MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

juste une petite question

N
45 ans vosges 102
Bonjour,

J'aimerais savoir si le boudin blanc peut tourner ?
Je vous explique, j'ai acheté du boudin blanc qui était encore chaud, je l'ai congelé en rentrant chez moi dixit mon boucher.
 
je viens d'en sortir et on dirait qu'ils ont tournés, est ce possible ?
Merci d'avance pour vos réponses.
42 ans Tours 2247
Qu'est ce qui te fait croire qu'ils ont tourné? L'odeur, le gout?

Si tu as un doute, tu jettes. Pas la peine de te rendre malade.
42 ans 190
Je sais que moi en général, j'attends que la viande refroidisse avant de la congeler ou meme de la mettre simplement au frigo. sinon ca favorise les bacteries, etc (vive les emissions de cuisine à la tele ;) )...

Mais bon, de la a tourner au congel, je ne sais point :roll:
N
45 ans vosges 102
en fait ils sont visuellement bizarre, je ne sais pas comment expliquer ce n'est pas évident.
34 ans Sur Terre 1163
Le boudin blanc étant à base de lait, si j'avais un doute je les jetterai.

Sinon essaye de sentir, voir de goûter un tout petit bout.
49 ans derrière toi!! 3399
moi aussi je jeterais au moindre doute!!tu pourrais peut-être goûter un tout petit bout? à mon avis ça va vite se sentir s'ils ne sont pas bons
R
39 ans 15384
Moi chaque morceau suspect,c'est poubelle sans regrets !
51 ans 35 10308
Ça peut être simplement un problème de texture (il y a certains ingrédients qui donnent des choses bizarres à la congélation, mais c'est juste esthétique, pas dangereux).
Ceci dit, si tu as des doutes sur l'hygiène, jette le sans remords.
42 ans Tours 2247
Il m'est deja arrivé de congeler des boudins blancs et ils ressortent tels quels donc si ils ont changé d'aspect c'est peut etre pas bon signe.
N
45 ans vosges 102
merci pour vos réponses, là ils sont au frigo en train de décongeler mais ils ont déjà une meilleure tête que ce matin.
Je les cuisinent demain à midi, je verrai ou sentirai ,si ils ne sont pas bon, je les jetterai.
merci encore.
42 ans Tours 2247
Alors, ils étaient bons finalement? :D
N
45 ans vosges 102
bonsoir,

effectivement ils étaient super bons.
Merci.
B I U