MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fêtes des communes aux noms burlesques

44 ans France 5623
je viens d'entendre à la radio , qu'aujourd'hui à Cocumont , il y avait eu la fête des communes aux noms burlesques, en cherchant sur le net j'ai trouvé ça  
44 ans France 5623
y êtes vous allé? connaissez vous des noms de villes amusants? l'histoire qui a fait qu'ils portent ce nom?
42 ans IDF - 78 1276
MDR !

"Montéton et Montcuq" :lol: :lol:

J'en peux plus de rire! voilà un festival qui doit valoir le déplacement ! :D
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Megami a écrit:
MDR !

"Montéton et Montcuq" :lol: :lol:

J'en peux plus de rire! voilà un festival qui doit valoir le déplacement ! :D


pour Montcuq http://membres.lycos.fr/chafar/montcuq.htm

et n'oubliez pas que c'est du gascon on prononce la derniere lettre
5210
chez nous ya le fion sous la crotte tous les touristes posent cul nu devant le panneau :lol:
42 ans IDF - 78 1276
Cocagne a écrit:
pour Montcuq http://membres.lycos.fr/chafar/montcuq.htm

et n'oubliez pas que c'est du gascon on prononce la derniere lettre

Le nom de la ville est expliqué, c'est génial !
Pour la plupart des villes aux noms abracadabrantesques ce doit être le même système... Une partie déignant le mileu, une autre désignant la caractéristique du lieu.

Pas trouvé Monteton. Le site de la ville est HS. :cry:

En tout cas ce festival me donne envie, il doit y avoir une super ambiance. A etudier pour l'an prochain ! :)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Je sais que sur la route entre Toulouse et Paris, il y a un tas de villes aux noms sympa, mais la seule dont je me souviens car je l'ai en photo, c'est Tendu... Et pis le Lot est un bon vivier à noms à la con, comme Memer par exemple (chef lieu de la confection française pour grandes tailles)
43 ans 78 3901
Effectivement Katcal tas raison, moi y'en a deux dont je me souviens parce qu'elles sont l'une après l'autre c'est Monnaie et Portefeuille ;)
par contre j'avoue que je connais pas leur histoire... c'est des tous petits villages...
47 ans 2914
Mon père est né à la tronche :)
45 ans ici et ailleurs 4571
ben ecoute, moi je ne peux que te donner un exemple stupide mais vrai, je viens d'un village qui s'appelle avril (54) qui est situé à coté de froidcul(57) et le village d'avril est jumelé avec un village nommé poisson (51 ou 52 je sais plus) et c'est vrai... faut que jer etrouve ma photo
L
42 ans 3913
Mon père habite un village du nom de FONTENOUILLES avec un S SVP on est plusieurs nouilles la bas :lol: Le nom vient en fait qu'il y avait moult fontaine de houille avant...
et juste acoté nous avons CHAMPBEUGLE... mais je pourrais aps vous dire pourquoi...
L'Yonne et la Normandie sont aps mal aussi pour les noms de villages rigolos mais pour la Norandie j'ai pas d'idiée la tout de suite ;)
F
36 ans 93 503
Je ne me rappelle plus du tout où c'est, mais j'étais beaucoup plus jeune, en vacances avec mes parents, et j'étais tombée sur une ville qui sappelait Laura! :shock: faut le faire quand même!

bon ok je :arrow:
55 ans 9077
lililali a écrit:
chez nous ya le fion sous la crotte tous les touristes posent cul nu devant le panneau :lol:


Exact Lililali... Le Fion c'est le hameau...la Crotte c'est la montagne... ça s'invente pas... en plus tous les week end j'habite dans le village en face (du Fion qui est sous la Crotte....)

Pour finir je vais en vacances à St Jacut de la Mer (ça fait rire tout le monde que je reste très scato dans mes choix de villégiature :oops: )
44 ans France 5623
bataille a écrit:
lililali a écrit:
chez nous ya le fion sous la crotte tous les touristes posent cul nu devant le panneau :lol:


Exact Lililali... Le Fion c'est le hameau...la Crotte c'est la montagne... ça s'invente pas... en plus tous les week end j'habite dans le village en face (du Fion qui est sous la Crotte....)

Pour finir je vais en vacances à St Jacut de la Mer (ça fait rire tout le monde que je reste très scato dans mes choix de villégiature :oops: )


:lol:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je connais une commune "le mollard"... quelque part au dessus de Grenoble...
B I U