MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment êtes-vous avec votre chéri quand vous déprimez ?

52 ans paris 928
Je me referme complètement , plus de parole , plus de tendresse ou bisous ( pourtant je suis un bisounours ). J'ai donc du mal a cacher quand cela ne  
va pas ... Faut pas me parler aussi sinon risque de riposte verbal :oops:
Avec l'habitude on trouve les clefs pour ouvrir mes portes ...
37 ans LYON 1996
dimitri a écrit:
Je me referme complètement , plus de parole , plus de tendresse ou bisous ( pourtant je suis un bisounours ). J'ai donc du mal a cacher quand cela ne va pas ... Faut pas me parler aussi sinon risque de riposte verbal :oops:
Avec l'habitude on trouve les clefs pour ouvrir mes portes ...


+1. il c'est que si il me parle ou il me touche je vais demarrer au quart de tour. Quand je suis énerver ou deprimée j'ai envie de rester toute seule et me calmer en douceur sans lui car le faite est que si il me dit ca va bébé t'est calmer je risque de m'enervé encore plus
34 ans 350
MouHaHaHaHa! Le pauvre, avec moi, il en voit de toutes les couleurs... Pour ma part, que je suis en mode déprime, je suis tout à la fois, c'est le jour et la nuit... Un coup je suis caline, besoin de tendresse, et la seconde d'après je suis agressive... Pauvre biquet quand même! Normal qu'il prenne des gants avec moi maintenant :twisted:
39 ans Bordeaux 364
Cela dépend des moments mais pour ma part c'est un peu compliqué car lui comme moi en avons respectivement marre de notre boulot. Du coup, tout le monde est énervé et ça ne facilite pas les choses :lol:

En ce moment je suis néanmoins très déprimée et fatiguée par mon boulot, du coup j'ai tendance à être un peu sèche et froide par moment, sans vraiment m'en rendre compte.

Mais en fait, je jongle. Quand je rentre du boulot je suis assez saoulée, donc j'ai un visage assez dur, pas souriante, je tire un peu la tronche. Puis je me calme, je rigole un peu. Puis je deviens très câline. Mais lui, je crois qu'il s'arrête à "elle fait la gueule" et qu'il ne cherche pas à voir plus loin :lol:
39 ans 724
dn coté jaimerai lui en parler
je soupire soupire et resoupire mais je dis rien

il est pas du genre a bcp parler comme bcp dhomme
du coup jai limpression que si je dit qch jaurais droit a un >" mais sa ira" et discution close
Je suis extrémement agressive, je casse ses affaire, son iphone et son casque a 300e y sont passer, mon portable a visité la tuyauterie de son coté. Je comprends jamais mes humeurs, je suis trés lunatique, je deviens trés distante en 2min alors que lui ne demande qu'a être tout le temps collé a moi, j'ai un homme merveilleux a mes coté mais le repousse continuellement, quand je le vois mal je ne peux rien faire, comme si j'était une autre personne, toujours a lui faire des repproche, un psy m'avait dis que j'étais bipolaire et ma refiler une pharmacie de médicament que j'ai du prendre 2 fois a tout casser, mais je suis pas assez patiente pour perdre 2 ans a aller voir un psy, et j'ai tellement peur de perdre mon chéri a coté, surtout que je lui apporte si peu d'attention que je retrouve plein de chose bizarre sur son pc ensuite. Il m'aime, mais ne me comprends pas, faudrait déja que je me comprenne moi même.
42 ans Avec les marmottes 254
Je m'isole sans pour autant me couper d'elle. J'aime qu'elle soit présente mais j'ai besoin de me recentrer sur ce que je ressens, pour l'analyser et trouver le moyen de le dépasser. Je suis assez solitaire pour la gestion des moments de crise me concernant, je n'ai pas envie de l'y mêler même si son regard me donne de la force. Je fais attention à lui montrer ma reconnaissance pour sa patience et sa compréhension. Un ours qui déprime c'est chiant et ronchon, j'en suis conscient. Alors le merci n'est peut être pas le plus merveilleux, ni le plus expressif, mais il est très sincère.
S
34 ans 3465
Ca dépend...J'ai plusieurs type de déprime, déjà en fonction des raisons qui font que je déprime.

Je dirais que j'ai façon de l'exprimer : Soit je vais chercher à être rassurée en permanence, à demander de redoubler d'effort question présence et câlin...

Soit au contraire, je vais juste vouloir rester seule, et dans ce cas là, j'aurais plus tendance à l'envoyer sur les roses, qu'autre chose. A me renfermer sur moi-même et à m'isoler.

Malheureusement, mes déprimes se manifestent plus souvent, par le deuxième cas, cité...
33 ans 145
Je suis insupportable, je m'enerve apres lui, je lui cris dessus, lui repproche tout un tas de choses lol mais en même temps j'ai besoin qu'ils oit là et qu'il me fasse des calins c'est très contradictoire et agacant à la fin
42 ans Avec les marmottes 254
c'est amusant on constate vraiment deux types de réactions opposés. Il y a ceux qui s'isolent pour éviter de faire "partager" la déprime au conjoint et ceux qui justement la partage pleinement en se défoulant sur le conjoint.

Un couple de deux dépressifs différents doit être explosif ! :lol:
40 ans 91/45 2454
Citation:
Je suis insupportable, je m'enerve apres lui, je lui cris dessus, lui repproche tout un tas de choses lol mais en même temps j'ai besoin qu'ils oit là et qu'il me fasse des calins c'est très contradictoire et agacant à la fin


Oui c'est pareil pour moi et si il me fait pas de calins je m'enerve encore plus lol Oh le pauvre !! Excuse moi chéri... :D
43 ans Campagne poitevine 2254
C'est pas compliqué, quand j'ai le cafard, je pleure. Je ne réussis pas à me retenir.
De toute façon, mon mari voit bien quand ça ne va pas, je n'ai donc aucune raison de "faire semblant" que ça va bien.
A
40 ans 3124
Exactement comme Sibell, tout dépend du contexte mais 2 cas de figures :

1) Soit j'ai besoin de me confier, qu'il me prenne dans ses bras, me rassure, parce que je suis une vrai fontaine quand quelque chose me chagrine, j'ai la larme facile...

2) Soit je me ferme comme une huitre, j'ai besoin d'être seule, je peux me montrer agressive...

Mais j'ai évolué, quand je vais mal je fais tout pour ne pas m'en prendre à lui...ce qui me chagrine c'est que parfois au lieu de me réconforter un peu il m'engueule :/
43 ans 119
Ca dépend...

Ou je parle très peu en répondant que tout va bien alors que quelque chose me fait mal, et je supporte la chose seule

ou...

J'ai besoin de me confier, parfois je pleure, et j'ai besoin d'être protégée par lui, et rassurée.

Un peu paradoxale :)
35 ans 343
Milkinuit a écrit:
Ca depend...
Parfois je fais la gueule et m'enerve pour un rien, jusqu'a ce que lui aussi s'enerve :roll: et la pouf, ca retombe complemente de mon coté et je m'en veux (encore plus :evil: )

Sinon, au plus simple, j'ai besoin de calin. et je parle et je pleure dans ses bras jusqu'a ce que ca aille mieux ;)

Enfin bref, en general, je suis chiante :lol:

Exactement la même! :lol:
B I U


Discussions liées