MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop romantique .. Est ce un défaut ?

R
39 ans 15384
Coucou,

Je pense que ceux qui lisent mes posts sur mon couple et ma conception de l'amour le savent : je suis une "trop" romantique. J'ai souvent le sentiment d'etre stupide,cruche  
ou anormale a cause de ca .. C'est si grave que ca de croire encore a l'amour sans tricherie,a la fidélité,et toutes ces valeurs quasi perdues dans notre société ?
Trop romantique,défaut ou qualité ?
5031
ni qualité ni défaut.

quand tu te prends plein de choses dans la gueule comme l'infidélité, le mensonge, la manipulation, la haine, la violence -verbale et physique-, je pense qu'il est naturel de ne plus croire au romantisme.

c'est chouette de vivre sur un nuage rose, mais attention a la chute, elle peut faire mal.
R
39 ans 15384
Bah là avec ton chéri ca a l'air de bien se passer non ? ;)

Je suis désolée pour toi si tu as été victime de violences,je l'ignorais :(
48 ans 10768
C'est quoi être romantique pour toi exactement ? Qu'entends-tu par là ?... C'est aimer sans tricher ni tromper seulement ?

Pour moi le romantisme ça couvre d'autres choses... Pêle-mêle je dirais le "Grand Amour", les attentions, la reséduction perpétuelle, le fait de dire son amour, de le prouver, etc. etc... Et je ne trouve pas que ce soit si perdu que ça... Beaucoup de gens courent après tout ça, donc ce n'est pas anormal... Après, dans une société consumériste comme la nôtre, ce n'est pas vraiment évident de vivre des amours idéaux, c'est ça le problème. Il y a donc peut-être un peu d'illusions dans tout ça, mais après tout on a le droit ! ;)
44 ans Nice 2811
J'ai 30 ans Cute et pourtant je suis comme toi depuis maintenant 8 ans je vis sur mon nuage et j'espère ne jamais devoir en descendre.

Souvent mes copines se moquent un peu de moi à ce sujet,mais je m'en fou,je suis heureuse c'est l'essentiel.

C'est le seul homme que j'ai connu elles me disent que c'est pour ça que je suis comme ça mais je ne crois pas c'est en moi depuis toujours,je crois surement trop au conte de fée hihi.

Je ne trouve pas que cela soit un défaut mais bon sur ce coup là je pense que je suis pas objective .
5031
CuteVengeance a écrit:
Bah là avec ton chéri ca a l'air de bien se passer non ? ;)

Je suis désolée pour toi si tu as été victime de violences,je l'ignorais :(


nous ne sommes pas romantiques... juste attentionnés. on n'est pas guimauve et culcul.... ;)

pour les violences oui j'en ai subi, ca aurait pu tres mal se finir, mais je suis la aujourd'hui et c'est clair qu'apres ça le romantisme on n'y croit plus trop... idem pour les gens qui auront traversés des épreuves comme l'infidélité, la trahison, le mensonge....
R
39 ans 15384
Je suis romantique cucul dans le même style que mon chéri : des roses le matin avec le petit déjeuner,des petits mots partout,des coeurs avec de la buée,des lettres passionnées,il m'écrit et me chante des chansons a la guitare ...
Je sais que ca parait stupide a notre époque d'etre encore comme ca mais bon :oops:
Je suis un vrai cliché de romantique débile :lol:
R
39 ans 15384
cecilious a écrit:
J'ai 30 ans Cute et pourtant je suis comme toi depuis maintenant 8 ans je vis sur mon nuage et j'espère ne jamais devoir en descendre.

Souvent mes copines se moquent un peu de moi à ce sujet,mais je m'en fou,je suis heureuse c'est l'essentiel.

C'est le seul homme que j'ai connu elles me disent que c'est pour ça que je suis comme ça mais je ne crois pas c'est en moi depuis toujours,je crois surement trop au conte de fée hihi.

Je ne trouve pas que cela soit un défaut mais bon sur ce coup là je pense que je suis pas objective .


Aah enfin une autre qui vit sur un nuage :)
Moi aussi on se moque souvent de moi a cause de ca,mais bon,j'y peux rien :lol:
44 ans Nice 2811
Pour dire j'ai gardé le p'tit bout de papier qu'il avait déchiré pour me noter son numéro de téléphone :oops: :lol: et on à même gardé le ticket de cinéma mdr aussi bien lui que moi.

Le jour ou nous nous sommes rencontrés nous ne nous sommes plus quitté.

J'ai fait sa connaissance le 6 Avril 2002 à 13h et à 22h10 (oui c'est précis mais zhom arrête pas de me le rappeler ) on s'embrasser pour ne plus s'arrêter jusqu'à maintenant et jusqu'au bout je l'espère lol .
40 ans 5932
Tu dis "trop romantique". Et bien pour moi le "trop" c'est comme le "pas assez". Je ne dis pas que c'est foncièrement un défaut mais simplement que ça peut éventuellement poser problème dans la relation. Là tu es dans une relation où c'est comme ça que ça fonctionne : pas de problème, donc, et c'est tout ce qui importe.
54 ans 735
le "trop" ou le "pas assez" ça n'existe pas : il faut juste trouver la personne avec laquelle on est en phase pour vivre comme ça, et puis voilà ;)
52 ans paris 928
Je plusois pour "le trop" , tout dépend de vous , si cela vous conviens c'est super c'est tout mimi , on aime comme on vis .
Pour moi je le suis romantique , je rêves d'être le prince charmant et tout et tout :oops:
Même si je reviens de l'enfer ...
757
le romantisme, de mon humble avis, est une qualité rare.

Je suis une fille très romantique, attentionnée, et mon petit ami l'est tout autant..Il me joue et chante des morceaux à la guitare, m'embrasse, nous faisons des câlins, j'écris des lettres d'amour.. il me dit que je suis la plus belle, la plus intelligente etc..
Et pourtant, j'ai vécu aussi des histoires douloureuses, mais cela n'enlèvera jamais ma joie de vivre et ma tendrese, mon romantisme

Citation:
le "trop" ou le "pas assez" ça n'existe pas : il faut juste trouver la personne avec laquelle on est en phase pour vivre comme ça, et puis voilà Wink


C'est exactement cela!

Et puis, c'est plus agréable d'avoir un(e) ami(e) qui est doux, tendre, c'est tellement plus agréable!
42 ans Avec les marmottes 254
passé la timidité, je suis très romantique et je ne quitterai jamais ce credo de vie. On peut jouer de la glace ou sembler indifférent, mais faire plaisir à l'autre en y portant attention, et se faire plaisir par la même occassion, n'est ce pas le moteur même de l'amour? :D
38 ans 1248
Je suis quelqu'un de très romantisme mais j'ai horreur du romantisme sirupeux.. pour moi trop de je t'aime tue le je t'aime, trop de post it tue le post it, et trop d'attentions tous les jours leur font perdre toutes leur valeur.

Pour moi tout ce qui est répétitif ou prévisible perd de l'intérêt, je préfère moins de démonstration.

Mon chéri ne me dit pas toutes les 4 min qu'il m'aime, mais quand il le fait, même après 5 ans, ca me fait le même effet de la première fois, car il a su ne pas en abuser et ne pas le dire tous les jours comme un bonjour ou un au revoir.

Romantisme oui mais attention à ne pas tout banaliser, sinon je fuis illico :D
B I U


Discussions liées