MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réveils la nuit?

41 ans Montréal 1666
Vous faites quoi avec vos bébés lorsque, en pleine nuit, il vous regardent avec de grands yeux bien ronds et décidés à ne pas se rendormir?

J'essaie de maintenir un rythme  
jour/nuit avec Maélie mais je n'ai pas trop le choix de la mettre sur son tapis d'éveil et d'attendre qu'elle ait sommeil...
46 ans le mans 1525
nous on a ce probleme.. et la puce a 9 mois, ce qui fait qu'en principe elle devrait dormir, et d'ailleurs tout le monde nous le dit et nous le repete, mais impossible de la faire se rendormir quand elle se met a pleurer la nuit..

avant, je me levais, lui faisait des calins, qui des fois devaient s'eterniser jusqu'a ce qu'elle se rendorme.. ou alors vraiment si elle ne s'endormait pas elle avait un petit bib.. resultat des courses j'etais epuisée avec des toutes petites nuits.. a savoir qu'en plus je suis enceinte donc j'ai besoin d'un minimum de sommeil quand meme..

on a donc fini par la prendre avec nous quand vraiment elle ne se rendort pas.. et elle finit toujours par s'endormir.. et du coup, nous aussi!!
quand nolhan se reveille la nuit(a partir de 4-5h du mat)et qu'il ne veut plus dormir,moi je l'enmene avec moi dans notre lit,il a une petite veilleuse qui fait de la lumiere et de la musique.il l'admire pendant 1h plus ou moins et finit par tomber de sommeil.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et ben nous, comme c'est co-dodo avc Guillaume quand à 4h-5h il est décidé à ne pas se rendormir, je le garde tout contre moi, je le berce, je le câline, je fais du peau contre peau et après il se rendort calmement et moi quand ça se termine vers 5h, je n'arrive pas à me rendormir et à 6h quand je dois me lever :morning:
41 ans 4907
Avec le cododo c'est rarement arrivé qu'ils ne se rendorment pas rapidement, mais ces fois-là je les mettais en écharpe et j'allais sur l'ordinateur faire de trucs, jouer à un jeu ou autre.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Avec Nico (mon avant denrier) ça n'était quasi jamais arrivé, il avait fait ses nuits de suite, mais avec Guillaume, qui ne fait toujours pas ses nuits, j'ai l'impression qu'il a besoin de plus de peau contre peau et de câlins d'ailleurs de temps en temps il se réveille vers 4-5h et là il a besoin qu je le garde tout contre moi avant de se rendormir paisiblement :? Bonne idée Iza, l'ordi je n'y avait pas pensé surtout que depuis 2 jours il s'est fait à l'écharpe. Au prochain réveil, ce que je n'espère pas et ben j'essaierai ;)
60 ans Région parisienne 2154
soit je l'allonge dans notre lit et je pose ma main sur son ventre, soit, si il s'agite trop, je l'assieds à-côté de moi avec plein de coussins et je somnole jusqu'à ce qu'il ait fini de gazouiller, et je le ralonge. Co-dodo dans tous les cas.

Avec le grand, c'était tapis d'éveil au salon et maman dormant sur le canapé pour pas réveiller le papa.

lellie, j'adore "elle devrait dormir la nuit, tout le monde nous le dit" Le nôtre aussi va sur ses 9 mois, et il continue à penser que les nuits prennent fin vers 4/5 h du mat :roll:

Echarpe et ordi :shock: Ici c'est maman zombie :lol:
41 ans 4907
Pomdereinette a écrit:
soit je l'allonge dans notre lit et je pose ma main sur son ventre, soit, si il s'agite trop, je l'assieds à-côté de moi avec plein de coussins et je somnole jusqu'à ce qu'il ait fini de gazouiller, et je le ralonge. Co-dodo dans tous les cas.

Avec le grand, c'était tapis d'éveil au salon et maman dormant sur le canapé pour pas réveiller le papa.

lellie, j'adore "elle devrait dormir la nuit, tout le monde nous le dit" Le nôtre aussi va sur ses 9 mois, et il continue à penser que les nuits prennent fin vers 4/5 h du mat :roll:

Echarpe et ordi :shock: Ici c'est maman zombie :lol:


Je récupérait souvent durant la journée. Mais avec le 3e je ne sais pas si je pourrai faire cela car le plus grand à tout de même 4 ans maintenant et ne veut plus faire de sieste en après-midi. (L'école c'est à 5 ans seulement au Québec)
apparament le cododo prime!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
J'ai l'impression que lorsque j'ai une journée hyper chargée comme hier, où je m'occupe moins de Guillaume. L nuit on dirait qu'il veut "récupérer" le temps que je n'ai aps passé avec lui. on a réfléchit avec Obélix et chaque journée où c'est Obélix qui l'a eut plus que moi alors la nuit il veut des câlins toutes les 2h. Et cette nuit ça n'a pas raté et comme j'étais trop naze pour une promenade dans la maison, du coup je l'ai mis tout contre moi et il s'est endormi sa figure contre la mienne et là en 1mn il s'était rendormi et il a dormi pendant 5h d'affilées, ce qui ne lui était jamais arrivé. Et aujourd'hui que je suis là avec lui il est super appaisé. Mais comment faire ? Surtout qu'il ne supporte l'écharpe que depuis 2-3 jours :?
N
49 ans Région parisienne 343
Citation:
d'ailleurs tout le monde nous le dit et nous le repete, mais impossible de la faire se rendormir quand elle se met a pleurer la nuit..

C'est tellement simple de dire "il faut, ya ka et normalement..."
Moi aussi je n'ai trouvé que le cododo: elle a 6 mois, n'a pratiquement jamais fait ses nuits et quand elle se réveille, je la mets au sein ou près de moi dans le lit,sans faire un bruit, sans allumer la lumière et je fais semblant de dormir: elle s'endort quelques temps après...
Vivement ses 15 ans qu'elle fasse ses nuits!!!
38 ans 1341
nanou74 a écrit:
Citation:

Vivement ses 15 ans qu'elle fasse ses nuits!!!


:lol:
nanou74 a écrit:
Citation:
d'ailleurs tout le monde nous le dit et nous le repete, mais impossible de la faire se rendormir quand elle se met a pleurer la nuit..

C'est tellement simple de dire "il faut, ya ka et normalement..."
Moi aussi je n'ai trouvé que le cododo: elle a 6 mois, n'a pratiquement jamais fait ses nuits et quand elle se réveille, je la mets au sein ou près de moi dans le lit,sans faire un bruit, sans allumer la lumière et je fais semblant de dormir: elle s'endort quelques temps après...
Vivement ses 15 ans qu'elle fasse ses nuits!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: moi aussi je fait semblant de dormir parfois,je respire fort qu'il entend bien ma respiration et hop il s'endort!!
barbapapa15 a écrit:
J'ai l'impression que lorsque j'ai une journée hyper chargée comme hier, où je m'occupe moins de Guillaume. L nuit on dirait qu'il veut "récupérer" le temps que je n'ai aps passé avec lui. on a réfléchit avec Obélix et chaque journée où c'est Obélix qui l'a eut plus que moi alors la nuit il veut des câlins toutes les 2h. Et cette nuit ça n'a pas raté et comme j'étais trop naze pour une promenade dans la maison, du coup je l'ai mis tout contre moi et il s'est endormi sa figure contre la mienne et là en 1mn il s'était rendormi et il a dormi pendant 5h d'affilées, ce qui ne lui était jamais arrivé. Et aujourd'hui que je suis là avec lui il est super appaisé. Mais comment faire ? Surtout qu'il ne supporte l'écharpe que depuis 2-3 jours :?

nolhan est un peu pareil,il est beaucoup plus calme et fait de meilleur nuit quand c'est moi qui s'en occupe.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
hypocampe13 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
J'ai l'impression que lorsque j'ai une journée hyper chargée comme hier, où je m'occupe moins de Guillaume. L nuit on dirait qu'il veut "récupérer" le temps que je n'ai aps passé avec lui. on a réfléchit avec Obélix et chaque journée où c'est Obélix qui l'a eut plus que moi alors la nuit il veut des câlins toutes les 2h. Et cette nuit ça n'a pas raté et comme j'étais trop naze pour une promenade dans la maison, du coup je l'ai mis tout contre moi et il s'est endormi sa figure contre la mienne et là en 1mn il s'était rendormi et il a dormi pendant 5h d'affilées, ce qui ne lui était jamais arrivé. Et aujourd'hui que je suis là avec lui il est super appaisé. Mais comment faire ? Surtout qu'il ne supporte l'écharpe que depuis 2-3 jours :?

nolhan est un peu pareil,il est beaucoup plus calme et fait de meilleur nuit quand c'est moi qui s'en occupe.


Mais que faire, maintenant qu'il veut bien rester dans l'écharpe je le garde un max contre moi, aujourd'hui j'ai pu l'avoir toute le journée et il a été super calme. On verra cette nuit, sinon on verra encore du figure contre figure ;)
B I U