MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je perds le bouchon muqueux?

22
salut les filles! j'ai besoin de vos lumières...!
ce matin, je uis allée à ma visite mensuelle. tout va bien, bébé en pleine forme. elle m'a fait un toucher du col  
et le col est bien. j'ai fait un examen d'urine (la routine) et en m'essuyant, j'ai découvert des pertes marrons, genre les mêmes qu'en fin de règles. j'en ai parlé à ma sage-femme, elle me dit que c'est du "vieux sang" et qu'il fallait pas s'inquiéter mais sachant que mon zomme et moi on n'a plus de "vrai rapport" depuis un bou de temps, je vois mal quand j'aurais saigné.
de retour à la maison, c'est encore marron, mais pas en grande quantité. alors, à votre avis, c'est le bouchon muqueux? est-ce que ça peut en etre une petite partie?
vous, ça ressemblait à quoi et combien de temps après vous avez accouché? (je suis à 36 SA-2j) merci pour vos réponses!
41 ans poitiers 941
J'ai perdu le bouchon muqueux apres un decollement de la membrane fait par ma SF à 39sa, ca resemblait d'abord a un blanc d'oeuf gros comme une balle de golfe puis des pertes brunes pendant plusieurs jours. J'ai accouché 1 semaine plus tard avec perte des eaux.

Il faut savoir que tu peux perdre ton bouchon muqueux ( ce qui signifie que ton col commence a se modifier rien d'autre) et accoucher plusieurs semaines après, alors ne t'inquiétes pas, le bouchon n'est pas un "vrai" signe d'accouchement.
A
112 ans 6176
geekette a écrit:
Il faut savoir que tu peux perdre ton bouchon muqueux ( ce qui signifie que ton col commence a se modifier rien d'autre) et accoucher plusieurs semaines après, alors ne t'inquiétes pas, le bouchon n'est pas un "vrai" signe d'accouchement.


ce fut mon cas, j'ai commencé à le perdre début juin et j'ai accouché le 23 ( par déclenchement)
41 ans 4907
Juste l'examen du col peut faire saigner, pas de danger. Le bouchon muqueux est habituellement composé de "sang" et de glaire. Un début de modification du col (tout à fait normal à 36 semaines) peut créé des petits saignement aussi. Pas de stress avec ça, mais soit certaine que la valise est prête ;)
55 ans 9077
J'avais fait un petit sondage le jour où j'ai perdu le bouchon muqueux : c'est ici
Pour ma part l'aspect du bouchon muqueux c'était comme toi...Je l'ai perdu le vendredi après midi et j'ai accouché le mardi matin ;)
22
ouaaahhh mais ça veut dire que c'est peut -etre bientot!!!
rolàlàlà ben il est temps que je réalise là! ça fait kan meme un peu tôt 36 semaines, surtt que c pas un gros bébé, mais bon, si c'est bientot l'heure, j'y peux rien...

la valise est prête :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Tu sais predre le bouchon ne veut pas forcément dire accoucher de suite :lol:
Ma collègue de boulot à perdu son bouchon au 5eme mois et elle à pourtant accouché à terme :shock: Apparemment, même si ton col se modifie, tu peux rester un certains temps avec le col dilaté à 1 ou 2 sans accoucher de suite.

Après si le grand jour approche, du moment que ta crevette va bien, c'est l'essentiel! :D

Quand tu dis 36semaines c'est en semaines SG ou en SA que tu comptes??

Il me tarde ! :multi: je suis à J-30 !!!! :D
A
112 ans 6176
de toute façon à l'approche de la 37eme semaine il faut que ta valise soit prête et les papiers en ordre ;)

pour le reste pas de panique, on peut le perdre plusieurs semaines avant
22
ui ui la valise est prête je te rassure, mais j'ai tellement pas l'impression ke je vais bientôt accoucher!!!
en fait, je pense ke j'y crois pas encore! pfffouu il faut bien 9 mois pour réaliser k'on va etre maman!

pour épondre, j'en suis à 36SA et 3j aujourd'hui donc reste encore qqes jours avant que bibou sorte en toute sécurité...


j'ai une autre question a partager avec vous, jevais refaire un post ;) rolàlà depuis keje connai ce orum, ça va drolement bien!
45 ans 778
pour info, j'ai perdu le bouchon muqueux à 4 mois et demie de grossesse et je suis toujours là :lol:
J-20

bon courage pour les dernières semaines ;)
B I U