les week end) et du bouche à oreille entre eux ils m'ont tous demandés (ensuite boulangerie avec qui j'ai bossé six mois, et ensuite un fromager qui m'a supplié.. ms j'ai du refuser car je bossais déjà avec le boulanger!)

donc j'en ai eu marre de bosser que les weeks ends et j'ai arrêté mes études, donc je me suis bougé vite fait le croupion pr un job: trois CV envoyés, un pr princesse tam tam, et deux autres ds boulangerie pâtisserie: j'ai eu trois appels d'eux pr me rencontrer.. alors princesse tam tam ne m'ont pas pris (pr un 5h je m'en fiche un peu vu que je voulais un 35h) puis ensuite les deux autres pâtisseries m'ont appelé pr me faire des essais le jour même des cv envoyé (et en mail!), et depuis je suis en cdd (depuis six mois) chez l'une d'entre elle (celle qui m'a contacté le plus rapidement) et j'ai un cdi à la clé..

en fait Lyon c'est surement bien pr le travail, je sais pas trop, je vois des gens galérer et ça me fait ch.. pr eux! donc je vous souhaite bon courage parce que ça doit vraiment être dur! (ps: ma tante cherchait un job et elle est harcelé par les demandes)
C
49 ans là 2187
J'ai une de mes amies qui est sur Lyon et elle n'a jamais galéré pour trouver un emploi (j'ai cherché dans le même domaine qu'elle par chez moi, à 100 kms à la ronde, et c'est .... :cry: ).

Oui, Lyon ça doit être très dynamique.
50 ans Bayonne 1323
déjà pour un job d'été c'est clair faut postuler en janvier, l'an dernier je l'ai fait et j'ai eu des réponses, on me téléphonait directement bien sur entre temps j'avais repris un cdd saisonnier à l'usine, ceux qui m'avaient contactés : monoprix même si on est débutante et la CAF pour de la saisie... après quand on est mineur ça je sais pas comment cela se passe mais bon moi je vois en centre ville les jeunes déposer des CV dans toutes les boutiques c'est qu'ils doivent quand même en prendre un peu mais bon une chose est sur la c'est un peu tard mais bon faut pas perdre courage!!!!
B I U