MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Organisation bapteme au secours !

38 ans LYON 2434
nous, nous allons faire baptiser ma puce l'année prochaine pour ses un an. et je pense que nous serons une quarantaine à peut pres.

mais nous allons limiter les invités, car  
après ça chiffre vite.

sinon pour les petites filles, j'ai trouvé un vendeur sur ebay, qui vends de tres jolie robe pour 15-20€, si ça vous interresse voici le lien :

http://stores.shop.eba...823QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

je les trouve superbes, non?
elles sont trop belle les robes de princesse!!!!et je trouve qu'elles sont vraiment pas cher.
bon faut vraiment que zhom se decide pour bébé 2 et qu'on fasse une fille maintenant qu'on a un parfait petit garcon.
V
45 ans 989
J'ai trouvé un joli costume gris blanc chez 3 suisses au final.
J'ai totalement perdu la maitrise du bapteme. Ma mère a tout pris en main et m'a explique qu'on choissisait les plats suivant l'harmonie de couleur qu'ils donnaient au buffet. Je suis très heureuse de savoir qu'on mangera des verrines aux crevettes.
Ma mère prépare l'ensemble et vient finir d'y preparer chez moi la veille. Je flippe comme une dingue quand on sait que je ne sais meme pas faire une mayo au point de demander à une copine de m'aider. Le pire est quand j'ai dit que je mettais le ptit chez la nounou. Non, non, on pouvait aussi le gerer...Bien moi pas.
J'ai rien osé lui dire...Elle etait en train d'ouvrir la boite dont elle revait depuis des années en Suisse. L'expert comptable s'est vautré et a ruiné sa reputation, elle doit arreté... Bref, j'ai rien osé dire mais je me demande comment m'esquiver pour me commander une pizza
43 ans Bas-Rhin 1498
vav a écrit:
J'ai trouvé un joli costume gris blanc chez 3 suisses au final.
J'ai totalement perdu la maitrise du bapteme. Ma mère a tout pris en main et m'a explique qu'on choissisait les plats suivant l'harmonie de couleur qu'ils donnaient au buffet. Je suis très heureuse de savoir qu'on mangera des verrines aux crevettes.
Ma mère prépare l'ensemble et vient finir d'y preparer chez moi la veille. Je flippe comme une dingue quand on sait que je ne sais meme pas faire une mayo au point de demander à une copine de m'aider. Le pire est quand j'ai dit que je mettais le ptit chez la nounou. Non, non, on pouvait aussi le gerer...Bien moi pas.
J'ai rien osé lui dire...Elle etait en train d'ouvrir la boite dont elle revait depuis des années en Suisse. L'expert comptable s'est vautré et a ruiné sa reputation, elle doit arreté... Bref, j'ai rien osé dire mais je me demande comment m'esquiver pour me commander une pizza



Ben au moins tu auras choisis les habits de ton fils, si j'ai bien compris c'est tout ce qu'il te restait.... :?
38 ans LYON 2434
et ben c'est super d'avoir une mère aussi envahissante!!!

je pense qu'un bon coup de gueule ça remettrait les choses en place... c'est ta fete et pas celle de ta mère non ,mais!!!
V
45 ans 989
tu connais pas ma mère...Pour mon mariage, à mon coup de gueule, elle m'a fait la gueule pendant 4 mois...
Avec mon mari, on a décidé d'en faire à notre tete sur les rares choses qui nous restaient. Bref, pour 20 pers, non nous ne commanderons pas un gateau pour 14...mais pour 30. Rien à cirer que les gens seront chargés...Non je n'offrirai pas de nespresso à mes invités : Primo, meme avec deux machines, c'est ingerable...mince je vais oublié d'en recommander...Les dragés, on avait pas prevu, ma frangine se charge de me trouver des bebes mickeys ;) Le menu, mamie veut gerer...j'avais pas prevu d'en faire. Pas grave, je les ferais moi meme...Que dire dans un menu qui se resume à un buffet ???BUFFET PREPARE PAR MAMIE ? Elle veut placer les gens...On le fera, pas de souci, de toute maniere, cela se resume ainsi les seniors ensemble, les jeunes ensemble...Je dois laisser tomber mes verres en plastique...là, j'ai interet de pas ceder...j'ai trop la trouille de casser les siens...Le plus dur...Son menu correspond à du vin rouge...Moi j'avais prevu salade et barbecue d'où les 3 cartons de rosé à la cave...j'ai pas osé lui dire :oops:
38 ans LYON 2434
ha oui d'accord.. et ben.. lol

je te souhaite bon courage !!! mdrrrr :lol:

non mais plus sérieusement tu as raison, ne flanche sur les trucs qui te tiennent à coeur, pour le reste à la rigueur laisse la faire, ça te fera moins de boulot!! hihihi :lol: :oops:
V
40 ans 606
je fais un buffet froid pour mon mariage et je mets quand même du rosé les gens préfère souvent surtout s'il fait chaud donc tu peux toujours mettre le tiens.
je te souhaite beaucoup de courage avec ta maman, moi j'aurais déjà péter les plombs
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je remonte le post car nous avons enfin la date de baptême de Gaël :D ! Nous allons le faire baptiser dans le village de ma grand mère (+ pratique pour elle qui, a 90ans ne se déplace plus beaucoup. Ensuite Zhom adore le coin et pour moi, c'est sentimental puise c'est dans l'église où mon grand père bossait en tant que sacristain)
Plusieurs tensions se posent à nous :
- la moins grave : COMMENT on habille le loulou pour un baptême en plein mois de Décembre? sachant qu'il n'y a pas le chauffage dans l'église :? (au passage c'était la seule messe au village sinon il fallait attendre Mars, qui est la DPA de la marraine et on a pas envie qu'elle accouche dans l'église! et elle non plus d'ailleurs! :lol: :lol: )
- THE tension : la BM !!! Elle nous fait une crise parce qu'on ne le fait pas chez elle, qu'elle ne va pas pouvoir faire la cuisine qu'elle voudrai ni la déco comme elle voudrai exct ... :evil:
Puis financièrement soit disant qu'on se prend pour des bourges à vouloir le faire au restau! (oui car 40 personnes, ça rentre difficilement dans le salon de notre appart !) Pourtant on a négocié un prix raisonnable (20 euro par personnes)
J'ai envie de hurler !! Mais de QUOI elle se mèle bon sang???! :evil: :evil: Du moment que NOUS les parents on est d'accord pourquoi faut il qu'elle cherche toujours à mettre son grain de sel??Avec zhom on se demande comment gérer la crise avec belle maman car là, elle nousgonfle mais on voudrai éviter la brouille :?
V
45 ans 989
Perso, apres le notre, j'ai regrette de pas avoir pris un traiteur ou un resto ...Vu le mauvais souvenir que j'en garde...ne te laisse pas bouffer et ne lache pas.
Fonce dans le lard plus que je n'ai su faire

Pour le vetement...collant sous le pantalon et sous pull sous le pull et un joli manteau et bonnet.
J'ai achete un joli ensemble trois pieces blanc creme sur les 3 suisses.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Merci vav ! l'idée des collants est bonne! j'y avais pas pensé! :D

Pour le reste, nous avons déjà reservé leresto donc on tient bon mais franchement, j'en viens à regretter que ma BM habite si près de nous!
Si elle était plus loin elle se mèlerai moins de nos vies! :(
Mais bon, on va quand même pas déménager à cause d'elle donc on essaye de rester patients...tant qu'on ne s'enguirlande pas a cause d'elle ! :twisted:
V
45 ans 989
cflorence3 a écrit:
...tant qu'on ne s'enguirlande pas a cause d'elle ! :twisted:

Fais gaffe, depuis la naissance de notre fils, c'est un peu tendu avec Zhoom...
L'essentiel de nos disputes sont à cause de nos parents (ma mere qu'on voit peu mais tres envahissante, mon beau pere, dont on gere la curatelle, mais qui se comporte comme notre fils aine)
Avant on gerait encore assez bien, mais avec la fatigue qui s'accumule avec bb c'est nettement plus difficile...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
On se rend compte que c'est plus dur à gérer en effet !
Heureusement pour nous, quand on commence à lever la voix, on s'arrête, on fait la cuisine ou un gouter selon l'heure et on s'explique calmement devant notre assiette (un peu comme si on était au resto!)

Mais cette semaine, ca va être tres dur pour moi d'etre diplomate : fatigue car bébé ne fait pas encore ses nuits et reprise du boulot demain et comme je ne reprends pas mon ancien poste, ça va commencer par une formation. Puis la BM vient manger jeudi !! aaarrrf :(
V
45 ans 989
1 semaine de vacances que tous les 3...c'etait super...on s'est pris la tete qu'une fois ! et toi comment a ete la reprise ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
dure ! :lol: j'ai commencé par "purée mais c'est quoi mon login??? et mon mot de passe??" Puis pas mal de choses ont changé donc la premiere semaine a ete un peu difficile en plus il a fallu trouver un nouveau rythme entre boulo bébé dodo mais maintenant ça va !

Pour le bapteme, ça avance bien on a lancé les invit's et O boulette! Zhom à oublié sa mère dans le lot! :lol: :lol: c'est moi qui te dis qu'elle l'a pas bien pris! :oops:
B I U