MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les histoires d'amour finissent mal... en général

113 ans 2475
J'ai une amie depuis la classe de 3ème qui a rencontré son mari quand elle était en seconde... Ils sont toujours ensemble, et très amoureux. Ils sont un bel exemple....

Il  
ne faut pas généraliser. Pour ce qui me concerne, oui, ça a toujours mal fini (je suis pas non plus du genre facile ! :lol: ). Mais je crois que les belles histoires de longue durée ça existe !
54 ans 735
nous nous sommes rencontrés à 19 ans, nous sommes toujours ensemble alors que nous avons 40 ans, et ça n'a RIEN à voir avec notre enfant, la maison, l'habitude etc. :roll:

on s'aime, il m'épate toujours et j'ai des preuves que l'inverse est vrai aussi.

la vie = des hauts + des bas, mais pas sans lui sinon c'est sans intérêt.
R
39 ans 15384
Ellispoire,je trouve ca fantastique ton histoire ;)
J'espère que moi aussi ca va durer aussi longtemps :D
54 ans 735
je te le souhaite CuteVengeance, parce que c'est vraiment génial de partager tant avec quelqu'un, et je peux t'assurer qu'à nos débuts, on ne s'est absolument pas rendus compte qu'on allait vivre une histoire comme ça tout les deux : ça partait comme une amourette étudiante classique (genre durée de 15 jours c'était mon record ! :lol:)
38 ans 1248
OUps, j'ai eu aucun avertissement de réponse, je vois ca que maintenant :)

Oui je connais pas mal de couples ensemble depuis une éternité, mais disons de la génération avant la mienne. Effectivement le divorce, ne serait-ce que pour des questions financières, n'était pas évident. Et je sais que beaucoup seraient parties si elles avaient pu...

En ce qui concerne ma génération, le fait qu'elle était jeune quand ils étaient ensemble et qu'elle n'a pas eu l'impression de vivre pour elle, de passer des parents au copain sans faire de pause, sans vivre seule, sans se demander ce qu'elle voulait vraiment, cela vient d'elle pas de moi.

Cute: ca veut pas dire que ca ne marchera pas toute la vie avec ton chéri, mais parfois les choses se fanent et parfois on a envie de découvrir la vie pour soi, d'avoir une certaine indépendance.

Le pire c que je suis dingue de chéri mais que je comprends tout à faire son point de vue.
40 ans ici et ailleurs... 1068
Je suis de celles qui pensent que rencontrer son conjoint trop "tôt" n'est pas bon.. J'en ai fait l'amère expérience il y a quelques années. Le prince charmant, l'amour éternel et le tralala sont partis en éclat quelques mois avant un mariage et mes 22 ans.. suite à cette rupture, j'ai énormément cogité, j'ai "profité" à fond.. je suis partie loin, faire MA vie, vivre mes expériences seule. J'ai appris, que pour être heureuse en couple, il faut déjà être heureuse soi même, n'avoir aucun regret et se connaitre.. Or, à 16 17 ans, on ne se connait pas.. on s'apprivoise..
Désolée d'etre aussi négative sur ce sujet, je me sens 10 fois mieux dans mon couple actuel à presque 27 ans, que je ne l'étais à 18..
R
39 ans 15384
Je ne vois pas comment je pourrais etre mieux maintenant ...
Et je vois pas pourquoi on ne se connaitrait pas a 16/17 ans,quand certain(e)s a 40 ans sont totalement déboussolées aussi ... Il n'y a de normes ni d'age défini en ce domaine ;). Ca me fait vraiment mal quelque part de lire des trucs pareils. En gros,notre amour est factice car on est pleine crise d'ado,on se recherche,blabla ... :?
Et je suis de celle qui pense que rien n'est mieux que de profiter de la vie aux cotés de celui que j'aime. J'ai pas envie de le quitter et m'envoyer en l'air partout sous le prétexte typique du " ca fait profiter de la vie,t'es jeune encore " :roll:

Désolée de paraitre peut etre agressive mais bon,c'est mon avis et chacun a le sien .. Faut dire que l'image qu'on a des couples jeunes est souvent loin d'etre positive.
Fin en tout cas,je sais que l'HOMME qui m'a sauvé la vie au sens propre,c'est celui que j'ai choisi pour la vie et sans lui,c'est pas ma vie tout simplement.
40 ans ici et ailleurs... 1068
Cute, ma réponse ne t'était pas spécialement destiné. Bien sur, il y a des couples qui marchent. Ma soeur à 30, mariée, 2 enfants, elle a rencontré son mari à 16 ans.. alors oui, ca peut marcher..
Je donnais juste mon exemple et ma facon de voir les choses..
Je souhaite de tout coeur que cela marche pour toi, mais fais attention quand même.. des fois, on évolue différement à la fin des études, de l'entrée dans la vie active, des copains(copines) célibataires, et c'est à ce moment là qu'il faut une grande maturité pour apprendre a gérer la crise..
R
39 ans 15384
Mon chéri travaille déjà lui,et qu'avec des mecs :lol:
De toute facon,je lui fais confiance. Et on parle sans complexe de ca ...
Merci a toi de me souhaiter que ca marche ;)
54 ans 735
OxyJane a écrit:
le fait qu'elle était jeune quand ils étaient ensemble et qu'elle n'a pas eu l'impression de vivre pour elle, de passer des parents au copain sans faire de pause, sans vivre seule, sans se demander ce qu'elle voulait vraiment


et quand elle se rendra compte qu'elle n'a pas photographié les pingouins au Groënland, elle plantera le suivant ? :lol:

et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas "profiter de la vie" à deux...

sans rire :

- il faut toujours vivre pour soi, pour personne d'autre. sinon on est de mauvaise compagnie pour soi, et pour les autres.
- apprendre à se trouver, on a tous à le faire, et à deux ça marche très bien aussi, ou tout du moins pas pire, si justement on est aidé par quelqu'un qui nous aime.
- toutes les choses qu'on a besoin de faire pour se trouver, ou qu'on a envie de faire, ou qu'on a besoin de faire pour exister, ce n'est pas l'autre qui nous en empêche, c'est soi-même. ou alors c'est que ce n'est pas le bon "autre" (si c'était si facile de trouver l'âme soeur, ça se saurait quand même ;) )

ma conclusion est que si on a trouvé sa bonne moitié, tout le chemin vers ce qui fera de nous un adulte bien dans sa peau, se fera en bonne compagnie.

(et non hein, vivre en couple c'est pas faire bonniche comme j'ai pu le lire sur un autre sujet :lol: sinon lui, quand il fait des travaux dans la maison ou des trucs que j'ai pas envie de faire, il dit quoi : qu'il fait l'esclave ? :lol:)
R
39 ans 15384
Ellispoire =D>
Merci,tu me fais sentir moins anormale ! :lol:
54 ans 735
:lol:

nous sommes tous des cas particuliers en amour, alors crois-y à fond, aime-le, et laisse faire la vie : tu te poseras les questions au fur et à mesure ;)

c'est toujours bon d'aimer de toute façon :)
38 ans 1248
Cute j'ai l'impression que tu prends un peu ca trop personnellement, ce n'était pas mon intention!

Mais le fait est que 100% des filles qui se sont brisées les coeurs sur une histoire d'amour qui s'est mal terminée y croyait dur comme fer, et pensait leur couple plus fort et plus solide que tous les autres.

Quand on aime, et moi la première, on a toujours le sentiment que notre histoire d'amour est la plus belle de toute, que pour nous ca sera différent, ben forcément, on s'aime comme des fous!. Seulement même si je suis dingue de mon chéri, j'essaie de concilier avec le fait que peut être qu'on changera, peut être qu'un jour il partira.. la vie est faite de tellement d'imprévus, tu ne peux que difficilement contrôler tes propres sentiments, alors ceux de l'autre :S

je fais ca car si je ne le fais pas ce jour là (croisons les doigts pour qu'il n'arrive jamais!) on me retrouvera dans une baignoire avec les veines ouvertes.
48 ans 10768
OxyJane a écrit:
je fais ca car si je ne le fais pas ce jour là (croisons les doigts pour qu'il n'arrive jamais!) on me retrouvera dans une baignoire avec les veines ouvertes.

:shock: ???
38 ans 1248
Ca veut dire que si je reste sur mon petit nuage, à me dire que c'est l'amour de ma vie et que ca sera comme ca et pas autrement, j'ai quand même une chance de tomber de très très haut et je pense que je ne m'en remettrais pas.

Du coup j'essaie quelque part de garder les pieds sur terre, de me dire qu'aussi amoureuse et heureuse que je suis, peut être qu'un jour les choses changeront, parce que sinon le jour où cela arrivera je n'arriverai pas à m'en remettre.

J'espère bien sur secrètement que je finirai à 80 balais avec lui, mais j'essaie comme je peux de me préparer psychologiquement à ce que la vie n'en fasse qu'à sa tête.
B I U


Discussions liées