MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les histoires d'amour finissent mal... en général

68 ans nice 3117
Pourquoi se prendre la tête sur l'éventualité qu'une histoire d'amour dureras ou pas ! je pense que le mieux est de la vivre pleinement ! L'amour n'a pas une  
date limite de consommation :) parfois ça dure, parfois moins, parfois peu :)
Mais au moins on l'auras connu et ça , ça doit aider lorsque ça se termine si ça se termine ! Ne pas construire sa vie en fonction de l'autre , parce que , la alors ça fait des dégâts ;)
48 ans 10768
Ben dis, hé, tu n'existes pas qu'à travers la relation que tu as avec ton amoureux non plus !!! Se tuer par amour c'est la pire des conn*ries ! Rien ne mérite le sacrifice de ta vie.

En effet, il faut que tu gardes les pieds sur terre. Il n'y a aucune garantie dans la vie. Et puis ce ne sera pas la fin du monde si jamais ça arrive, tu t'en relèveras même si ce sera dur et si tu le penseras au début (que c'est la fin du monde).
anijo a écrit:
Pourquoi se prendre la tête sur l'éventualité qu'une histoire d'amour dureras ou pas ! je pense que le mieux est de la vivre pleinement ! L'amour n'a pas une date limite de consommation :) parfois ça dure, parfois moins, parfois peu :)


Je suis complétement d'accord!!

Il faut vivre l'instant présent pleinement et pas dans l'angoisse que peut-être éventuellement ça ne durera pas...
A 18 ou 19 ans, j'ai appris qu'une de mes copines venait de quitter son mec au bout de 2 ans, ça m'a scotché! Pour moi c'était LE couple!! Moi je n'avais jamais réussi à rester plus de quelques mois avec quelqu'un...
Moi je suis depuis 9 ans avec Chéri et tout va bien. Bon, pas tout le temps, on a des hauts et des bas, c'est normal, c'est pas tout rose tout le temps mais on s'aime!
Autour de moi, je pense qu'il y a pas mal de couples qui sont ensemble pour ne pas être seul ou par habitude ou pour les enfants et je trouve ça triste! Pour moi la vie de couple ce n'est pas ça! Il y a aussi des couples qui ont réussi à surmonter des périodes difficiles et qui retrouvent un second souffle...

Bref, ça ne finit pas toujours mal!
P
39 ans Nice 21965
pareil que d'autres, meme si je pense que monsieur est l'homme de ma vie, on vis au jour le jour, on a des projets c'est sur mais comme tout le monde
P
39 ans Nice 21965
sinon j'ai vecu une histoire à 17 ans, j'aurais voulu que ca soit le bon mais il ne l'etais pas, mais alors pas du tout, c'est du "desespoir" plutot qu'autre chose car enfin un homme s'interressait à moi
38 ans 1248
Pour aller dans mon sens (la séparation d'un couple proche me fait flipper), un petit article dont je ne garantis pas la pertinence scientifique, mais qui reflète bien mon idée du phénomène!

http://www.slate.fr/st...4315/le-divorce-est-contagieux
B I U


Discussions liées